1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Eclipse soleil 1er Aout

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Damien en Chine, 30 Juin 2008.

1. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  2. eclipse

eclipse Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Super, j'avais prévu de passer à Xian début aout ...

Jamais vu en plus, ça doit être un sacré spectacle !!

Faut que je me renseigne sur les possibilité d'aller la voir et pas (trop) me faire arnaquer ;)

A+

3. Damien en Chine

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    pour la voir

Coucou

ca va pas etre compliqué pour toi depuis Xi'an en fait,

tu es sur la route pour urumqi, comme on voit sur la carte la zone s'etend de la sibérie à lanzhou environ, mais depuis le xinjiang ou le gansu ca devrait etre pas mal

tu as pas mal de trains pratiques pour aller la bas ou des avions, sans se faire arnaquer, se poser dans le desert pour voir l'eclipse, wow ca doit etre quelque chose!

par contre comment faire pour les lunettes de protection, je me rappelle qu'en france il en fallait des spéciales sinon attention danger, je suis pas sur de trouver ca en chine et encore moins de faire confiance au vendeur qui me garantira d'un protection optimum, a l'epoque on parlait de papier à radio d'hopital...

4. AlexL

AlexL Membre Silver

Inscrit:
    12 Mars 2008
    Localité:
    Haizhu District (Guangzhou)
    Ratings:
    +0 / -0
    up pour dire quand c'est dans 4 heures en environs!
    (les chinois n'en parlent pas trop, c'est fou...à ce qu'il parait ça porte malheur...)
    Pour info La prochaine éclipse totale de soleil en France n'est pas avant 2081, donc profitez-en, surtout pour les personnes situés dans la zone totale

5. coco5

coco5 Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    elle ne sera pas totale à SH j imagine? c est dingue que personne n en parle j ai eu la chance de voir la derniere en france j etais à senlis et elle etait completement totale c etait un beau moment magnifique!!! ce qui ont la chance aujourd hui de la regarder profitez en à fond et si vs etes en pleine nature cela va etre magique il y aura un grand moment de silence!!!!
    coco5

6. Damien en Chine

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  7. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Idem, rien vu à Yantai, j'ai attendu 1h... mais trop de nuage.

Partager cette page