Echauffourées en marge d'une manifestation de Chinois à Paris...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A poochie le chien

Je te repondrai plus longuement tout a l'heure ,car il est temps pour moi d 'aller me restaurer ,sachez mon jeune ami que j'ai un visa permanent .

Mais quand le Chinois lambda lit dans la presse locale que ses compatriotes sont rackettes en France ,il est bon de faire savoir qui est qui et qui fait quoi pour eviter tout amalgame .

De mieux en mieux !

Vous vous souvenez 3 millions de chômeurs = 3 millions...

C'est du même niveau.
 
[QUOTE



Rappel : Sont français les gens ayant un passeport français, c'est pourtant simple. Avez vous la moindre information concernant la nationalité des agresseurs ?


Que s'est-il passé hier à Belleville ?


RÉCIT

Un vol de sac à main a provoqué des échauffourées hier à l'issue d'une manifestation contre l'insécurité. La communauté asiatique accuse les jeunes maghrébins et africains de vols et violences à répétition.


Par EMILIE BROUZE
Lien retiré
Dans la manifestation des Chinois dimanche à Belleville. (© AFP Bertrand Langlois)


La manifestation devait rester pacifique, elle a dégénéré. Ils étaient des milliers de Chinois et d’Asiatiques à manifester (8500 selon la police) hier après-midi, dans le quartier parisien de Belleville, pour protester contre l’insécurité dont ils se disent victimes.
Le cortège est calme mais vers 17 heures, une femme se fait dérober son sac. Selon plusieurs témoignages, les voleurs sont pris à partie par les manifestants et se réfugient au commissariat, sac à la main, pour éviter d’être lynchés.
Vers 17 h 35, de nouvaux incidents éclatent entre une cinquantaine de jeunes manifestants et de jeunes extérieurs au cortège, d’origine maghrébine et africaine. Jets de bouteilles, d’œufs, poubelles brûlées: des camions de CRS et de gendarmes investissent l’intersection du boulevard et de la rue Belleville.
Des gaz lacrymogènes permettent d’écarter les manifestants de l’artère principale. Menottés, trois personnes d’origine asiatique sont interpellées et acheminées vers un camion, sous les huées. Les commerçants ferment les grilles de fer de leur boutique.
Rapidement, la foule prend à partie les camions des forces de l’ordre où sont placés les manifestants interpellés. Un homme brandit un drapeau chinois sous le nez des CRS. La centaine de personnes concentrée devant les camions bleus lèvent le poing au ciel en scandant «Libérez !».
Les forces de l’ordre dégagent la voie à coups de lacrymogène. Manifestants et passants s’enfuient.

«On est souvent attaqués»

«Il y a tout le temps des vols de sac, dans la rue. Des viols, aussi», explique une commerçante, sur le pas de la porte. Sur les trottoirs, les badauds interloqués questionnent des manifestants. «Je me suis fait voler 4000 euros à mon mariage. Au moment du buffet, je me suis rendue compte que j’avais plus rien. C’est tous les jours comme ça, ici », s’indigne une femme.
«On réclame plus de sécurité. On est des travailleurs. En Chine, un voleur est tout de suite emprisonné. A Paris, il est relâché au bout de quelques heures, sans rien. Et des fois, il n’est même pas puni», explique calmement un homme, la cinquantaine. «On est souvent attaqué parce que les Chinois ont souvent du liquide sur eux, on est des cibles faciles. Même pas la moitié vont porter plainte. Surtout à cause de la langue: beaucoup parlent mal français et n’osent pas se rendre au commissariat.»
Sur la rue de Belleville, ne restent que les pompiers. Un petit groupe de manifestants se forme au bas de la rue et la remonte. Il renverse une voiture, tente de renverser celle d’à côté. Une poubelle brûle et quelques pompiers, extincteurs à la main, interviennent.
Cris de la foule: un groupe de CRS surgit dans l’étroite rue Dénoyez. Une nouvelle échauffourée éclate: des bouteilles volent. Même les lacrymogènes ne parviennent pas à éloigner la centaine de manifestants, qui tiennent tête aux forces de l’ordre.
« Appelez la police, appelez la police, panique une passante. Ils vont tabasser les petits Maghrébins là-bas. Regardez-les, ils y vont ». Pendant presque une heure, la tension est vive dans la rue. A 19 h 30, le groupe renverse une deuxième voiture en bas de la rue. Cette fois, c’est une auto banalisée de la police. Autour de la carcasse, plusieurs groupes en viennent aux mains.
Les camions des forces de l'ordre reviennent et bloquent rapidement la rue. Nouvel échauffourée. «Libérez, libérez», scande la foule. Quelques manifestants engagent le dialogue avec les gendarmes. Dix minutes après, applaudissements: « C’est une personne de la mairie, je crois qui vient pour calmer le jeu». Il est plus de 20 heures, les manifestants sont appelés à se diriger vers le métro avec la promesse que les interpellés seront libérés le lendemain. Les camions de gendarmes s’éloignent, la circulation est quasiment rétablie sur l’axe.
Reste un petit groupe qui bloque l’artère sud. Un automobiliste les prend à partie. L’un des manifestants chinois tente de lui expliquer les raisons de la manifestation. Il est 22 heures, le calme revient.

Lien retiré
Dernière modification par lafoy-china ; 21/06/2010 à 21h55.​
 
OK, c'est clair pour moi.

"d’origine maghrébine et africaine..." c'est une preuve de nationalité ?... Il ne fait pas bon être de couleur en France.

Au moins je sais à qui j'ai affaire maintenant.
 
Vous avez affaire a des Francais qui ne veulent pas porter le chapeau pour d'autres Francais .

Pour le Chinois lambda en Chine le fait que des Francais agressent volent et violent leurs compatriotes en France ,tout le monde est dans le meme sac , nous sommes globalement des salauds et ils ne cherchent pas a comprendre seul le passeport compte .

Avez vous assiste aux dernieres emeutes anti Japonaise en Chine , tout ce qui representait le Japon en Chine etait ravage et detruit par la foule ,meme les bagnoles dans certaines villes ,pour la simple raison que le premier ministre Japonais a ete rendre hommage a un memorial de criminels de guerre sur le territoire Japonais , ce qui n'a pas plus a l 'opinion Chinoise c'est evident .

Ce n'est pas bon cette situation
 
Ce n'est pas le meme type d'immigration mais pourtant le resultat est similaire : les pauvres des provinces "profondes" qui envahissent les villes faire le boulot sous payé que les locaux ne feront jamais. Il faut voir comment sont traité ces wai lai gong par les locaux. Meme si c'est different avec la france, il y a quand meme pas mal de similitude et les problemes vont etre tres similaire aussi.

Bonjour,

Pas vraiment.
Si l'on doit comparer les problemes de mingongs ils devraient etre compares avec ce qui est vraiment similaire CAD l'exode rural en Europe au siecle
dernier. Un livre comme par exemple, "Des grives au loup" montre bien dans quelles conditions en France etaient traites les paysans qui venait
s'installer dans les villes et comment ils etaient mis a l'ecart supportant les travaux les plus penibles et les plus mal payes.
Puis les annees passants avec le developpement economique,le ralentissement de l'exode rural et la volonte, les "mingongs europeens" sont devenus des citoyens comme les autres et peut-etre meme qu'aujourdhui on constate un elan de solidarite pour les travailleurs de la terre qui reste.


Concernant les problemes d'immigrations, en quoi l'Europe serait precurseur sur l'asie extreme-orientale alors que les politiques sont differentes ?.
L'exemple du Japon a qui on annoncait une immigration massive pour conpenser sa denatalite a finalement seulement delocalise une partie de sa production en chine.
Et il semble que la Chine suivra probablement plus la logique du Japon (plus Coree, Taiwan...) avec des contrats a duree determine et peu d'immigration que celle de l'Europe.


L'exode rural fait partie du processus de developpement, l'immigration est un choix politique.
 
OK, c'est clair pour moi.
"d’origine maghrébine et africaine..." c'est une preuve de nationalité ?... Il ne fait pas bon être de couleur en France.


Suis je raciste si je dis que:
1. le vendeur de journaux de ma rue est de couleur noire
2. je me suis fais aggresser par un arabe l'autre jour
3. le copain de ma soeur est d'origine africaine
4. les chinois de Belleville se font souvent voler leur sac par des delinquants arabes et noirs
?
 
Salut, je viens ajouter mon grain de sel bien que tout ai apparament été dit.

Il faudait commencer à faire le ménage en France. Ce n’est pas la première fois que nous faisons parler de nous sur des questions de problèmes raciaux. Comme la pluspart des gens sur ce forum, je ne suis pas raciste, donc pas la peine de vous énerver et non, je ne suis pas riche mais bon, je suis blanc alors pour des gens de banlieux, ça ne fait aucune différence. Le racisme éxiste dans les deux sens, ce n’est pas nouveau.

Ma famille n’était pas aisée et pourtant, je n’ai jamais touché à la drogue ni commis de vol et encore moins d’agréssions parce que d’autres avaient plus que moi car c’est une question d’éducation. C’est simple.

Maintenant, si le système français était vraiment adapté aux jours d’aujourd’hui, il ferait respecter les lois partout sur son territoire par tous les gens qui y résident. Mais voilà, trop bon, trop con !!! Il y a eu trop de laissez aller et puis la gestion des banlieux, franchement, cela aurait pu être fait différement en intégrant mieux les étrangers que l’on a fait quand on avait besoin d’eux pour faire les sales boulots que le Français ne voulaient pas faire. Il y a même des étrangers en France qui sont infirmiers, docteurs et autres qui ne gagnent pas le même salaire que le français qui ont les mêmes poste de travail!!!

Maintenant à propos des agréssions sur les Chinois à Paris, il faut dire ce qu’il y a à dire. S’il est prouvé que ce sont des Français d’origines Maghrébinnes et Africaines et bien disons-le car je suis en Chine et je n’ai pas envie de passer pour un anti-chinois. Quant au gouvernement français, comme d’habitude, avant d’aller faire la leçon aux autres, il ferait mieux de faire réspecter les lois françaises pour tous les gens qui habitent la France et faire respecter l’ordre.
 
Pour s'en tenir aux faits, nous pouvons resumer:

1. les Asiatiques de Belleville ont manifeste parce qu'ils en avaient marre d'etre victime de violence
2. cette violence est le fait de communautes Noirs et Maghrebinnes, revoir sur ce point mon lien dans les posts precedents dont le commentaire d'une personne Noire pour preuve qu'il n'y aucun racisme envers ces communautes puisque la personne Noire parle de gens de la meme couleur que lui.
3. Ce probleme illustre le probleme d'integration de certaines populations en France, le probleme de Belleville est un probleme parmis les autres
4. Un certain nombre de Francais et les personnes vivant sur le territoire francais en ont marre des violences et des inciviltes, voir meme ce cette haine de la France et du Francais de la part de certains
5. Les personnes qui n'appartiennent pas aux communautes cites ci-dessus en ont marre d'etre traites de raciste pour evoquer le point 1, 2, 3 ou 4.
6. La langue de bois est la langue officielle francaise
7. Nos politiques sont imcompetents et ne connaissent pas les realites des Francais, ils sont grassement payes quelque soit les resulats de leur politique. Nos politiques ne vivent pas a Belleville, avec pour voisin de droite des Chinois pauvres et pour voisin de gauche des clandestins Africains. Nos politiques aiment la mixite et la banlieue mais pas pour eux et n'enverraient jamais leurs enfants dans les ecoles publiques de banlieue mal frequentees. C'est pourquoi il y aura toujours un ecart entre les Francais et nos politiques. Nous avons deux sortes de racailles en France, la racaille d'en bas (dont nous parlons depuis le debut), et la racaille d'en haut (nos politiques). Le reste au milieu essaye de vivre normalement, entre ces deux racailles.

Perso, j'ai 25 ans de 9.3. derriere mois, mes meilleurs amis appartiennent aux communautes cites ci-dessus mais ca ne m'empeche pas de dire ce que je vois, a chaque fois que j'ai vu un probleme d'insecurite ou une embrouille cela venait d'hoteurs de ces communautes, c'est un fait meme si moi-meme je n'aime pas voir cela, j'aimerais que tout le monde soit integre et vive en paix. Mais ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je denoncerai toujours ces racailles, qui font honte a la France et a leur communaute respective.
 
OK, c'est clair pour moi.

"d’origine maghrébine et africaine..." c'est une preuve de nationalité ?... Il ne fait pas bon être de couleur en France.

Au moins je sais à qui j'ai affaire maintenant.

arrête avec ton discours teinté de bisounourserie.
tu a affaire juste a quelqu'un qui ouvre les yeux un peu plus que toi c'est tout.

c'est un FAIT démontrable par A+B
 
Ok, je viens de comprendre pourquoi alexp et poochielechien etaient si enervees.

Faut pas vous occuper de Mr Lafoy, il se prend pour un aigle et vous considere comme des poulets, ca n'a rien de raciste.
Il vous appelera "mon petit" ou mon "jeune ami" mais il faut laisser couler et ne pas lui repondre.

Sinon Myself a tres bien resume la situation et je pense qu'on peut clore le sujet la dessus...avant d'atteindre le point Goldwin.
 
Bon, afin de mieux comprendre vous souhaitez donc que les Chinois réduisent ce "sac de salauds" aux Français d'origine Arabe/Noirs?

Expliquez moi plutot pourquoi ces Francais s'attaquent a la communaute Chinoise et Asiatique ?Des milliers de personnes ne manifestent pas dans les rues pour des choses benignes en designant les agresseurs .

Pourquoi faire porter le fardeau a l'ensemble des Francais .

Donnez moi la raison pour laquelle les responsables de ces communautés en France , laissent agir en France ces racailles avec toute impunite et ceci dans le plus grand silence !!!.

Dites moi pourquoi que des que l 'on aborde le sujet a propos de ces problemes on est un raciste ?

Ca vous ferait plaisir que j'attaque des banques avec votre identite ??

Le reel probleme de ces communautes , il se drapent dans la stigmatisation des que le sujet est aborde , tout le monde est solidaire et nous sommes tous des affreux racistes degoulinant de haine , sans se rendre compte que la l 'immense majorite de bon Francais issu de l'immigration est assimile par la suite aux fauteurs de troubles .

On entend guere les associations diverses defendre nos amis asiatiques victimes de ces agissements ,par contre refusez l'entree d'une boite de nuit a certains Francais ca fera la une de TF1 le lendemain .
 
Dernière édition:
Salut, je viens ajouter mon grain de sel bien que tout ai apparament été dit.

Il faudait commencer à faire le ménage en France. Ce n’est pas la première fois que nous faisons parler de nous sur des questions de problèmes raciaux. Comme la pluspart des gens sur ce forum, je ne suis pas raciste, donc pas la peine de vous énerver et non, je ne suis pas riche mais bon, je suis blanc alors pour des gens de banlieux, ça ne fait aucune différence. Le racisme éxiste dans les deux sens, ce n’est pas nouveau.

Ma famille n’était pas aisée et pourtant, je n’ai jamais touché à la drogue ni commis de vol et encore moins d’agréssions parce que d’autres avaient plus que moi car c’est une question d’éducation. C’est simple.

Maintenant, si le système français était vraiment adapté aux jours d’aujourd’hui, il ferait respecter les lois partout sur son territoire par tous les gens qui y résident. Mais voilà, trop bon, trop con !!! Il y a eu trop de laissez aller et puis la gestion des banlieux, franchement, cela aurait pu être fait différement en intégrant mieux les étrangers que l’on a fait quand on avait besoin d’eux pour faire les sales boulots que le Français ne voulaient pas faire. Il y a même des étrangers en France qui sont infirmiers, docteurs et autres qui ne gagnent pas le même salaire que le français qui ont les mêmes poste de travail!!!

Maintenant à propos des agréssions sur les Chinois à Paris, il faut dire ce qu’il y a à dire. S’il est prouvé que ce sont des Français d’origines Maghrébinnes et Africaines et bien disons-le car je suis en Chine et je n’ai pas envie de passer pour un anti-chinois. Quant au gouvernement français, comme d’habitude, avant d’aller faire la leçon aux autres, il ferait mieux de faire réspecter les lois françaises pour tous les gens qui habitent la France et faire respecter l’ordre.


J'etais d'accord jusqu'a comme l'a dit poochie, regrouper juste un certains sacs, HE HO generaliser c'est pas seulement generaliser un pays, ces mecs qui sont d'origines arabes ou noir, bah faut pas generaliser en disant que c'est les gens d'origines arabes ou noires, car ca revient au meme, si y a des cons y a des cons, c'est pas pour autant qu'ils sont tous comme ca, en plus arabes ou noirs, alors qu'aucuns francais sans origines autres (ce qui ne doit pas faire grand monde), si on le compare a un autre "blanc" genre allez un autrichien, ca sera le meme lot? NON, de meme qu'un chinois avec un indonesien ou un afghan, c'est des asiatiques non?

Donc 1- Des voleurs c'est des voleurs que ca soit arabes/noirs ou autres.
2-Par contre les detournements de fonds, les violeurs, la plupart ont la peau blanche, pourquoi on ferait pas la meme generalisation que lorsqu'il y a des problemes de vols ou autre?
3-Avant de faire des lecons, se regarder soit meme, bizaremment en 98 c'etait black blanc beur haut et fort, cette epoque a l'air d'etre loin....apparemment la France c'est que des Francais pure souche....franchement si il y en a ne serait ce que 15% sur ce forum ca serait un exploit.

Et je ne parle pas de Francais parce que ton grandpere et grandmere sont francais, non non, les vrais, ceux qui ont un arbre genealogique qui confirme que tout le monde est francais jusqu'en l'an je ne sais pas combien.

Car pour votre info:

Les arabes sont monter jusqu'a Poitier
Les normands, hongrois, germains ont a peu pres mordiller partout en France
Sans compter les americains, italiens, allemands des 100 dernieres annees

Attention a ceux qui clament haut et fort de generaliser tel ou tel type d'immigres, si ca se trouve vous en faites parti...=)
 
Expliquez moi plutot pourquoi ces Francais s'attaquent a la communaute Chinoise et Asiatique ?Des milliers de personnes ne manifestent pas dans les rues pour des choses benignes en designant les agresseurs .

Pourquoi faire porter le fardeau a l'ensemble des Francais .

Donnez moi la raison pour laquelle les responsables de ces communautés en France , laissent agir en France ces racailles avec toute impunite et ceci dans le plus grand silence !!!.

Dites moi pourquoi que des que l 'on aborde le sujet a propos de ces problemes on est un raciste ?

Ca vous ferait plaisir que j'attaque des banques avec votre identite ??

Le reel probleme de ces communautes , il se drapent dans la stigmatisation des que le sujet est aborde , tout le monde est solidaire et nous sommes tous des affreux racistes degoulinant de haine , sans se rendre compte que la l 'immense majorite de bon Francais issu de l'immigration est assimile par la suite aux fauteurs de troubles .

On entend guere les associations diverses defendre nos amis asiatiques victimes de ces agissements ,par contre refusez l'entree d'une boite de nuit a certains Francais ca fera la une de TF1 le lendemain .


MDR les responsables de ces communautes? Bah demande a Sarkozy vu que c'est le president de la France et que ce sont des Francais. Il y a aussi des gens en banlieue qui ont manifester pour des choses non benignes comme les infrastructures qui datent pour certaines des annees 60, alors que c'etait soit disant des "logements provisoires".

Je ne justifie en rien le fait de voler/braquer/kidnapper etc, mais a un moment donner quand on joue avec le feu, on se brule, ce qu'il s'etait passer avec les emeutes.

Tu demandes de ne pas porter ce fardeau car pour toi ils sont differents car leurs parents/arrieres grands parents ne sont pas de la meme origine que toi, par contre pour les autres on s'en fou, c'est meme pas "ce n'est qu'une poignee d'humains qui sont voleurs", c'est "c'est que les francais d'origines arabes et noirs qui sont voleurs".

MDR si tu regardes TF1 en meme temps faut pas s'attendre a grand chose, "liberte, egalite, fraternite", ce sont des francais, ils ont carte d'identite, passport, tout comme toi, donc pourquoi il y aurait une difference de comportement de la part d'une boite de nuit entre toi et eux?

"Ca vous ferait plaisir que j'attaque des banques avec votre identite ??" j'aimerais comprendre c'est quoi comme identite que tu parles? Francais? A ce que je saches c'est des francais aussi, je comprends pas, ils ont voler au nom de Lafoy-China ou quoi?
 
Bonjour,

TROP DE HORS-SUJETS ET DES PROPOS VISANT CERTAINES MINORITES SONT INNACEPTABLES

RESPECTEZ LA CHARTE dont :
Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir.

Respectez les personnes qui vous lisent

Les forums de BonjourChine ne sauraient être le lieu d'échange de propos, de textes, ou d'images à caractère insultant (qu'il soit raciste ou d'une autre nature) sur quelque support que ce soit.

Tout message y portant atteinte sera systématiquement supprimé par les modérateurs et sera susceptible, en cas de récidive, d'entraîner l'exclusion du responsable.

L'équipe du forum se réserve le droit de fermer ou retirer un sujet


CE SUJET SERA FERME SANS AVERTISSEMENT SUPPLEMENTAIRE
 
Dernière édition:
Le sujet a la base etait deliquat.
 
Le sujet a la base etait deliquat.
Je pense même que le sujet est inabordable IRL, et c'est d'ailleurs pour ça que le problème ne sera JAMAIS résolu. Au nom de principes qui m'échappent on laisse des gens faire n'importe quoi et semer des troubles dans le pays, personnellement ça m'échappe, je ne comprendrais jamais pourquoi. Peut être la France est-elle constituée uniquement par des SM ? Qui sait, se faire racketter, bousculer, insulter, c'est vrai que c'est très agréable. Donc continuons de faire comme si de rien n'était et tout ira bien, hein ?
 
Dernière édition:
Pour les hors sujets au sujet des communautes je trouve que c'est lier meme si ca ne l'est pas directement.

Le sujet est l'insecurite des francais d'origines chinoises ou des chinois en France a cause apparemment que d'une certaine minorite qui vole, frappe, casse, qui pour certains ne font QUE parti de la minorite d'origines arabes ou noires.

Le truc qui est choquant c'est que personne ne souligne le fait que 3 vehicules ont ete brules (apparemment par les manifestants vu que c'etait par mecontentement de la police), qui montre juste un ras le bol de leur situation, par contre quand c'est des autres qui brulent des voitures en l'occurence des noirs et des arabes, la c'est des racailles.

Pour revenir au sujet, l'insecurite en France c'est pas nouveau, et ca ne concerne pas que les chinois ou les blancs, mais TOUT LE MONDE, tout comme la contrefacon ne concerne pas que les marques de luxe, donc arrettons les prejuges et surtout si y en avait qui se bougeait un peu plus leur derriere lorsque quelqu'un se fait agresser devant ses yeux, on en arriverait pas la. Etre agresser, personne n'aime ca, qu'importe l'origine, les chinois de France viennent juste de le montrer, quitte a bruler des voitures et a se mettre a dos la police, maintenant ca ne change rien au probleme qui est que les gens en general se font bouffer et agresser et que personne ne dit rien au contraire assiste au spectacle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.