Echauffourées en marge d'une manifestation de Chinois à Paris...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La reponse est oui. Si tu es Blanc et tu es contre l'insecurite, tu es donc raciste.
 
Ca commence a etre lourd, on a pas dit que tous les noirs et les arabes etaient les mechants, mais dans les faits, ce sont eux qui sont les plus representes dans les auteurs d'agressions.
Je comprends que les gens honetes d'origine maghrebine puissent se sentir stigmatises, mais faut pas non plus crier au racisme et a la generalisation. On a pas decide de coller l'etiquette de racaille sur la tete des noirs et des arabes juste parcequ'ils etaient noirs ou arabes. C'est juste que parmis eux, une tres grande partie sont d'origine noir ou arabes, en tout cas mon ressentiment (car je n'ai pas de chiffres officiels) c'est que parmi la racaille ce sont eux qui font le plus parler d'eux. Et c'est pas la faute aux agresses! On choisi la facilite pour nommer ces agresseurs en les appelants "noirs ou arabes" car on fait parfois pas la difference entre un agresseur algerien/marocain ou somalien/ivoirien. Tout comme les gens ont tendance a appeler les jaunes des "chinois" alors qu'il y a pas que les chinois qui sont jaunes!
Je pense vraiment que si tous les agresseurs etaient majoritairement des chinois, on aurait dit que les "racailles sont des chinois" (pour faire allusion aux "racailles qui sont noirs/arabes).

Donc arretez de vous leurrer, prenez du recul (je parle aussi pour les gens d'origine africaine et nord africaine), soyez critique. Vous voyez bien ce qu'il se passe dans les faits, ne tombez pas dans le politiquement correcte. Moi je suis chinois et j'ai pas de gene a dire du mal les chinois quand ils le meritent. C'est vraiment dommage pour les noirs et les arabes qui sont vraiment honnetes, d'etre victimes de ces prejuges a cause d'une minorite, mais on y peut rien.

Y'a pas de generalisation, les faits parlent d'eux meme... C'est bon quoi, pour les gens qui continuent de se voiler la face, tant que vous serez pas victimes des agressions dont on parle (directement ou indirectement), vous continuerez a dire que les maghrebins et les noirs ont rien fait pour meriter "ca". Quand Zemmour a sorti sa phrase "choc", on l'a fusille de partout alors qu'il a raison et qu'il a rien dit de raciste. Quand on a dit que les restos chinois de Paris etaient degueulasse, et que certains metaient du chat dans les nems, est-ce-qu'on a dit "BANDE DE RACISTES!" ? La aussi a cause d'une minorite de chinois qui sont cradox (tout le monde sait de quels chinois je parle ! =D), c'est tous les restaurants chinois qui ont vu leur image se ternir.

Et aussi, c'est vrai qu'a Shanghai ca fait du bien de se sentir en securite (hormis pick pockets et arnaque lors des achats), pas besoin de se retourner quand on telephone dans la rue, pas besoin de se dire "faut pas que j'emprunte ce trottoire", pas besoin d'avoir peur! En France ca part vraiment en cacahuette, je sais pas s'il y aura de solutions, a mon avis tant que les racailles (pas que les noirs et les arabes je precise) continueront d'etre assistees et defendues par la societe, on n'aura toujours pas vu le bout du tunnel.
 
Dernière édition:
Et bien qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, faut il que je vous rappelle un certain 17 Octobre 1961?

"Le Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappé une manifestation organisée par le FLN en faveur de l'independance de L'Algerie à Paris. Des dizaines à des centaines d'Algériens, selon les sources, sont morts lors de la confrontation avec les forces de l'ordre alors dirigées par le préfet de police Maurice Papon. Certains d'entre eux ont été jetés dans la Seine les mains et les pieds attachés afin qu'il ne puisse pas nager ce qui révolta les algériens et rendu le massacre encore plus horrible . Les manifestants internés dans des centres de détention pendant quatre jours y ont subi des violences." Source wikipedia


une manifestation politique qui était aussi pour protester contre la discrimination et l'hostilité des francais envers les Algériens a l'époque de la guerre d'Algerie , vous pensez peut être que les Chinois sont les premiers? Ce fut pareil avec les Haïtiens dans les années 50, pareil avec les italiens dans les années 20-30.

Pour ce qui est de l'insécurité a Paris et sa banlieue ce n'est pas pareil dans les autres villes mondiales? Berlin, Moscou, Londres, Istanbul, São Paulo et la liste est longue, partout il y a de l'insécurité que ce soit envers le Chinois ou autres.

Souvenez vous de New York avant le plan Tolerance Zero de http://www.google.com.hk/search?hl=...zvDE&ved=0CCkQBSgA&q=rudolph+giuliani&spell=1rudolph giuliani, on se faisait tuer pour une simple paire d'adidas.

Vous parlez de quelques noirs et arabes qui sont des "racailles" (je trouve franchement ce mot idiot) mais dans 20 ans quand une partie de la nouvelle génération d'asiatique brulera des voiture, dealera et se battra avec les autres communautés pour un territoire afin de préserver un marche souterrain, je pense que pas mal de personnes ici repenserons a cette discussion.

Je ne pense pas que les Chinois soient différents des autres communauté et je pense que le fait de toutes ces agressions résulte que la communauté Chinoise ne s'est pas adaptée au climat de violence qui a toujours régné sur Paris depuis 80 ans et ses banlieues depuis 30 ans. Quand la nouvelle génération s'y sera adaptée et saura riposter et se faire entendre non pas dans les médias mais dans la rue, alors on verra qui sont les "racailles".

Je ne crois franchement pas que parce qu'on est asiatique ou Chinois on ne peut pas tomber dans la délinquance en France et en particulier a Paris.

Pour moi cette manifestation était simplement politique et avait pour but de prouver que la communauté asiatique Parisienne pouvait être puissante et pouvait se faire entendre, apparemment pas assez, en tout cas pas encore, car le message entendu n'était pas celui voulu le temps fera son effet !
 
Vous parlez de quelques noirs et arabes qui sont des "racailles" (je trouve franchement ce mot idiot) mais dans 20 ans quand une partie de la nouvelle génération d'asiatique brulera des voiture, dealera et se battra avec les autres communautés pour un territoire afin de préserver un marche souterrain, je pense que pas mal de personnes ici repenserons a cette discussion.

Je ne pense pas que les Chinois soient différents des autres communauté et je pense que le fait de toutes ces agressions résulte que la communauté Chinoise ne s'est pas adaptée au climat de violence qui a toujours régné sur Paris depuis 80 ans et ses banlieues depuis 30 ans. Quand la nouvelle génération s'y sera adaptée et saura riposter et se faire entendre non pas dans les médias mais dans la rue, alors on verra qui sont les "racailles".

Je ne crois franchement pas que parce qu'on est asiatique ou Chinois on ne peut pas tomber dans la délinquance en France et en particulier a Paris.


Comme le disait E.Zemmour, "la plupart des delinquants sont noirs ou arabes", personne n'a dit que les noirs et arabes etaient des delinquants.
Personne n'a egalement dit que les chinois etaient tous des bisounours.

Je suis sur que parmis les "casseurs professionnels" certains sont d'origine chinoise.

Mais les faits sont la:
les chinois de Belleville sont la proie des delinquants (apparemment une grande majorite de noirs et arabes selon les temoignages) et ils en ont marre, d'ou le seul moyen de se faire entendre legalement en France: un cortege dans la rue.


Ca me rappelle un vieux sketch de J.M.Bigard:
"
- il est de quelle couleur le Monsieur la bas?
- je sais pas, je peux pas dire...noir peut etre...je sais pas, je sais pas
"
De peur de passer pour un raciste.
 
n'importe quoi ! ( Camy8)
 
Oui CamyB, tout ca est politique. C'est une manipulation des Chinois, la delinquance en fait n'existe pas, les Chinois sont donc tous menteurs et manipulateurs quand ils disent qu'ils sont victimes de delinquance.
Encore une fois, defendre les racailles, c'est ton droit egalement.
 
Si on parle de la racaille , il est simple que chacun doit respecté le code pénal et que l’état doit s’obligé de faire respecté et de punir sévèrement les gens qui ne respecte pas la loi , maintenant le respect de la loi doit être valable pour tous , par certes là on parle de la racaille en Puma et Lacoste mais personne n’a parlé de la Racaille a colle blanc et je pense que c’est pas pour demain que cette Racaille a colle blanc va être poursuivit ou plutôt je vois par ce que cette racaille a des doctorat et Master même si ils commettent des infractions au code pénal , on va les poursuivre c’est cela en faite ?
Alors simple exemple de ce type de racaille a colle blanc (qui d’ailleurs est elle aussi cosmopolite , Mr D…. poitevin depuis toujours ( 30éme génération de poitevin ) est un professeur a l’IAE de Poitiers , pour l’inscription des étudiants chinois pour certaine filière , il prend 6 000 Euros par étudiant chinois en frais de « coordination « somme pour la quel il ne paye pas d’impôt et ne donne qu’un vulgaire reçue , ensuite ces même étudiant raquetté se font raquetté de nouveau en payant au service scolarité des frais de scolarité a hauteur de 3 000 Euros alors que la loi est clair sur la réglementation des frais de scolarité et que cela ne dépasse jamais 500 euros et quelque , ces frais de scolarité excessif sont eux aussi décidé par Mr D qui est aussi professeur principale au sein de ce diplôme qui il a crée . Mr D empoche pour son propre compte plus se que 6 000 euros par étudiant versé sur son propre compte et il recrute 30 étudiants en moyenne chaque année , même si le parquet de Marseille enquête sur la corruption actuel a l’IAE de Toulon , Pau et Poitiers , il n’a jamais était dérangé et continent à enfreindre le code pénal et le droit administratif sans aucun problème.
Pourquoi les chinois au seins de son programme n’ont jamais crié au raquette ? Je ne sais pas et pourtant cela est grave et ne me croyais pas sur ce que j’ai dit appelé plutôt l’IAE de Poitiers , en appelant l’IAE de Poitiers en sent directement la gène , tout le monde sait ce qui se passe mais tout le monde se tait .
Et pourtant cela est clairement de la délinquance , on l’occurrence de la corruption ( donne moi tel montant je te fais admettre dans tel programme ) , du conflit d’intérêts , de l’abus de pouvoir … enfin la listes des délits est longue et feuillé le code pénal a 6 heure du matin n’est pas trop mon apanage .
Second exemple : IAE de Pau , Mr GD est accusé par des dizaines d’étudiants français et étranger d’être un corrompu , de se servir de l’IAE pour recruté des étudiants pour l’ESC de Pau tout prés , de faire des magouille au seins d’un DU spécial pour les chinois , les soupçon explose , cela devient terrible , un prof qui bizarrement note très mal a l’IAE et très très bien a l’ESC , un professeur dont beaucoup disent ouvertement qui il est corrompu … a la fin âpres divers scandale et le début de l’enquête du parquet de Marseille , l’IAE de Pau annule discrètement certains programme notamment envers les étudiants chinois et la faire est endormi et voila il continue a enseigné tranquillement sans problème .
Maintenant si vous me dite que les chinois sont victime de raquette a Paris je vous crois totalement et la police a le devoir ( et c’est la moindre des choses ) d’agir et de réagir pour veillé a la sécurité de chacun , maintenant je voudrai juste savoir , ils sont les médias et la police quand des étudiants chinois se font extorqué 6000 euros chacun ( avec des phrase style « attention il n’y a que ce programme qui peut t’accepté « ) , elle est ou la police quand des étudiants chinois se font raquetté et menacé par des colles blancs et ou les étudiants chinois subisse carrément de l’harcèlement sexuelle ( Cas a perpignan d’une étudiante qui a été obligé de sortir avec son professeur pour intégré une filière ) .
Quant on dénonce les fouteur de trouble , les violeurs de la loi il faut les dénoncé tous et espéré qu’un jour et demandé que le pouvoir changé et devient sévère avec les violeur de la loi , mais tout les violeurs de la loi , de la racaille au colles blancs en passant par la bosse d’un appart raviolis ou un resto asiat qui viole toute les lois d’hygiène et du travail .
Par ce que parmi ceux qui manifeste je suis sur que malheureusement il y en a quelqu’un qui dorment la nuit dans une cave en confection des raviolis et maki-Zuchi du matin jusqu’au soir .

NB : Appelé l’IAE de Poitiers et renseigné vous par vous-même au sujet des programmes offerts aux étudiants chinois et vous allez voir et comprendre l’agissement d’une racaille a colles blanc.
 
on va les poursuivre c’est cela en faite ?
plutot je voulais dire on va pas les poursuivre c'est cela en faite ?
 
C'est vrai, la racaille a colle blanc existe egalement et tu la denonce vivement.

Si tous ce qui tu dis est vrai, et tu le dis avec details, je pense qu'il y a assez de preuves et temoignages pour pouvoir poursuivre ces personnes la, qu'en est-il?
 
Réponse spécial a Mr Minh , je voudrai te dire que je ne suis pas d’accord avec certains éléments que tu avance , déjà cité Zemmour n’est pas le meilleurs exemple que tu puisse cité et franchement cela me choquerai si tu partage les idée de ce personnage , Zemmour a dit par exemple dernierement qu’en France , les juges qui ne sont pas neutre par ce qui ils sont souvent adhérent au syndicat de la magistrature , comme même c’est grave et ses phrases sont insensé , ces phrases aussi sur les arabes et les noires sont stigmatisant et généralisant .
Imagine avec moi, a Pau trois chinois différents, dans trois situations différente a trois périodes différente, chacun d’eux ma relaté la même situation, avoir travaillé dans un resto vietnamiens et avoir été brimé, pas payé, opprimé, harcelé …. Et il s’est avéré que ces trois restaurant vietnamiens différent, je recueille les témoignage, j’appelle les flic, le parquet, l’URSSAF en tout cas je fais tout bougé l’un des trois resto est finalement poursuivit et écope de très lourdes amendes ….
Moral de l’histoire : est ce que cela veut dire que tout les patron vietnamiens sont des patrons voyou ? .
Est-ce que je dois dire comme Zemmour , tout les vietnamiens sont des patrons voyou ?
Ou même généralisé encore plus , tout les vietnamiens c’est des voyou ?
Ma réponse est Non je ne tomberai jamais dans ce piège comme il ne faut pas tomber dans le piège de Zemmour si ces trois patrons vietnamiens sont voyou , je connais trois patron français blanc voyou et même plus et je connais des dizaines de vietnamiens et des centaines de français blanc , français arabe , français noire , français vietnamiens , humaainnnsss tout simplement avec je m’entends très bien .
 
Par ce que parmi ceux qui manifeste je suis sur que malheureusement il y en a quelqu’un qui dorment la nuit dans une cave en confection des raviolis et maki-Zuchi du matin jusqu’au soir .

Sinon, ca va les cliches? C'est pas du racisme que tu nous fait la au fait?
 
Quant on dénonce les fouteur de trouble , les violeurs de la loi il faut les dénoncé tous et espéré qu’un jour et demandé que le pouvoir changé et devient sévère avec les violeur de la loi , mais tout les violeurs de la loi , de la racaille au colles blancs en passant par la bosse d’un appart raviolis ou un resto asiat qui viole toute les lois d’hygiène et du travail.


Ben oui le monde est rempli d'injustices mais on peut pas tout denoncer en meme temps.
Les chinois de Belleville en ont eu marre de la violence dans leur quartier et ls ont manifeste'.

S'il y a une injustice a Poitiers, ce n'est pas au chinois de Belleville de manifester pour eux.

Sinon Zemmour n'aurait pas dit "tout les vietnamiens sont des patrons voyoux" mais plutot "quelques patrons voyoux sont des vietnamiens".
Et puis tu sais, si J.M.Lepen dit que le ciel est bleu je vais pas le contredire juste parceque je l'aime pas...
 
Dernière édition:
Françaisfier,
Je suis d'accord avec toi. Le problème de la sécurité dans la rue est une chose.
Pratiquer une justice qui s'applique à tous, et montrer l'exemple en partant du haut, est le meilleur moyen d'être pris au sérieux sur le terrain.
Mais ne pas punir les violences, les incivilités et les petits raquets de tout les jours subit par tout à chacun c'est justifier les comportements les plus graves.
 
Le but de ce post n'est pas qu'il tourne a la Xenophobie , mais que l'information sur l'origine des individus qui perpetrent ces actes envers nos amis Chinois en France soit clairement etablie et largement diffusee , de facon a eviter tout amalgame en Chine vis a vis des Francais residant dans ce pays .

La presse depuis a diffuse ces informations,j'en suis le premier etonne .

Car je me demande si la suppression des facilites des visas pour certains de nos compatriotes , n'est pas liee en partie a ce probleme d'abandon par les pouvoirs publics Francais de cette communaute Chinoise en France , exposee a des agressions permanentes .

Car forcement les victimes se plaignent a l'ambassadeur Chinois a Paris (vu l'absence de reaction de l'etat Francais et des plaintes sans suites) qui transmet a Pekin, qui a du soumettre ce probleme a l,ambassadeur de France qui n'en a rien a foutre ,de plus comme nos politiques en France sont des peaux de lapins ancres dans le politiquement correct , il n'y a pas de solution le chaos continue .

Car excusez moi + de 10.000 manifestants c'est que le probleme est enorme .
 
Dernière édition:
Réponse spécial a Mr Minh , je voudrai te dire que je ne suis pas d’accord avec certains éléments que tu avance , déjà cité Zemmour n’est pas le meilleurs exemple que tu puisse cité et franchement cela me choquerai si tu partage les idée de ce personnage , Zemmour a dit par exemple dernierement qu’en France , les juges qui ne sont pas neutre par ce qui ils sont souvent adhérent au syndicat de la magistrature , comme même c’est grave et ses phrases sont insensé , ces phrases aussi sur les arabes et les noires sont stigmatisant et généralisant .
Imagine avec moi, a Pau trois chinois différents, dans trois situations différente a trois périodes différente, chacun d’eux ma relaté la même situation, avoir travaillé dans un resto vietnamiens et avoir été brimé, pas payé, opprimé, harcelé …. Et il s’est avéré que ces trois restaurant vietnamiens différent, je recueille les témoignage, j’appelle les flic, le parquet, l’URSSAF en tout cas je fais tout bougé l’un des trois resto est finalement poursuivit et écope de très lourdes amendes ….
Moral de l’histoire : est ce que cela veut dire que tout les patron vietnamiens sont des patrons voyou ? .
Est-ce que je dois dire comme Zemmour , tout les vietnamiens sont des patrons voyou ?
Ou même généralisé encore plus , tout les vietnamiens c’est des voyou ?
Ma réponse est Non je ne tomberai jamais dans ce piège comme il ne faut pas tomber dans le piège de Zemmour si ces trois patrons vietnamiens sont voyou , je connais trois patron français blanc voyou et même plus et je connais des dizaines de vietnamiens et des centaines de français blanc , français arabe , français noire , français vietnamiens , humaainnnsss tout simplement avec je m’entends très bien .


Le sujet des "racailles" est autant debattu car il touche de plus en plus de monde. quelques milliers de jeunes foutent la merde et terrorisent quasiment tous les francais. Il n'est pas question uniquement des chinois victimes a belleville.

Alors que les sujets comme les profs qui profitent d'eleves chinois, meme si c'est grave, ca a pas encore atteint un niveau a partir duquel un grand nombre de gens se sentent concernes. Du coup, on en entend moins parler.

Aussi, Pour Zemmour, je ne pense pas que Minh a dit qu'il partageait ses idees, il a dit en gros que dans la phrase de Zemmour, il n'y avait rien de faux! Y'a pas d'amalgame, y'a pas de racisme. Il dit que dans le groupe des fouteurs de merde, il y a une sur-representation des noirs et des arabes. Ce qui est TOTALEMENT different de dire que dans la communaute des noirs et des arabes, il y a une sur-representation de fouteurs de merde.
Je parle bien de sa phrase, je m'en fiche totalement de ce que Zemmour pense ou de ses ideos, c'est pas mon pote, c'est pas mon idole, je le connais pas, je le defend pas. Je defend juste sa phrase qui dit la verite (qui est verifiee dans les faits)!

Je vois pas ce qu'il y a de raciste dans ce qu'il dit, ni de generalisant, ni de stigmatisant (mais pour ca, si certains se sentent vises c'est leur probleme).
 
A poochie le chien

Je te repondrai plus longuement tout a l'heure ,car il est temps pour moi d 'aller me restaurer ,sachez mon jeune ami que j'ai un visa permanent .

Mais quand le Chinois lambda lit dans la presse locale que ses compatriotes sont rackettes en France ,il est bon de faire savoir qui est qui et qui fait quoi pour eviter tout amalgame .
 
CamyB, je voudrais te repondre, car je crois que tu te trompes, ton raisonnement est etrange. Je crois que tu essayes de faire deplacer le debat ailleurs, pourquoi?
Tu prends en exemple, le massacre du 17 octobre 1961, qui est condamanble et je pense que tout le monde le condame avec toi. Mais en l'espece, les Chinois n'ont rien mais rien a voir du tout avec cela. Les rapports entre la France et l'A;gerie sont differents et plus complexes qu'avec la Chine. Tu reutiliseras Wikipedia au besoin.
En ce qui concerne dans 20 ans, les Asiatiques qui bruleront des voitures, tu nous epargneras ta boule de cristale et dans 20 ans on en reparle, il n'y a rien qui nous fait dire que dans 20 ans les Asiatiques vont bruler des voitures, je ne le sais pas, toi non plus.
Ensuite, tu nous dit que les toutes ces agressions resultent du fait que les Chinois ne se sont pas adaptee au climat de violence regnant??? Donc la tu admets que la violence existe et que tout le monde doit s'y adapter, s'y accomoder, et donc devenir violent. Bref, la violence c'est la faute du non-violent, je te remarque toi qui ne connais surement la violence de tres loin qu'en general les agressions sont faites sur les plus faibles en force ou en nombre. Donc il faudrait faire quoi, ne pas sortir, s'entrainer aux arts martiaux? C'est quoi ton idee?

Ensuite
 
Et bien qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, faut il que je vous rappelle un certain 17 Octobre 1961?

"Le Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappé une manifestation organisée par le FLN en faveur de l'independance de L'Algerie à Paris. Des dizaines à des centaines d'Algériens, selon les sources, sont morts lors de la confrontation avec les forces de l'ordre alors dirigées par le préfet de police Maurice Papon. Certains d'entre eux ont été jetés dans la Seine les mains et les pieds attachés afin qu'il ne puisse pas nager ce qui révolta les algériens et rendu le massacre encore plus horrible . Les manifestants internés dans des centres de détention pendant quatre jours y ont subi des violences." Source wikipedia


une manifestation politique qui était aussi pour protester contre la discrimination et l'hostilité des francais envers les Algériens a l'époque de la guerre d'Algerie , vous pensez peut être que les Chinois sont les premiers? Ce fut pareil avec les Haïtiens dans les années 50, pareil avec les italiens dans les années 20-30.

Pour ce qui est de l'insécurité a Paris et sa banlieue ce n'est pas pareil dans les autres villes mondiales? Berlin, Moscou, Londres, Istanbul, São Paulo et la liste est longue, partout il y a de l'insécurité que ce soit envers le Chinois ou autres.

Souvenez vous de New York avant le plan Tolerance Zero de http://www.google.com.hk/search?hl=...zvDE&ved=0CCkQBSgA&q=rudolph+giuliani&spell=1rudolph giuliani, on se faisait tuer pour une simple paire d'adidas.

Vous parlez de quelques noirs et arabes qui sont des "racailles" (je trouve franchement ce mot idiot) mais dans 20 ans quand une partie de la nouvelle génération d'asiatique brulera des voiture, dealera et se battra avec les autres communautés pour un territoire afin de préserver un marche souterrain, je pense que pas mal de personnes ici repenserons a cette discussion.

Je ne pense pas que les Chinois soient différents des autres communauté et je pense que le fait de toutes ces agressions résulte que la communauté Chinoise ne s'est pas adaptée au climat de violence qui a toujours régné sur Paris depuis 80 ans et ses banlieues depuis 30 ans. Quand la nouvelle génération s'y sera adaptée et saura riposter et se faire entendre non pas dans les médias mais dans la rue, alors on verra qui sont les "racailles".

Je ne crois franchement pas que parce qu'on est asiatique ou Chinois on ne peut pas tomber dans la délinquance en France et en particulier a Paris.

Pour moi cette manifestation était simplement politique et avait pour but de prouver que la communauté asiatique Parisienne pouvait être puissante et pouvait se faire entendre, apparemment pas assez, en tout cas pas encore, car le message entendu n'était pas celui voulu le temps fera son effet !

CamyB, je voudrais te repondre, car je crois que tu te trompes, ton raisonnement est etrange. Je crois que tu essayes de faire deplacer le debat ailleurs, pourquoi?
Tu prends en exemple, le massacre du 17 octobre 1961, qui est condamanble et je pense que tout le monde le condame avec toi. Mais en l'espece, les Chinois n'ont rien mais rien a voir du tout avec cela. Les rapports entre la France et l'A;gerie sont differents et plus complexes qu'avec la Chine. Tu reutiliseras Wikipedia au besoin.
En ce qui concerne dans 20 ans, les Asiatiques qui bruleront des voitures, tu nous epargneras ta boule de cristale et dans 20 ans on en reparle, il n'y a rien qui nous fait dire que dans 20 ans les Asiatiques vont bruler des voitures, je ne le sais pas, toi non plus.
Ensuite, tu nous dit que les toutes ces agressions resultent du fait que les Chinois ne se sont pas adaptee au climat de violence regnant??? Donc la tu admets que la violence existe et que tout le monde doit s'y adapter, s'y accomoder, et donc devenir violent. Bref, la violence c'est la faute du non-violent, je te remarque toi qui ne connais surement la violence de tres loin qu'en general les agressions sont faites sur les plus faibles en force ou en nombre. Donc il faudrait faire quoi, ne pas sortir, s'entrainer aux arts martiaux? C'est quoi ton idee?

Ensuite tu nous dit non la violence c'est pas vrai, c'est politique. Donc c'est quoi l'argument?

Enfin, dans le lien que j'ai donne tout a l'heure, tu noteras que la personne dit: les jeunes Noirs et Maghrebins qui s'en prennent aux Asiatiques le font parce qu'ils pensent qu'ils ont de l'argent. Ca ne te rappelle rien?
Je pense que tu ne t'en souviens pas ou ne veut pas t'en souvenir: Ilam Halimi
http://en.wikipedia.org/wiki/Ilan_Halimi
Encore une fois si tu denonces, il faut aller jusqu'au bout mais toi tu t'arretes ou tu as envie de t'arreter, tu voies ou tu as envie de regarder, et tu te sens intelligent a faire des posts bidons.
 
Le but de ce post n'est pas qu'il tourne a la Xenophobie , mais que l'information sur l'origine des individus qui perpetrent ces actes envers nos amis Chinois en France soit clairement etablie et largement diffusee , de facon a eviter tout amalgame en Chine vis a vis des Francais residant dans ce pays .


Ben voyons. Quel est le but de vos interventions si ce n'est de stigmatiser une population que vous considérez, en plus, comme n'étant pas française ?! "l'information sur l'origine des individus... de facon a eviter tout amalgame en Chine vis a vis des Francais...

Pouvez vous me définir ce qu'est un français puisque, semble t il, vous considérez que les agresseurs ne sont pas français ? ou alors d'origines ?

Les origines font de ces gens des non français ?

Rappel : Sont français les gens ayant un passeport français, c'est pourtant simple. Avez vous la moindre information concernant la nationalité des agresseurs ?

Le problème de l'amalgame vient de gens comme vous qui considèrent qu'il y a plusieurs France, la leur et celles des autres avec "une origine" et qui transmette cette façon de penser à leurs ami(e)s chinois et chinoises.

Les agresseurs doivent être arrêtés et jugés pour ce qu'ils ont fait, tout comme les agresseurs dans des centaines d'autres villes chaque jour. il n'y a pas de politique ici.

Sans cordialité !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.