Echange d'infomations avec Hong Kong

Pourriez vous etre plus precis et m'expliquer ce qui se passe ?

Ce qui se passe c'est qu'Hong Kong accepte désormais d'échanger des informations de nature fiscale avec les autorités d'autres pays. Ceci est bien encadré par les conventions (je reviens aux termes de l'article 26 que j'ai cité plus haut) mais c'est une "révolution" car auparavant les Autorités d'HK refusaient de communiquer ces informations en arguant qu'elle n'en n'avait pas les moyens techniques.

Cordialement,

Eric
 
Minh, tu gagnes peut être trop peu pour t'intéresser aux questions d'évasion fiscale, enfin plutôt d'optimisation comme on dit.

En fait la problématique n'est pas uniquement fiscale mais concerne plutôt la protection des actifs, qui est une problématique parallèle à l'optimisation fiscale et qui est souvent sous-estimé par les français alors que les américains la "pratique" depuis longtemps ("asset protection").

Cordialement,

Eric
 
En d'autres termes: "t'es trop jeune gamin, laisse les adultes discuter entre eux".

merci.

Cependant je me permets d'insister car Lafoy ne gagne que le smic (selon un de ces precedents posts) et il semble etre concerne'.

Je lance un appel a LED...

Oulala Minh le smic c'etait a l'epoque des jours heureux !!!

A ce jour si un ami du forum pouvait m'offrir une orgue de barbarie , et un autre un petit singe en costume de groom qui sait utiliser des cymbales et ramasser la monnaie dans le public (je possede deja la soucoupe pour les recettes), se serait pour moi et ma famille un nouvel espoir de rebondir dans la vie .:D

Merci de tout coeur
 
Dernière édition:
Oulala Minh le smic c'etait a l'epoque des jours heureux !!!


Pourtant ton message date du 7 octobre... (Lien retiré).

Mais on s'eloigne du sujet.

Merci societehk d'essayer de m'expliquer ce qui se passe mais j'ai toujours du mal a voir ce que ca change concretement.

Je vais tenter des suppositions:
- des personnes faisaient de la fraude fiscale a HK ? faudra m'expliquer comment
- le statut de HK etait bancal et pas clair ? maitenant qu'il ets clair ca change quoi ?
- les gens qui ont une HKID devront payer des impots en France ?
- les gens qui ont un societe offshore a HK devront payer des impots en France ?

sinon tu peux me repondre en style telegraphique (si toi pas comprendre ca etre comme ca) parceque j'ai franchement du mal a comprendre ce qui est ecrit sur vos reponses :cry:
 
Bon deja c'est pas appliquer on ne sait pas quand. De plus, Lafoy franchement d'etre la a faire paraitre et surtout croire que t'es au dessus de tout le monde, tout ca parce que t'as la HKID, j'ai envie dte dire ta carte elle coute 15000hkd donc bon un moment faut redescendre sur terre.

Pour Minh, je ne pense pas que cela change grand chose pour toi, ou pour les gens qui ont desormais fait leurs vies en Chine. D'apres ce que j'ai compris, societehk expliqueront ou corrigerons mieux ce que je dit mais en gros:

Lorsque les principaux interets economiques de la personne/societe sont en France, tu payes impots en France.
Si tu n'as "rien" en France, tu es normalement considerer si tu te declares comme tel, en tant que "Francais de l'etranger" et tu dois payer des impots dans le pays dans lequel tes interets economiques sont principalement regroupes. En general si tu as une societe a HK, tu es censer payer tes impots a HK, mais comme la plupart des boites tu fais le deal avec EUROPE/AFRIQUE/AMERIQUES vers CHINE, donc on paye des impots/taxes mais a hauteur de 0%, car on ne te taxe pas sur les benefices et dividendes reverses aux sharholders.
En Chine, tu payes les taxes avec WFOE/RO normalement aussi.
Donc jusqu'ici tu ne payais pas grand chose, voire rien et tu pouvais acheter et faire ce que tu voulais en France, vu qu'en France tu te declarais comme a l'etranger et qu'a l'etranger (a HK donc) tu payais 0EUR, donc tout benef.

Desormais et c'est la ou je ne suis pas sur d'avoir saisi, c'est que le FISC/Impots de France peut demander combien tu gagnes avec ta societe a HK et peut justement te demander des impots dessus, mais il ne me semble pas encore que la loi pour les impots des francais a l'etranger est passee, mais au moins desormais ils peuvent demander ces informations et HK doivent leur donner, ce qui n'etait pas du tout le cas avant.

La solution, je pense c'est refaire un montage de societe sur BVI/Seychelles (ou toute autre desitination qui n'as pas de conventions/traites signes avec la France) que tu "sous-traites" (la ou tu laisses dormir l'argent) au lieu de garder ca a HK et rappatrier ca en France par la Belgique ou Suisse, mais c'est vrai que ca commences a faire pas mal de jonglages....

Il me semble que Dubai aussi est comme HK, mais comme HK d'il y a 1 an, plus maintenant qu'ils ont signer les agreements.
 
La solution, je pense c'est refaire un montage de societe sur BVI/Seychelles

Non ces juridictions n'ont jamais été une solution car elles ont toujours été traité par les Administrations fiscales comme des pays à fiscalité privilégiée (= paradis fiscaux). Il n'y a pas de solution unique, tout dépend de la situation du client et dans ce cas, il est possible de mettre en place des solutions de protections des actifs (tout en restant légales bien sûr)!
 
Bon deja c'est pas appliquer on ne sait pas quand. De plus, Lafoy franchement d'etre la a faire paraitre et surtout croire que t'es au dessus de tout le monde, tout ca parce que t'as la HKID, j'ai envie dte dire ta carte elle coute 15000hkd donc bon un moment faut redescendre sur terre.

Pour Minh, je ne pense pas que cela change grand chose pour toi, ou pour les gens qui ont desormais fait leurs vies en Chine. D'apres ce que j'ai compris, societehk expliqueront ou corrigerons mieux ce que je dit mais en gros:

Lorsque les principaux interets economiques de la personne/societe sont en France, tu payes impots en France.
Si tu n'as "rien" en France, tu es normalement considerer si tu te declares comme tel, en tant que "Francais de l'etranger" et tu dois payer des impots dans le pays dans lequel tes interets economiques sont principalement regroupes. En general si tu as une societe a HK, tu es censer payer tes impots a HK, mais comme la plupart des boites tu fais le deal avec EUROPE/AFRIQUE/AMERIQUES vers CHINE, donc on paye des impots/taxes mais a hauteur de 0%, car on ne te taxe pas sur les benefices et dividendes reverses aux sharholders.
En Chine, tu payes les taxes avec WFOE/RO normalement aussi.
Donc jusqu'ici tu ne payais pas grand chose, voire rien et tu pouvais acheter et faire ce que tu voulais en France, vu qu'en France tu te declarais comme a l'etranger et qu'a l'etranger (a HK donc) tu payais 0EUR, donc tout benef.

Desormais et c'est la ou je ne suis pas sur d'avoir saisi, c'est que le FISC/Impots de France peut demander combien tu gagnes avec ta societe a HK et peut justement te demander des impots dessus, mais il ne me semble pas encore que la loi pour les impots des francais a l'etranger est passee, mais au moins desormais ils peuvent demander ces informations et HK doivent leur donner, ce qui n'etait pas du tout le cas avant.

La solution, je pense c'est refaire un montage de societe sur BVI/Seychelles (ou toute autre desitination qui n'as pas de conventions/traites signes avec la France) que tu "sous-traites" (la ou tu laisses dormir l'argent) au lieu de garder ca a HK et rappatrier ca en France par la Belgique ou Suisse, mais c'est vrai que ca commences a faire pas mal de jonglages....

Il me semble que Dubai aussi est comme HK, mais comme HK d'il y a 1 an, plus maintenant qu'ils ont signer les agreements.

Deja quand on analyse , le ramassis d'asbsurdite que tu ecris ca fait peur ..

Commence deja par gagner de quoi t'acheter un ticket de metro ,avant de parler d'evasion fiscale , et ne fait pas dans ta culotte a chaque renouvellement de ton visa bidon ,tu n'est rien ni en Chine ni a Hong-Kong...

Ce sujet me concerne ,la double imposition et cette convention fiscale je risque d'etre concerne ,et pas un petit peu ,si elle se met en place ,et payer des impots ou des taxes pour les cousins en France ,ca ne m'interesse pas .


Une question pour SteHK ,un bruit court sur la fin des Ste Boites aux lettres a HK ,avec obligation d'un bureau reel d'un certains nombre de m2 par ste ..Avez vous des infos sur cette rumeur ?? Merci
 
Dernière édition:
Une question pour SteHK ,un bruit court sur la fin des Ste Boites aux lettres a HK ,avec obligation d'un bureau reel d'un certains nombre de m2 par ste ..Avez vous des infos sur cette rumeur ?? Merci

The world is changing... mais à ce sujet, ça reste une rumeur. Ce qui est par contre vrai c'est que Hong Kong va dans le sens des pays de l'OCDE (convention fiscale, échange d'informations, etc.). et que nous devons donc trouver de nouvelles solutions pour répondre aux besoins de nos clients. Les solutions sont là, donc nous ne sommes pas inquiets mais c'est vrai que le secret bancaire, les nominees, les sociétés dans les paradis fiscaux, les incorporateurs de sociétés offshores, etc. ne sont plus adaptés à l'environnement politique et économique mondiaux. Aujourd'hui, il faut viser la transparence et l'optimisation fiscale en utilisant les lois et non plus en les contournant ou en se cachant derrière des juridictions non coopératives. C'est pour cela que Hong Kong va dans le bon sens pour ne pas s'isoler au niveau juridique et fiscal de la place internationale. Paradoxalement, on a aujourd'hui des solutions moins risquées qu'avant en utilisant des outils juridiques qui n'existait pas avant!
 
Deja quand on analyse , le ramassis d'asbsurdite que tu ecris ca fait peur ..

Commence deja par gagner de quoi t'acheter un ticket de metro ,avant de parler d'evasion fiscale , et ne fait pas dans ta culotte a chaque renouvellement de ton visa bidon ,tu n'est rien ni en Chine ni a Hong-Kong...

Ce sujet me concerne ,la double imposition et cette convention fiscale je risque d'etre concerne ,et pas un petit peu ,si elle se met en place ,et payer des impots ou des taxes pour les cousins en France ,ca ne m'interesse pas .


Une question pour SteHK ,un bruit court sur la fin des Ste Boites aux lettres a HK ,avec obligation d'un bureau reel d'un certains nombre de m2 par ste ..Avez vous des infos sur cette rumeur ?? Merci

MDR c'est marrant c'est ceux qui l'ouvre le plus qui ont le moins. Tu veux comparer? J'ai 23 ans, 4 ans en Chine, je bosse avec MEXX, GUESS et j'en passe, et c'est pas une fois dans ma vie on m'a demander une quotation, je bosse avec eux tous les jours, j'aimerais savoir c'est quoi tes references car apparemment toi t'es quelqu'un d'important? MDR

Juste pour remettre les choses au clair, t'es la depuis combien de temps?t'habites ou? tu fais quoi? Personnelement ton truc de visa je m'en contrefou parce que
1: J'ai une double nationalite donc meme lorsque t'en pouvais plus car avec ta HKID que tu penses que c'est une carte platinum chez HSBC, tu ne pouvais plus revenir a Dongguan ou tu passes les 3/4 du temps (Donc arettes de te prendre pour un Hong Kongais deja)
2: J'ai un resident permit, RO et tout le bordel, c'est sur j'ai pas 15000site web pourri je l'avoue.

De plus franchement si a quoi allez 40/50 ans, faire du controle qualite soit meme, trainer sur un forum pour pouvoir avoir 3/4 commandes a droite a gauche c'est etre quelqu'un bah dsl mais on a pas la meme notion d'etre quelqu'un, donc tkt pas non plus, tu n'es personne nulle part =)

Maintenant jdis peut-etre pas mal de conneries et y a pas mal de choses que je ne connais pas, mais je ne pense pas que tu puisse te comparer a moi, quand il y a pas encore si longtemps t'essayais de revendre des conneries de paramilitaire. Jpense pas que tu brasses des millions de benef, et encore meme 1MHKD ca serait deja pas mal, car sinon ca serait vraiment malheureux pour toi.

On compare ce qu'on gagne respectivement par mois quand tu veux, et meme si tu gagnes plus, ce que je doutes, ca voudrait tout simplement dire que t'as pas foutu ta vie en l'air.

Ce mois ci j'encaisse 180 000eur juste sur les vitrines pour MEXX donc comme on dit "Hamdoulah ca va!"

Sur ce, prends le metro, jprends l'avion.
 
Dernière édition:
Non ces juridictions n'ont jamais été une solution car elles ont toujours été traité par les Administrations fiscales comme des pays à fiscalité privilégiée (= paradis fiscaux). Il n'y a pas de solution unique, tout dépend de la situation du client et dans ce cas, il est possible de mettre en place des solutions de protections des actifs (tout en restant légales bien sûr)!

Merci pour les reponses, par contre je n'arrives plus a retrouver votre siteweb, si possible de me le redonner je vous contacterais quand j'aurais un peu de temps pour me pencher la dessus.
 
MDR c'est marrant c'est ceux qui l'ouvre le plus qui ont le moins. Tu veux comparer? J'ai 23 ans, 4 ans en Chine, je bosse avec MEXX, GUESS et j'en passe, et c'est pas une fois dans ma vie on m'a demander une quotation, je bosse avec eux tous les jours, j'aimerais savoir c'est quoi tes references car apparemment toi t'es quelqu'un d'important? MDR

Juste pour remettre les choses au clair, t'es la depuis combien de temps?t'habites ou? tu fais quoi? Personnelement ton truc de visa je m'en contrefou parce que
1: J'ai une double nationalite donc meme lorsque t'en pouvais plus car avec ta HKID que tu penses que c'est une carte platinum chez HSBC, tu ne pouvais plus revenir a Dongguan ou tu passes les 3/4 du temps (Donc arettes de te prendre pour un Hong Kongais deja)
2: J'ai un resident permit, RO et tout le bordel, c'est sur j'ai pas 15000site web pourri je l'avoue.

De plus franchement si a quoi allez 40/50 ans, faire du controle qualite soit meme, trainer sur un forum pour pouvoir avoir 3/4 commandes a droite a gauche c'est etre quelqu'un bah dsl mais on a pas la meme notion d'etre quelqu'un, donc tkt pas non plus, tu n'es personne nulle part =)

Maintenant jdis peut-etre pas mal de conneries et y a pas mal de choses que je ne connais pas, mais je ne pense pas que tu puisse te comparer a moi, quand il y a pas encore si longtemps t'essayais de revendre des conneries de paramilitaire. Jpense pas que tu brasses des millions de benef, et encore meme 1MHKD ca serait deja pas mal, car sinon ca serait vraiment malheureux pour toi.

On compare ce qu'on gagne respectivement par mois quand tu veux, et meme si tu gagnes plus, ce que je doutes, ca voudrait tout simplement dire que t'as pas foutu ta vie en l'air.

Ce mois ci j'encaisse 180 000eur juste sur les vitrines pour MEXX donc comme on dit "Hamdoulah ca va!"

Sur ce, prends le metro, jprends l'avion.

Ta situation a change depuis Mai 2010 felicitations ...

-------------------------------

"` Salut tout le monde,

Je m'y perds un peu en visa, je pose donc la question ici:

J'ai un visa multi entrees 30 jours, 6 mois qui est marquer "Enter Before 26 April 2010".
Puis je renouveler mon visa ne serai ce que pour 3 mois, en multi entree?
Sinon en quoi ca le renouvelle?

De plus, le 26 April, signifie bien qu'il faut que la derniere fois que je rentre en Chine cela soit avant le 26, si je retourne en Chine le 25, puis je rester 30 jours sur le territoire chinois avant la perremption de mon visa?

Sachant que je suis a Guangzhou.

Merci d'avance tout le monde =))"

Lien retiré

-------------------------------

Ne t'inquiete pas pour moi sur la question financiere ,ceux qui me connaissent ici doivent bien rigoler en lisant tes affirmations .....

Juste une petite piste , vitamine un peu ton CA car on ne boxe pas dans la meme categorie ,mange des Kellog's et fait des abdos ...:D
 
Dernière édition:
Le mec gagne le smic et il voudrait nous faire croire que c'est un aigle...

Djekiss a raion Lafoy, arrete de faire paraitre et surtout de faire croire que t'es au dessus de tout le monde, s'il te plait.

Mais ce n'est que mon avis.
 
Ta situation a change depuis Mai 2010 felicitations ...

-------------------------------

"` Salut tout le monde,

Je m'y perds un peu en visa, je pose donc la question ici:

J'ai un visa multi entrees 30 jours, 6 mois qui est marquer "Enter Before 26 April 2010".
Puis je renouveler mon visa ne serai ce que pour 3 mois, en multi entree?
Sinon en quoi ca le renouvelle?

De plus, le 26 April, signifie bien qu'il faut que la derniere fois que je rentre en Chine cela soit avant le 26, si je retourne en Chine le 25, puis je rester 30 jours sur le territoire chinois avant la perremption de mon visa?

Sachant que je suis a Guangzhou.

Merci d'avance tout le monde =))"

Lien retiré

-------------------------------

Ne t'inquiete pas pour moi sur la question financiere ,ceux qui me connaissent ici doivent bien rigoler en lisant tes affirmations .....

Juste une petite piste , vitamine un peu ton CA car on ne boxe pas dans la meme categorie ,mange des Kellog's et fait des abdos ...:D


MDR vraiment pathetique, avec tout ce que t'as du chercher y a que ca ou t'as trouver a l'ouvrir et encore plus pour t'enfoncer?
Alors :
1-D'ou je montres que je suis en stress a cause des visas?
2-Jdemande des questions rien de plus rien de moins
3-Desole, il est vrai que je n'avance pas au ralentit comme toi et qu'en 6 mois j'ai signer des exclusivites, pris des contrats, d'ailleurs c'est bien, je voulais pas te montrer qu'en 6 mois, j'ai rattraper tes "20 ans dans l'import export" (put*** si c'est pour finir comme ca dans 20 ans, non merci), donc ouais tu veux toute l'histoire?

J'ai refait un visa business en mai (car le poste date d'Avril, non pas de Mai, mais bon ca doit etre l'age c'est comme le reste, et puis en Septembre j'ai pris un RO, juste pour que les employes aient tout ce qui est assurance etc, car perso au quotidien ca ne me change pas.

Contrairement a toi, excuse moi mais bon dis moi comme dis Minh...y a pas longtemps t'acclamais gagner le smic (comme si c'etait une fierte) et tu te faisais une assurance pour pouvoir avoir la chance de postuler a un visa pour la chine, et c'est sans chercher car franchement y a pas besoin de voir bien loin pour s'appercevoir que t'aboie plus qu'autre chose.
Donc oui ma situation a changee, 6 mois, 1 RO, 2,5mEUR de CA, 600 000 de benef, j'aimerais savoir t'en est ou, t'arrives a te payer des pillules bleues qui te font croire que t'es dans le coup ou bien...?

C'est pas qu'on boxe pas dans la meme categorie, c'est juste que c'est pas le meme sport, tu parles et je fais.

Perso jfais 1m92, 97kgs. La taille de mon bras doit faire la taille de ta bedaine qui te sert de ventre (c'est dire comme j'ai des gros bras), donc bon des abdos j'en ai, jte conseillerais a toi d'en faire vu l'age tu ressemble plus a un marshmallow qu'autre chose.


Jsuis un aiglons, qui se prends pas pour un aigle, contre un vieux coq secher deplumer qui a le vertige a 1m du sol =)
 
Le mec gagne le smic et il voudrait nous faire croire que c'est un aigle...

Djekiss a raion Lafoy, arrete de faire paraitre et surtout de faire croire que t'es au dessus de tout le monde, s'il te plait.

Mais ce n'est que mon avis.

C'est pas que ton avis tkt pas, c'est juste que ce genre de type vaut mieux les laisser brailler que de leur dire qu'ils sont comme si ce n'est, moins bien que tout le monde.
Car ils t'expliqueront par A+B que c'est des betes, qu'ils rafflent tout et qu'ils font mieux que les autres...ce genre la, j'en manges tout les matins au petit dej' et pourtant ca ne me cale pas, c'est peut-etre parce que des que tu grattes, c'est tout vide a l'interieur =)

Et puis vu que plus de la moitie des gens sur le forum sont des gens qui viennent de savoir qu'en Chine on peut faire du business, ils croient que c'est ce genre de type qui peut les sauver et les faire devenir riche, plein d'illusions comme des collegiennes au bal de promo, mais ca dure qu'un soir et si c'est pour se tapper des collegiennes boutonneuses, on le lui laisse bien volontier a Lafoy, le hongkongais smicard qui habitait a dongguan.

J'ai un pote qui va ouvrir un bureau a Zhangmutou, et qui tire la gueule car y a rien, jdevrais peut-etre lui dire qu'en fait il ne le sait pas, mais c'est la ou les grosses pointures telles que Lafoy habite et qu'il va devenir riche! MDR
 
ouhhh ca clash, ca va, pas trop mal au C** Lafoy ?
 
Djedkissanim_bravo,

C'est bien que pour une fois, quelqu'un se confronte a Lafoy, qui nous joue le "golden boy".

Maintenant, découvrant que mon copain Lafoy a fait du business paramilitairerobot, je pense qu'effectivement, entre mon business Nord Coréen et son business paramilitaire, il y a matière a faire fortune:super:.

Pour revenir au sujet initial, Hong Kong rentre dans le rang, parce que depuis la crise des sub primes et l'affaire Kerviel, de part et d'autres de l'Atlantique, il est bon d'utiliser les paradis fiscaux comme bouc émissaire:aieuh: aux problèmes économiques.

Mais ceci reste un nuage de fumée pour faire plaisir aux simples d'esprit qui prennent les nouvelles sur les grands médias internationaux pour parole d'évangile.

Ayant une petite connaissance de la Chine, et des Chinois, je peux vous assurer qu'il est tout a fait possible d'éviter toute formes de fiscalité, en étant un peu astucieux.

Et si l'astuce et la ruse ne sont pas suffisants, comme toujours, un grand sourire au camarade officier du trésor Chinois.

La Chine est un pays communiste, alors nous:ymca: sommes tous freres et soeurs:love:.
 
Dernière édition:
C'est pas que ton avis tkt pas, c'est juste que ce genre de type vaut mieux les laisser brailler que de leur dire qu'ils sont comme si ce n'est, moins bien que tout le monde.

Houla t'y vas un peu fort la.

Faut reste courtois meme dans la bagarre :rolleyes:


Et lorsque je dis que ce n'est que mon avis, c'est parceque notre ami le dit souvent egalement...
 
ouhhh ca clash, ca va, pas trop mal au C** Lafoy ?

Ne t'inquitete pas les gugusses de ce style je connais bien ..

Et la dans la famille des bras casses ( Minh ,le Chti et le cousin des sables ) on a le tierce dans l'ordre ,la Pieds Nickeles Dream Team ..

Mais bon c'est pittoresque , ca me fait rigoler ,ils sont d'une naïveté a pleurer ..



Et ca amuse le Forum ....
 
Dernière édition:
Ne t'inquitete pas les gugusses de ce style je connais bien ..

Et la dans la famille des bras casses ( Minh ,le Chti et le cousin des sables ) on a le tierce dans l'ordre ,la Pieds Nickeles Dream Team ..

Mais bon c'est pittoresque , ca me fait rigoler ,ils sont d'une naïveté a pleurer ..

Et ca amuse le Forum ....

toi par contre tu nous amuses pas, tu es desolant ... : Lien retiré
 
vous vous connaissez personnellement ou quoi pour vous foutre sur la gueule comme ca ??

bon mis a part, Lien retiré tu dis qu' il est tout a fait possible d'éviter toute formes de fiscalité en chine.. je me pose qq questions, peut être que tu peux me répondre ?

1) quelles sont les conditions pour être imposable en Chine ?
2) etre domicilie en Chine ( contrat location ) suffit a te rendre imposable ?
3) j'ai fait un post sur le rôle d'agent en Chine et leur relation avec une Ltd .. tu sais si un agent = permanent establishment = taxe ?