Echange de RMB en EUROS

agentam

Membre Bronze
09 Mar 2011
19
0
26
Salut à tous !

Cela fait 2 mois que je suis en Chine et il me reste encore 4 mois. Je bosse pour une holding qui me paye en cash. Après les dépenses de loyer, bouffe, extra..etc il va me rester beaucoup de liquide.

Je voulais savoir si à Shanghai il était possible de changer les RMB en Euros ? Et/ou si quelqu'un avait envoyé de l'argent via Western Union de Chine jusqu'en France ?

En gros si quelqu'un a une solution pour moiii :) ?
 
tu peux acheter l'equivalent de 500$ par jour tous les jours a n'importe quelle banque en Chine... western union laisse tomber, ils prennent 20% de commission. par contre moneygram c est par tranche, c'est beaucoup moins cher, mais le mieux c est de changer du cash.
 
Salut Kal, merci de ta réponse ..

Donc en gros, je vais avec mes rmb dans n'importe quelle banque chinoise, je leur donne mes RMB et ils filent des €uros ?! Cool !
Du coup j'ai une autre question : A la douane, jusqu'a combien d'euros j'ai le droit de passer sans qu'il y ai de problème ? J'ai à peu près 5000€uros à changer .
 
oui, oublie pas ton passeport. par contre aucune idee des limites de la douane, mais 5000 euros ca doit le faire. si tu voyages avec quelqu'un partage en deux... a deux nous avons deja transporte autant sans probleme.
 
Si ma memoire est bonne. Je crois qu'a la base c'est 5000USD si tu n'as pas de justificatif. Entre 5000 et 10000 il faut le releve de la banque et au dessus de 10000USD il faut des justificatifs.

Mais par experience si tu ne depasses pas 10000Euro c'est bon. Et en France la limite c'est 10000 Euros.
5000Euro seul aucun probleme. Et avec des billets de 500E ca fait que 10 billets!
 
Tu peux aussi changer a qqun qui cherche des RMB. Le taux de change sera + interessant et tu te fais virer des euros sur ton compte francais.
Moi je suis preneur de RMB, j'ai deja atteint mon quota de change annuel ...
Contacte moi directement si tu veux.
G./
 
Ca marche mais a peur de te décevoir il me les fauts en mai .. donc dans un mois et demi .. Tu tiendra d'ici là ? ^^
 
egalement preneur de RMB contre Euros

contact moi si tu es toujours intéressé d'échanger de RMB contre des Euro, je suis dans ton cas inverse ;-)
 
J'aurais été preneur aussi, mais dommage, pour faire un virement par internet, je dois recevoir un code par sms sur mon ancien tél que je n'ai plus. :(