Eau potable au robinet....

J'ai résolu le problème de l'eau du robinet : je bois de la bière ! :drunk:
 
Ayant suivis plusieurs conférences sur l'eau, dans un cadre de "coopération internationale",
il est clair qu'il faut pas jouer les parano si vous avez des filtres et faites bouillir l'eau..

Ca se fait dans des régimes à gros risques, donc bon...

La contamination biologique disparait au dessus de 60° d'ou le fait de "faire bouillir", comme ça on est sur..

Les métaux lourds avec un filtre genre osmose inverse ou à charbon, c'est niquel, j'ai vu des fabrications de filtres à eau mais bon je transmettrai si y a un ingénieur intéressé :p.

Après faut faire attention, certains truc trop commercial perso j'ai des doutes,
on se fait facilement de l'argent sur ces trucs. (même dans les pays en voie de développement...beaucoup).
Donc oui il faut vérifier sur les filtres ont bien été testé, et pas par n'importe qui.
 
Personnellement j`ai arrêté les bonbonnes d `eau ( prix entre 23 et 50 rmb la bondonne selon la marque ) ,cette année .De plus en plus de soucis a connaitre l`origine de l`eau mis en bouteille, le stockage est plus que douteux chez certains( bouteille gelée en hiver , plus que tiède en été) , nombreux scandales concernant les fournisseurs d`eau pour colonne , donc nous sont sommes décidés a tester le filtre a eau . A ce jour aucun problème sanitaire .

http://download.p4c.philips.com/files/w/wp3811_00/wp3811_00_pss_.pdf
WP3811_00-IMS-global