Eau potable a Hong Kong?

ricodewez

Membre Bronze
20 Sept 2008
22
0
31
Wuhan, China
Bonjour a tous,

Petite question toute bete: l'eau du robinet est-elle potable a Hong Kong ou est-ce comme en Chine? et a Macao?

D'avance merci pour vos reponses.
 
A la tele, ils disent que c'est potable mais dans la pratique, je ne connais aucun hongkongais qui boit l'eau du robinet.

Parceque:
- ce sont les tuyaux qui sont vieux et ca m'etonnerait qu'ils aient pu tous les changer
- les chinois ne boivent pas d'eau froide
- dans le doute, mieux vaut s'abstenir
 
Bonjour,

La qualité d' eau potable de Hongkong correspondait aux normes de l'OMS

Le porte-parole du département des ressources en eau de Hongkong a annoncé le 5 août que l'eau potable de la ville était traité avant d'être fourni aux usagers, conformément aux normes de l'OMS.
Il a ajouté que tous les approvisionnements en eau, y compris provenant du fleuve de l'Est et des réservoirs, étaient strictement traitées et stérilisées dans l'usine de traitement des eaux, rendant l'eau potable claire et sans microbe pathogène.
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/6233392.html
 
Dernière édition:
Potable et stérilisée à l'usine ne signifie pas que c'est le cas à la maison ... le système de distribution n'est pas parfait partout à HK de même qu'en Chine, peut-être que dans des nouvelles constructions qui sont près des usines de traitement l'eau est potable, mais je ne m'y risquerais pas.
 
Je bois assez regulierement l'eau du robinet a Hong Kong...et je suis toujours vivante:lol!:
J'aime le risque ? Non, en realite je ne consomme qui si elle a bouilli, mais contrairement a Shanghai, je me brosse les dents avec, je cuisine, lave mes legumes avec....