eau du robinet à Shanghai: parano et/ou réalité

Resume de la conversation precedente:
Step 1: le monsieur dit ceci:

Bonne question.

Step2: La madame dit cela:

Rien a voir avec la question.

Step3: Le monsieur lui repond ceci:

Step4: La madame lui repond cela:


On peut donc condenser cette discussion entre vous de la facon suivante:

JSR: Quand on va au restau, est ce qu'on boit de l'eau en bonbonne?
Weijiao: T'as qu'a pas aller au resto
JSR: ben on est bien obliges des fois
Weijiao: T'as qu'a pas y aller. C'est a toi de choisir.

La dessus je plussoie JSR en disant qu'on a effectivement pas toujours le choix d'aller ou pas au resto. Rien d'autre.
Arrete d'extrapoler et detends toi du slip. Merci d'avance.

Décidement ... on est sur un sujet sur l'eau du robinet et moyens de limiter sa consommation - si tu sors cet échange du contexte, en effet, on peut entendre dire ce qu'on veut. Reprends depuis le début, peut être t'y verras autre chose, ou pas ... Soit on est dans une démarche de contribution soit celle de s'exprimer pour s'exprimer. Je ne sais pas ce qui te motive, peu importe.

Quant à se détendre du slip - vous vous parlez à vous même ?

PS. Pour ramener au sujet - on peut se poser la question du linge - la lingerie peut-être en effet on gagnerait à la laver avec des savons naturels et de l'eau minérale ? Je déconne pas - les gynéco recommandent culottes coton (à raison) ... culottes lavées dans du plomb ça doit pas être bon ...
 
Dernière édition:
1) Boire, Eau Nestle
2) Cuisson alimentaire (pâtes, riz, etc..), Eau Nestle
3) Café, Thé, Eau Nestle
4) Brossage des dents, Robinet, sauf pour les petites qui elle ne savent pas forcement recracher, qui elles prennent la bouteille.
5) Rinçage des aliments[/QUOTE], Robinet, puis dernier rinçage Eau Nestle

Je vois qu'il y a encore des concours de kikalaplugrosse sur BJC... aller les gars (et filles) soyez chouette !!! changer un peu et faite-nous rêver avec un kikipissepluloin maintenant...
 
1) Boire, Eau Nestle

5) Rinçage des aliments
, Robinet, puis dernier rinçage Eau Nestle[/QUOTE]

Nestle c'est en effet l'eau considérée comme la moins pire, y compris pour les petites bouteilles depuis l'affaire de Nongfu.

Bonne piste pour 5, c'est peut être mieux que le système à oxygène de mes amis canadiens. Merci, j'y ai pas pensé.
Par contre, mes amis chinois qui utilise un "produit vaisselle à légumes" ... j'ai halluciné mais ils y croient
 
Je vois qu'il y a encore des concours de kikalaplugrosse sur BJC... aller les gars (et filles) soyez chouette !!! changer un peu et faite-nous rêver avec un kikipissepluloin maintenant...

Pardon mais si tu fais allusion à ma réponse à la personne qui parle de slips, je n'ai fait répondre et espère que cette personne va ajouter quelque chose au sujet, ou changer de topic pour s'exprimer.
Chez certains c'est un besoin incontrôlable. J'y peux rien.
 
Nestle c'est en effet l'eau considérée comme la moins pire, y compris pour les petites bouteilles depuis l'affaire de Nongfu.

Bonne piste pour 5, c'est peut être mieux que le système à oxygène de mes amis canadiens. Merci, j'y ai pas pensé.
Par contre, mes amis chinois qui utilise un "produit vaisselle à légumes" ... j'ai halluciné mais ils y croient

Troll on:

Le problème c'est que pour expliquer et faire rentrer le concept dans le crane de mon ayi ça commence à me revenir cher, vu le nombre de manche à balais que je lui casse sur le dos à longueur semaines...

Troll off

Allo youstone, il semblerait que j'ai un problème avec mes citations....
 
Pardon mais si tu fais allusion à ma réponse à la personne qui parle de slips, je n'ai fait répondre et espère que cette personne va ajouter quelque chose au sujet, ou changer de topic pour s'exprimer.
Chez certains c'est un besoin incontrôlable. J'y peux rien.
Le principe d'un forum... pas de problème, j'en rigole vraiment... aller... après avoir répondu à l'op je vais éviter de lui pourrir son post, à plus.
 
Troll on:

Le problème c'est que pour expliquer et faire rentrer le concept dans le crane de mon ayi ça commence à me revenir cher, vu le nombre de manche à balais que je lui casse sur le dos à longueur semaines...

Troll off

Allo youstone, il semblerait que j'ai un problème avec mes citations....

Pas de bol, depuis que j'ai une ayi qui me ramène des oeufs de chez elle - bichounées par sa grand mère au fin fond de Ahui,
je n'achète plus d'oeufs. Je sais pas ce qu'il y a dedans mais ça a le goût d'oeufs de ma grand-mère à moi.
 
Petites observations personnelles maintenant que je ne suis plus en Chine en ce qui concerne les douches, la dernière année, j'avais le cuir chevelu qui me grattait énormément au bout de trois jours, avec pellicules grasses que j'avais avant mais en pire (désolée pour les détails). J'ai cru que c'était dû à mon shampoing qui décapait trop vu que j'avais changé de marque et que les tensio-actifs étaient un mélange sulfate et glucoside au lieu d'un glucoside seul comme j'avais avant (faites pas les malins, presque tous les shampoings de petite et grande marque sont fait à partir de sodium laureth sulfate, LE tensioactif de toute l'industrie cosmético-lessivière). Mais, comme je suis parano sur les shampoings chinois, et que j'avais un bidon d'un demi-litre, j'ai continué à l'utiliser et ai ramené le reste en France et au Brésil. Je continue à utiliser ce shampoing jusqu'à la fin, et si j'ai toujours les pellicules grasses, je n'ai plus eu de démangeaisons une semaine après être rentrée en France. Et pour ceux qui me disent que les chinoises ont des cheveux superbes malgré l'utilisation de shampoings chinois, blablabla, ce qui m'a frappée ici c'est le nombre de femmes de plus de 50 ans qui ont une quasi-tonsure de moine. C'est certes génétique mais l'utilisation de produits agressifs n'aide pas à retarder le phénomène.

Et le jour où je me suis rendue compte qu'un dépôt noir était au fond de mon verre à dent à cause de la flotte, je suis passée à l'eau en bouteille, une anecdote qui a passablement inquiété une de mes meilleures amies ingénieure en traitement de l'eau d'ailleurs.

Alors effectivement, la solution n'est pas de puer le rat mort depuis 3 jours parce qu'on n'a pas pris de douche pendant 6 mois, et il ne faut pas sombrer dans la paranoïa non plus, mais il faut avoir conscience de ce qu'on fait, de ce qu'on met sur sa peau et de ce qu'on ingère, et dans la mesure du possible d'éviter le pire. Parce qu'après tout c'est aussi normal d'avoir une idée de ce qu'on met dans son assiette que de ce qu'on met sur sa tête.