Dynamique DNS et routeur TP-Link

Corius

Demi-dieu
16 Nov 2012
465
332
108
Ningbo
corius.photoshelter.com
Je me suis monté dernièrement un NAS avec l'OS unRAID de lime technology, et je voudrais pouvoir le rendre accessible par le net. Le problème étant le suivant :
- mon IP est dynamique
- mon routeur est un TP-Link WR740N
- le seul service de DNS dynamique possible avec ce routeur est sur www.oray.com, site chinois.
- je souhaite pouvoir utiliser le service gratuit de No-ip.com

J'ai donc téléchargé le firmware anglais avec le service No-ip sélectionnable dans la configuration DDNS, et essayé de flasher mon routeur pour avoir l'interface logicielle web en anglais au lieu du chinois, mais sans succès : il me dit que le version du fichier ne correspond pas à la version du matériel.

Je suis coincé du coup, alors est-ce que quelqu'un sait comment soit forcer l'interface en anglais, soit comment rajouter la possibilité d'utiliser No-ip ?
 
Je me suis monté dernièrement un NAS avec l'OS unRAID de lime technology, et je voudrais pouvoir le rendre accessible par le net. Le problème étant le suivant :
- mon IP est dynamique
- mon routeur est un TP-Link WR740N
- le seul service de DNS dynamique possible avec ce routeur est sur www.oray.com, site chinois.
- je souhaite pouvoir utiliser le service gratuit de No-ip.com

J'ai donc téléchargé le firmware anglais avec le service No-ip sélectionnable dans la configuration DDNS, et essayé de flasher mon routeur pour avoir l'interface logicielle web en anglais au lieu du chinois, mais sans succès : il me dit que le version du fichier ne correspond pas à la version du matériel.

Je suis coincé du coup, alors est-ce que quelqu'un sait comment soit forcer l'interface en anglais, soit comment rajouter la possibilité d'utiliser No-ip ?
Bonjour

Je l'ai fait avec un routeur Tp-Link en chargeant le firmware sur le site de singapour.
C'était un model ancien. Il m'avait dit que la version n'était pas la bonne, mais j'ai tenté la mise à jour et depuis j'ai une interface en anglais.
 
Bonjour

Je l'ai fait avec un routeur Tp-Link en chargeant le firmware sur le site de singapour.
C'était un model ancien. Il m'avait dit que la version n'était pas la bonne, mais j'ai tenté la mise à jour et depuis j'ai une interface en anglais.
Le problème pour moi c'est que je ne peux pas le mettre à jour, le firmware actuel ne m'en laisse pas ma possibilité si la version n'est pas bonne. Mais je vais essayer de flasher avec une version du site de singapour on verra bien si ça marche.
 
Une autre solution (celle que j'utilise à la maison, Orange ne proposant pas d'IP fixe pour les particuliers), c'est de ne pas laisser le routeur mettre à jour l'enregistrement DDNS, mais d'utiliser un poste se trouvant dans le réseau local.
Bien sûr, ça nécessite de faire tourner un script sur une machine chez toi. Comme j'ai toujours 4 ou 5 machines allumées en permanence, j'ai juste écrit et lancé en Cron un script qui lit l'IP externe et va mettre à jour le DDNS (d'OVH dans mon cas).
 
Je me suis monté dernièrement un NAS avec l'OS unRAID de lime technology, et je voudrais pouvoir le rendre accessible par le net. Le problème étant le suivant :
- mon IP est dynamique
- mon routeur est un TP-Link WR740N
- le seul service de DNS dynamique possible avec ce routeur est sur www.oray.com, site chinois.
- je souhaite pouvoir utiliser le service gratuit de No-ip.com

J'ai donc téléchargé le firmware anglais avec le service No-ip sélectionnable dans la configuration DDNS, et essayé de flasher mon routeur pour avoir l'interface logicielle web en anglais au lieu du chinois, mais sans succès : il me dit que le version du fichier ne correspond pas à la version du matériel.

Je suis coincé du coup, alors est-ce que quelqu'un sait comment soit forcer l'interface en anglais, soit comment rajouter la possibilité d'utiliser No-ip ?

J'ai eu plus ou moins les même problèmes de config avec le Tp-Link qui'ils m'ont filer a China Telecom, il n'y a pas a ma connaissance d'autre moyen que de flasher le firmware pour le foutre en Anglais, pour ma part la solution a était simple, je l'ai ranger dans sa boiboite et j'en ai acheter un autre avec les même fonctionnalité en Anglais :D.

J'utilise le Netgear R6250 qu'il proposent chez astrill ( désoler je leur fait encore de la pub ) je m'en sert pour gérer les devices qui doivent être connectée ou pas via le Vaste Plan Nain, mais aussi pour mes serveurs de fichier et sa roule plutôt pas mal, tu peu aussi choisir par quel DNS tu passe ect c'est assez pratique.