Dur dur la recherche d'emploi...

bappr

Apprenti
07 Nov 2015
3
0
14
33
Bonjour,

J'ai un projet de vie à Hong Kong avec ma copine qui débutera en Mars 2016.
Du coup, je cherche un travail en tant que développeur informatique et je me rends compte que c'est plutôt difficile car les boites demandent souvent de parler cantonais ou mandarin et d'avoir un permis de travail... Par ailleurs, j'ai un anglais acceptable que j'espère améliorer au fil du temps.
Je compte surtout sur mes 3 ans d'expérience et mon CV qui est plutôt bon avec des compétences recherchées. Je ne me vends d'ailleurs pas aussi bien que je le ferai en France.

Et pourtant, je postule, je postule... mais personne ne me répond!

Auriez-vous des conseils, idées pour faciliter mes candidatures et maximiser mes chances de trouver un bon job à Hong Kong ?

Merci d'avance.

Benjamin
 
Bonjour Benjamin,

Pour taffer a HK, si tu ne parles pas cantonais ou mandarin, la base est avant tout un bon niveau d'Anglais...
Es-tu éligible au VIE ?
Quelles sont tes compétences techniques ?

A défaut d’être sur place ce que j'ai cru comprendre tu peux booster ton réseaux via linkedin and co.

Bon courage
 
Bonsoir,

Je suis effectivement éligible au VIE et y suis totalement favorable.

Je me doute bien qu'un bon niveau d'anglais est primordiale mais je compte sur le fait de moins bien me vendre (donc moins cher).
Je n'ai aucun soucis à l'écrit puisque la majorité des topics informatiques sont en anglais. C'est plutôt à l'oral que j'ai du mal... mais ça viendra avec l'habitude, si on me donne cette chance.

Si tu t'y connais un peu, mes compétences techniques sont JavaEE, MongoDB, ElasticSearch, Javascript, HTML5/CSS3, AngularJS, etc. J'apprends rapidement donc la découverte d'un nouveau langage, nouvelle techno n'est pas un problème.

Merci.

Benjamin