1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Du WIFI gratuit dans les bus a Pudong.

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par - Résistons -, 17 Décembre 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Je ne sais pas si beaucoup prennent le bus, qui plus est a Pudong mais c est une bonne nouvelle aux usagers attaches a internet ou ne pouvant s en passer.

Resume en bref de l info en anglais, sorry:
    3 000 bus sont concernes, représentant plus d un million et demi de passagers par jour.
    D ici la fin Janvier, 220 lignes seront couvertes, incluant 88 lignes traversant le Huang Pu pour Puxi.
    Le wifi sera transféré par du 3G, offrant une couverture presque parfaite du district.
    A Puxi offre actuellement le meme service couvrant les quartiers du Bund, People square et Xuhui (Shnaghai stadium)

L info:
    http://shanghaidaily.com/metro/public-services/Free-WiFi-for-Pudong-bus-passengers/shdaily.shtml

• Informatif Informatif x 2
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je ne vois pas l'interet...
    Ils nous transportent comme des sardines... on est deja limite a pas s'eclater la tronche par terre avec leurs facons de conduire...
    Si on compte le temps de se trouver une place + le temps de se connecter....
    c'est du gadget...

• J'aime J'aime x 1
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Déjà que la plupart du temps ils ont leur nez crochés sur leur téléphone, c'est fait pour que le monde ne voit plus loin que le bout de son nez. Et comme les Chinois l'on pas long ça va restreindre la façon de penser.

• J'aime J'aime x 2
  4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour Buhao,
    Ca dépend des lignes et des heures... C est vrai que certains horaires sont a éviter dans pas mal de quartier.
    Gadget ou pas, c est un service, gratuit qui satisfera certainement pas mal de monde, c est déjà pas mal.

• J'aime J'aime x 1
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Toi en premier, je le suposer :)
    Un acro.?

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Salut Marcou,
    Pas faux.
    Avec ou sans téléphone, on peut pas dire que les transports en commun a Shanghai en tout cas, soient des lieux d échanges, de convivialités... :)

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Non :) Le telephone pour ma part = Appels et SMS. C est tout. Ah si, réception d alertes infos du gouvernement ou météo.

8. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Gratuit mais besoin de s'enregistrer ?

C'est un système que j'avais bien apprécier à Kuala Lumpur sur 2 lignes de bus.

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    En plus les jeunes en profitent du fait qu'ils ont le nez sur leur smart phone pour ne plus regarder les gens et céder leur place aux personnes âgées, femme enceinte et enfants. Avant ils faisaient semblant de dormir maintenant ils font semblant de ne plus rien voir. moi je fais tomber ma casquette sur leur téléphone pour qu'ils lèvent leurs yeux, après je leur demande s'ils sont fatigués.

• J'aime J'aime x 1
  10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ca fait un bail qu'il y a le wifi dans les bus a canton mais j'avoue que je ne l'utilise pas, sauf si c'est un long trajet, que je suis assis et que je me fais chier. Donc c'est plutot rare car je rempli toujours mon phone de videos et musiques pour justement avoir de quoi m'occuper.
    Donc bon, c'est sympa mais j'avoue qu'on peut aussi s'en passer.

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    ca peut depanner si t'es entre la vie et la mort...
    Aller ! on va garder que le positif ! ;)

12. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Ça peut être utile quand ta explose ton forfait data. Moi j'ai que 150Mo de Data par mois par exemple.

Partager cette page