Du WIFI gratuit dans les bus a Pudong.

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Je ne sais pas si beaucoup prennent le bus, qui plus est a Pudong mais c est une bonne nouvelle aux usagers attaches a internet ou ne pouvant s en passer.

Resume en bref de l info en anglais, sorry:
3 000 bus sont concernes, représentant plus d un million et demi de passagers par jour.
D ici la fin Janvier, 220 lignes seront couvertes, incluant 88 lignes traversant le Huang Pu pour Puxi.
Le wifi sera transféré par du 3G, offrant une couverture presque parfaite du district.
A Puxi offre actuellement le meme service couvrant les quartiers du Bund, People square et Xuhui (Shnaghai stadium)

L info:
http://shanghaidaily.com/metro/public-services/Free-WiFi-for-Pudong-bus-passengers/shdaily.shtml
 
Je ne vois pas l'interet...
Ils nous transportent comme des sardines... on est deja limite a pas s'eclater la tronche par terre avec leurs facons de conduire...
Si on compte le temps de se trouver une place + le temps de se connecter....
c'est du gadget...
 
Je ne sais pas si beaucoup prennent le bus, qui plus est a Pudong mais c est une bonne nouvelle aux usagers attaches a internet ou ne pouvant s en passer.

Resume en bref de l info en anglais, sorry:
3 000 bus sont concernes, représentant plus d un million et demi de passagers par jour.
D ici la fin Janvier, 220 lignes seront couvertes, incluant 88 lignes traversant le Huang Pu pour Puxi.
Le wifi sera transféré par du 3G, offrant une couverture presque parfaite du district.
A Puxi offre actuellement le meme service couvrant les quartiers du Bund, People square et Xuhui (Shnaghai stadium)

L info:
http://shanghaidaily.com/metro/public-services/Free-WiFi-for-Pudong-bus-passengers/shdaily.shtml
Déjà que la plupart du temps ils ont leur nez crochés sur leur téléphone, c'est fait pour que le monde ne voit plus loin que le bout de son nez. Et comme les Chinois l'on pas long ça va restreindre la façon de penser.
 
Bonjour Buhao,
Ca dépend des lignes et des heures... C est vrai que certains horaires sont a éviter dans pas mal de quartier.
Gadget ou pas, c est un service, gratuit qui satisfera certainement pas mal de monde, c est déjà pas mal.
 
Gadget ou pas, c est un service, gratuit qui satisfera certainement pas mal de monde, c est déjà pas mal.
Toi en premier, je le suposer :)
Un acro.?
 
Déjà que la plupart du temps ils ont leur nez crochés sur leur téléphone, c'est fait pour que le monde ne voit plus loin que le bout de son nez. Et comme les Chinois l'on pas long ça va restreindre la façon de penser.
Salut Marcou,
Pas faux.
Avec ou sans téléphone, on peut pas dire que les transports en commun a Shanghai en tout cas, soient des lieux d échanges, de convivialités... :)
 
Toi en premier, je le suposer :)
Non :) Le telephone pour ma part = Appels et SMS. C est tout. Ah si, réception d alertes infos du gouvernement ou météo.
 
Gratuit mais besoin de s'enregistrer ?

C'est un système que j'avais bien apprécier à Kuala Lumpur sur 2 lignes de bus.
 
Salut Marcou,
Pas faux.
Avec ou sans téléphone, on peut pas dire que les transports en commun a Shanghai en tout cas, soient des lieux d échanges, de convivialités... :)
En plus les jeunes en profitent du fait qu'ils ont le nez sur leur smart phone pour ne plus regarder les gens et céder leur place aux personnes âgées, femme enceinte et enfants. Avant ils faisaient semblant de dormir maintenant ils font semblant de ne plus rien voir. moi je fais tomber ma casquette sur leur téléphone pour qu'ils lèvent leurs yeux, après je leur demande s'ils sont fatigués.
 
Ca fait un bail qu'il y a le wifi dans les bus a canton mais j'avoue que je ne l'utilise pas, sauf si c'est un long trajet, que je suis assis et que je me fais chier. Donc c'est plutot rare car je rempli toujours mon phone de videos et musiques pour justement avoir de quoi m'occuper.
Donc bon, c'est sympa mais j'avoue qu'on peut aussi s'en passer.