Du soleil, une plage, du calme a moins de 5h de Shanghai? ca existe?

Jheanne

Membre Bronze
23 Oct 2005
6
0
39
Bonjour,

Je cherche désespérément un spot sympa pour des week ends ou autre a maximum 5h de voiture de Shanghai, est ce que ca existe?
Avez vous deja tester?

merci de vos réponses!!

Bye
 
Ningbo

Ningbo ! le plus grand port de commerce de Chine !
Les chinois sont des amoureux de la nature, ils ont un grand parc national: le yu yuan ! hey qd meme !

non, y a pas !
 
AU dela du commentaire tres constructif de notre illustre anonyme, jettes un oeil dans la section aux Lien retiré. Tu as par exemple PutuoShan. Mais bon pour du calme il faut aller un peu plus loin. Dans le Anhui, a 6 heures de route maxi tu as une maison d'hote tenu par un francais, voir le sujet ouvert Lien retiré. Mais pas la plage.
Tu as aussi Lien retiré qui a l'air sympa sur une presqu'ile mais pas mal touristique apparemment.
 
à 10h de Shanghai : TanTou Dao Island

... mais à 10h de Shanghai.... :-(
(une nuit de bus en fait jusqu'au port, le matin départ bateau pour l'île (1h trajet), nuit sur l'île, le lendemain matin: retour sur terre ferme, départ aux environs de midi, arrivée à 23h à SHanghai)

c'était excellent !
mon premier bain en mer de Chine, l'eau assez propre (la plage est du côté opposé au continent)

cf mes photos ici

Plages, camping, bière (y en a sur place) et barbec (appoerter le sien) au coucher du soleil
 
Salut,
Intéressante ton ile. Mais est ce que tu peux nous en dire plus. Comment s'y rendre ( quel Bus? ), tarif...

En tout cas ça à l'air bien sympa tout ça.

Merci d'avance ;)
Musash
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, vous avez une idée pour sortir pendant la fête de la semaine prochaine de jeudi jusqu'au dimanche. Moi, je bosse dans une boîte française et je suis chinois. Je veux bien faire la randonnée autour des villes de shanghai, mais, je suis né au nord de la Chine,donc, je connaîs pas trop de la région.
:discours:
 
Dernière édition:
désolé mais je vais pas pouvoir t'aider c'était tout organisé.

Mais mon instinct de survie me dit :

Prends google earth, check où est l'ile (fichier .kml joint), notes la ville la plus proche : 石浦 Shípǔ

et fonces à la Shanghai Central Long Distance Bus Station (à côté gare train) demander un long-distance bus ou bien un train, ou whatever et c'est parti.

Une fois arrivé(e) à ShiPu, renseignes toi sur les billets retour vers Shanghai puis demandes où est le port, choppe un guichet et demandes à aller sur TanTou Dao 檀头岛

bengbeng

a+

PiKs'
 

Fichiers joints

  • Tantou Dao.kml
    1,3 KB · Vues: 16