Du monde sur Nanning ?

FoxClock

Membre Bronze
10 Fev 2015
37
12
28
29
Nanning
Hello,
Je suis arrivée sur Nanning depuis un mois pour étudier le chinois et compte y rester jusqu'à l'été prochain. Je dois avouer qu'au bout d'un mois quasiment sans croiser d'occidentaux (aya, j'aurais dû choisir l'autre université, même si rester entre expat est loin d'être mon but, ça manque un peu parfois...) et mon niveau de chinois étant encore trop bas pour avoir de longues conversations avec la population locale, je commence à avoir un peu le mal du pays et à me sentir un peu seule quand même. Bref, c'était juste pour savoir si y'avait quelques gens dans le coin qui seraient motivés pour aller boire un verre/grignoter un truc/aller quelque part un de ces quatre histoire de... Ou alors si vous avez des coins/restaus sympas à me conseiller (je dois avouer que je donnerais n'importe quoi pour ne pas manger chinois au moins une fois d'ici la fin du mois, y'a bien le McDo et Pizza Hut mais bon, c'est pas de la grande gastronomie dirons-nous... haha :langue:).
Voilà voilà, merci ! :)
 
Babel French Restaurant & Bar
Chine
Guangxi, Nanning, Xingning
Minsheng Rd, 131号
绿都商厦1层


http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g317092-Nanning_Guangxi_Zhuang.html


il y a une poignee de francais ici dont certains a mon sens sont a eviter... j'en connais perso 5 ou 6! tous retraites maries a des Chinoises comme moi ou magouilleurs minables, toujours a la recherche de pigeons, pardon de "partenaires" pour developper leur derniere idee fumeuse!

alors n'etant plus dans le circuit etudiant depuis bien trop longtemps, je crains ne pouvoir egayer tes soirees solitaires!
ici je frequente plus regulierement des anglos-saxons avec qui je m'entend pas mal... that's all!
bon sejour tout de meme et je te souhaite de belles rencontres...
 
Coucou,
Merci pour ta réponse, je tenterai d'aller faire un tour là bas ce soir alors, ça a l'air bien sympa ! :)
Pas de souci, je comprends que tu ne sois plus dans le cercle étudiant, merci pour les infos en tout cas !
Est-ce que par hasard tu sais s'il y a un plan des bus sur internet ou si on peut s'en procurer un quelque part en ville ? En fait y'a quelques endroits où j'aimerais aller faire un tour mais je n'ai pas la moindre idée de quel bus y va.
 
Salut Fox

Je me suis retrouvé un peu dans la même situation a mon arrivée

Tu peux m'envoyer un mail :
li.edouard@gmail.com

Je t'enverrai mes coordonnées.

A bientôt
 
Hello,
ça marche, merci, je t'envoie un mail de ce pas !

Y'a des gens qui sauraient me renseigner sur les lignes de bus qui vont au Queen's Head (depuis Guangxi Daxue par exemple ? Ou si y'a une ligne direct de Minzu Daxue à là bas c'est chouette aussi mais j'ai comme un doute...) ? Les chinois à qui j'ai demandé ont pas l'air de connaître cet endroit, pourtant ça me tenterait bien d'y faire un tour. J'ai regardé sur une map mais bon, à pied depuis l'endroit le plus proche que je connaisse ça m'a quand même l'air de faire une sacré trotte.
 
je suis toujours la~a nanning
 
Hello,
ça marche, merci, je t'envoie un mail de ce pas !

Y'a des gens qui sauraient me renseigner sur les lignes de bus qui vont au Queen's Head (depuis Guangxi Daxue par exemple ? Ou si y'a une ligne direct de Minzu Daxue à là bas c'est chouette aussi mais j'ai comme un doute...) ? Les chinois à qui j'ai demandé ont pas l'air de connaître cet endroit, pourtant ça me tenterait bien d'y faire un tour. J'ai regardé sur une map mais bon, à pied depuis l'endroit le plus proche que je connaisse ça m'a quand même l'air de faire une sacré trotte.
me contacter~!~!~!~!~!~!FoxClock