Du monde à yangzhou?

08 Mai 2012
357
185
88
32
Jiangsu
Bonjour!
Je suis depuis quelques semaines à yangzhou, avant d'emmenager à Wuhan pour un an. L'an prochain, je reviendrais sûrement habiter ici. J'aurais aimé savoir si il y avait des français qui seraient motivés pour aller boire un coup, et parler un peu de la vie à Yangzhou en tant qu'étranger. Ca pourrait m'aider à prendre une décision pour l'année prochaine. J'ai fouillé le forum et internet et je poste ce message sans trop d'espoir, mais si je ne suis pas la seule française à yangzhou, faites signe!
 
alors dans cette ville, c'est pas évident d'y trouver des francophones. s'il y en a, peut être il(elle) connait pas ce site.

mon épouse est de cette ville, on y retourne chaque printemps. si vous avez des questions sur la ville, merci de me contacter.

passez un bon séjour
 
Salut j'y ai vécus 3mois il y a 2ans. C'était ma première ville en chine et bien que tres traditionnelle (dans le sens countryside) j'y garde un bon souvenir. Mais on s'y ennui vite. Que vas tu faire la bas. Je pense que yangzhou c'est une ville idéal pour expérimenter une chine qu'on ne trouve plus dans les grande ville. Traditionnelle et "pure"
 
Mon mari est de yangzhou, ça fait plusieurs années qu'on est en france, donc on se dit que ça serait son tour de profiter de sa famille. Pour l'instant je trouve la ville est plutôt agréable à vivre avec pas mal de trucs à faire. Après, je verrais si je pourrais y trouver du travail. Mais sur le long terme, je pense que n'avoir personne de sa culture, ou qui puisse comprendre les difficultés qu'on peut rencontrer en étant déraciné peut être pesant. J'ai aussi essayer sur les forums en anglais mais ça n'a pas donné de meilleurs résultats qu'ici. Enfin j'ai encore un an, je voulais juste profiter du fait que j'étais à Yangzhou, mais je suis sure que si j'habite la bas je devrais finir par trouver! Sur 4 M d'habitants, il doit bien avoir quelques laowai!
Si tu as des conseils particuliers après ton expérience à Yangzhou?