Droits&Taxes a l'import

Stephanec06

Membre Bronze
11 Mai 2010
35
0
31
Bonsoir,

J'aimerais connaitre le montant des droits et taxes sur les bases parfumantes importées en Chine depuis la France.

Ou trouver l'info?. Quelqu'un pourrait-il me guider?

Cordialement,

Stéphane
 
La taxe nest pas la plus important, le plus complique, cest le droite d entree.
D apres un ami qui voulais se lancer dessus, il faut compter 200 000Rmb pour une analyse d une seul reference de parfum, l analyse est obligatoire pour obtenir le droite d entree en Chine.
 
BH CODE 33030000 droit de douane 10%,TVA 17%, tax sur produit de luxe 30%,

:affraid:
 
Désolé pour la réponse très en retard. en effet. il y a publication officille de la douane chinoise qui se renouvelle chaque année:code générale des impôts et des taxes. tu n'es pas obligé de l'acheter car c'est un dico pour les pros et c'est cher. Demande ton transtaire chinois ou international, normalement il y en a chez eux.
 
Je confirme : c'est bien le transitaire qui pourra fournir ce type d'information dans le pays d'importation.
Les droits de douane et la fiscalité produit (licence, quotats, droits anti-dumping) peuvent changer en cours d'année.
Un bon conseil : s'informer auprès de son transitaire avant de passer à l'acte.

Dominique
 
Tu peux aussi contacter le service information de la douane au 0 811 20 44 44. C'est toujours utile!

Pour ceux que ca intéresse, j'ai écrit un petit article sur le sujet dans le blog pro de ma boite (cf ma signature)
Bonne lecture!