1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Droits du consomateur en Chine ?

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par laurent2222, 14 Décembre 2010.

1. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Si j'achète quelque chose en Chine, par exemple une paire de gants, et que je me rends compte plus tard que ça ne me convient pas, est-ce que j'ai le droit de le retourner au magasin et d'être remboursé ?

2. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Pas à ma connaissance, si les consommateurs ici avaient les même droits qu'en france il faudrait fermer la moitié des usines et je ne parle pas de l'inflation :)

P.s. j'oubliais en chine tout peux se discuter, tu peux essayer de retourner au magasin pour négocier avec le vendeur

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Pas de probleme pour echanger un article quand on se rend compte que ce n'est pas la bonne taille par ex. Par contre pour le remboursement, ca va dependre de l'article et du vendeur.

4. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme le dit mike un echange ca ne pose generalement pas de probleme si tu es de bonne foi et negocie un peu.

Un remboursement par contre c'est beaucoup plus dur (voir impossible selon l'objet et le magasin) et la va falloir negocier sec ou faire un scandale dans le magasin, ca ne marche pas a tous les coups non plus

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    comme partout, pensez à garder le ticket de caisse.

6. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    si par exemple, tu achètes chez Carrefour ou autres, tu peux tout à fait te faire rembourser (ou échange standard en fonction de ce que tu veux), et ce pendant les 15 jours qui suivent l'achat.

7. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Finalement j'ai pu faire l'échange. Je pense que c'est parce que les gants que je voulais à la place étaient un peu plus cher. Avant ça j'ai essayé de voir s'ils voudraient bien rembourser mais ils n'avaient pas l'air prêt :)

Partager cette page