Droits du consomateur en Chine ?

laurent2222

Membre Silver
05 Juil 2010
129
1
41
北京
Si j'achète quelque chose en Chine, par exemple une paire de gants, et que je me rends compte plus tard que ça ne me convient pas, est-ce que j'ai le droit de le retourner au magasin et d'être remboursé ?
 
Pas à ma connaissance, si les consommateurs ici avaient les même droits qu'en france il faudrait fermer la moitié des usines et je ne parle pas de l'inflation :)


P.s. j'oubliais en chine tout peux se discuter, tu peux essayer de retourner au magasin pour négocier avec le vendeur
 
Pas de probleme pour echanger un article quand on se rend compte que ce n'est pas la bonne taille par ex. Par contre pour le remboursement, ca va dependre de l'article et du vendeur.
 
Comme le dit mike un echange ca ne pose generalement pas de probleme si tu es de bonne foi et negocie un peu.

Un remboursement par contre c'est beaucoup plus dur (voir impossible selon l'objet et le magasin) et la va falloir negocier sec ou faire un scandale dans le magasin, ca ne marche pas a tous les coups non plus
 
si par exemple, tu achètes chez Carrefour ou autres, tu peux tout à fait te faire rembourser (ou échange standard en fonction de ce que tu veux), et ce pendant les 15 jours qui suivent l'achat.
 
Finalement j'ai pu faire l'échange. Je pense que c'est parce que les gants que je voulais à la place étaient un peu plus cher. Avant ça j'ai essayé de voir s'ils voudraient bien rembourser mais ils n'avaient pas l'air prêt :)