Dreammail

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Beaucoup de personnes me parlent de DreamMail en me ventant tous ces merites face a Outlook.

N'etant pas fana des outils windows (je m'en passe des que possible), je suis pret a passer a DreamMail.

Cependant une petite question me trotte dans la tete. Si avec Outlook il suffit de recuperer le fichier .pst pour recuperer tous les mails (recu et envoyes) pour les passer sur un deuxieme ordi (par exemple), est-il possible de faire de meme avec DreamMail?

Je m'explique. Je voudrais pouvoir consulter une boite mail via 2 (voir 3 ordis) differents. Le proleme avec Outlook est qu'une fois les mails "montes" sur une machine, il est impossible de les faire remonter sur une autre (surtout pour les mails envoyes). Est-il possible de le faire avec DreamMail?

Merci pour les infos
 
Bonjour !

Pourquoi ne pas utiliser Lien retiré ?
Je m'en sers entre Windows et Linux, le tout en n'utilisant qu'un seul profil, du coup j'ai tous les messages à l'identiques d'un OS/machine à l'autre.
Il suffit pour cela de lancer le gestionnaire de profil et indiquer le même dossier depuis chaque OS/machine.

Éventuellement, on peut en discuter si tu as vraiment besoin d'un coup de main ou de précisions. :)

et un autre lien intéressant, tiens:
- http://www.chevrel.org/fr/carnet/in...-calendar-comment-creer-un-calendrier-partage
 
Tout simplement parce que je demande des informations sur DreamMail !

:MDR:

Des avis sur DreamMail ?
 
Effectivement, j'avais plus interprété ta question comme un "comment quitter Outlook et avoir telle ou telle fonction". Dans la mesure ou TB le gère très bien, tu as donc une réponse à cette partie de ta question.

Pour DreamMail...
Perso, un soft dont les liens vers les différents langages ne fonctionnent pas ne m'inspire pas plus confiance que ça.
Lien retiré répond par une erreur 403
http://dreammail-europe.org/ a fermé fin juillet : http://72.14.235.104/search?hl=fr&c...rg/index.php?topic=1366.0&btnG=Rechercher&lr=
J'ai quand même essayé vu que je suis un peu curieux et effectivement le soft a l'air sympa d'utilisation (même si je suis pas fan du design de l'interface).

A priori, tu dois pouvoir tout stocker "à la Thunderbird" dans des dossiers profils séparés pour chaque profil utilisateur.
Dans les options, tu as un chemin d'accès à la BDD de l'utilisateur courant, elle contient toutes les options et messages envoyés ou reçus.

Je pense que ça répond à ta question et peut-être que je vais jeter un coup d'œil plus en détail: mis à part la pérennité qui me fait peur étant donné les sites laissés à l'abandon, la qualité du site officiel et le fait que les développeurs n'aient pas l'air super ouverts (cf. cache de Google sur la fermeture de dreammail-europe.org), il a l'air intéressant ce soft.

Salut !
 
C'est un logiciel chinois, dont le support de la version francaise n'existe plus (du moins pour le moment), donc a eviter je pense.
A moins de vouloir installer la version chinoise ;)

De plus ca ne marche pas sous Vista (sauf si on installe un patch dispo uniquement avec la version chinoise).
 
mmm...

La dernière version que j'ai téléchargée hier sur le site officiel en chinois m'a permis de choisir entre pas mal de langues dont le français, et rien ne m'a choqué dans l'interface après un test rapide.
Après, vu que le site français vient à peine de fermer, je suppose qu'il faut attendre de voir des prochaines versions pour savoir si l'on doit vraiment s'inquiéter de ce problème de traduction.

Après, la pérennité, le code fermé... tout ça. C'est une autre histoire. :)
 
Sinon, une autre perspective pas mal je trouve..
SI.mail avec une interface graphique interessante.

il est gratuit !

et te permet pas de faire pas mal de choses.. et contient entre autres le correcteur orthographique et aussi le bon encodage que n'a pas DreamMail pour l'avoir supporté pendant 2 ans.
ce dernier n'a plus l'air d'évoluer comme foxmail d'ailleurs.

Si.mail est en plus open source..

Voila.
 
Et Thunderbird portable

Avez-vous pensé à la solution de Thunderbird portable sur clé USB que vous pouvez emporter partout avec vous ?