1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Draguer les Chinoises

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par youmeiyou, 22 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    La définition d'une "mauviette" dans ce contexte est individu-dépendant. Certains de mes amis pensent que ce genre de mecs qui font tout pour leur copine sont de vrais hommes et que les autres sont des moins que rien incapables de prendre soin de leur femmes. Les autres sont de ton avis. L'une de mes amies chinoises vient de me dire qu'elle est d'accord avec toi et ajoute "Men should do business, not house keeping".
    Plus de lecture à ce sujet : http://www.globaltimes.cn/NEWS/tabid/99/ID/699247/Why-Shanghai-men-are-in-demand.aspx

Quelques extraits traduits :

"A côté des célèbres xiaolongbao et des "hairy crabs", il y a un autre produit local qui gagne de plus en plus en popularité - les hommes de Shanghai."

"J'ai entendu des choses à propos des hommes de Shanghai. Ils portent les sacs des femmes et sont obéissants. Alors que les hommes du Nord sont agressifs et dominants, les hommes de Shanghai sont des chiffes molles. Ils cèdent facilement aux désirs des femmes - et en plus ils cuisinent"

Après, ailleurs dans le monde, beaucoup d'hommes "naifs" croient que pour plaire aux femmes, ils faut faire tout ce qu'elles veullent, être hyper attentionnés, aux petits soins, etc. Et lorsqu'ils redessendent sur terre en s'appercevant qu'ils n'arrivent pas à choper, alors que des mecs beaucoup moins attentionnés y parviennent, ils deviennent frustrés et se disent "pourquoi les filles n'aiment que les "connards"??" alors qu'ils ont simplement besoin d'un recadrage.
    Tout est une question de point de vue...

PS : Le laveur de chaussures, c'est l'oncle de mon ex ;)

2. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Hmmm donc si je comprends bien, en tant qu'homme occidental à Shanghai qui voudrait plaire aux Shanghaiennes, il faudrait adopter une démarche inverse à celle commune des hommes Shanghaiens... donc pas attentionné et un peu distant ? Pas facile tout ça !

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Nan! 'faut faire le connard de base!

4. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ah oui ça résume bien ce que je pensais xD Ma foi je ferai de mon mieux pour suivre tes conseils avisés ;)

5. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    Et si tu te debrouilles assez bien, tu peux en "pecho" pleins en meme temps!
    et tu evolues en Vrai Connard.

Dans le Sichuan c'est plutot que les femmes sont dominatrice et castratrice plutot que les mecs attendrissants ...
    S'ils portent le sac, c'est pas toujours par choix marteau

6. badre

badre Apprenti

Inscrit:
    3 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'y a pas que les shanghaiens qui deviennent dociles avec les shanghaiennes, je connais des étrangers qui se laissent faire aussi. Les shanghaiennes sont des filles gatées en général, et si on n'a pas une forte personnalité, on peut se faire manger.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai une amie chinoise qui a vécu 5 ans en France et parle couramment français qui m'a dit, que pour elle un vrai Homme c'est un homme qui gagne bien sa vie, ça ma choqué pour une fille qui n'est pas resté toute sa vie en Chine et qui a pas mal d'amis étrangers.

Donc faut voir aussi ce que les chinoises appellent virilité, même si je pense qu'une AYI (qui en plus paye tout) à la place d'un mari n'est pas excitant en soit, mais pratique.

7. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Mais attends il faut pas faire un échange par le cable link avec une " pierre connard " pour ça ? Ok désolé pour la référence.... =>

8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en train de voir comment cela se passe chez nos collègues américains de shanghaiexpat, 'y a des perles aussi!
    Un post sur les préférences raciales des Chinoises. Le white and nerdy est à la troisième place [​IMG]:

Sauce:http://www.shanghaiexpat.com/phpbbforum/racial-hierarchy-for-dating-elite-chinese-girls-t158962.html

#68 rnahu, 26 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juillet 2013
  9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La Master Ball c'était le mieux pour pécho... 100% de réussite :rolleyes:

#69 rnahu, 26 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juillet 2013
  10. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    lol le " nerdy " c'est une dédicace à ma petite référence pokemon ? :D Sinon on peut se rassurer, si on est OK pour taper dans la rombière, tout se passera bien.

11. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Nan, c'est pour me laisser l'illusion d'une fugace éventualité d'ouverture.

12. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Pas mal ce listing^^.

"The novelty of elite chinese girls screwing you like it was a sport are long gone. The top chinese girls don't really even give us the time of day"

C'est vrai que de nos jours, nous sommes moins "chouchoutés" par les chinoises qu'avant :'( .
    Certaines de mes amies chinoises disent qu'elles préfèrent largement trouver un petit ami chinois et ne tenterait jamais avec un laowai...

13. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    ha ha ouais la Master Ball il faut bien réfléchir ! On en a qu'une ! Et pour le nerdy, t'inquiète il faut toujours se remotiver en se disant que quelque part, y'a surement plein de filles à moitié nues qui scandent notre nom.

14. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je viens de voir mon mari donc je lui ai demandais d'ou ca venait ce mythe; il pense que surement un jour, il y a eu un Shanghaien comme ca, qui fait tout ce la femme demande, et il y a un waidiren qui a entendu cette histoire et la repete, voila d'ou vient le mythe d'apres lui.

Apres il y a surement quelques males qui font les bons Shanghaiens, mais dans mon entourage c'est tres loin d'etre une generalite en tout cas... Apres les filles qui se prennent pour des princesses, je peux comprendre qu'elles trouvent ca bien mais bon ...

15. jizozor

jizozor Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Localité:
    在我的世界
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est tout simplement écoeurant.
    Et comme toujours, je reponds ainsi " Please don't make me crazy,我快疯了,不要这样对我说、很bu hao听"

Bien heureux d'etre une exception parmi plusieurs :fouet:
    J'adhere completement a ce point de vue en ce qui concerne les africains,bref c'est ce que j'ai eu a constater pendant mes 3ans en Chine, avec des croque-mort partout,ma premiere annee etait un enfer,j'ai donc decide apres celle-ci de ne plus prendre au serieux certaines chuchottes faites en mon sujet, libre aux chinoises qui aiment faire des bouts de chemin avec moi de le faire, je prend mon temps dans les etudes et fonctionnent avec ceux qui veulent bien etre mes amis. Quand je decide de m'amuser, je prends du recul et m'eclate a fond,gan gnam style(?). N'ayant pas vraiment frequenter des ktv dans mon pays,je ne comprends donc pas jusqu'a present l'interet de depenser des liasses d'argent pour y aller, juste pour chanter,se saouler pr ceux qui adorent de l'alcool. Timide de nature et n'etant pas un as en danse, il suffit cependant d'un bon repas et de la musique pour me mettre en aval sur la piste. :)
    En cela j'en suis tres fier, sans ajouter qu'en majorite, le fait de m'eclater apporte de la bonne humeur et beaucoup plus d'ambiance souvent(des amis aussi ^^ ). Se defouller un peu,cela fait du bien, en plus on n'est jeune qu'une fois,faut en profiter

#75 jizozor, 26 Juillet 2013
    Dernière édition: 26 Juillet 2013
  16. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Croque-mort ?

17. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Il paraît que la Chinoise ne se drague pas mais se dresse... si qqn avait des pistes.

18. jizozor

jizozor Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Localité:
    在我的世界
    Ratings:
    +1 / -0
    Celle qui supportera tous,dans l'optique de pouvoir se faire un peu d'argent apres que la relation soit celle par la decision officielle du choix de la petite amie ou encore avec l'alliance: Le marriage. Desole, j'ai pas trouve de synonyme :confused:

19. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

L'a rien compris !
    C'est quoi ton post ? Un happening syntaxique ? Vous jouez au cadavre exquis, ou quoi ?
    J'ai beau essayer d'insérer de la ponctuation, de changer l'ordre des mots... rien n'y fait : lapin compris !

• J'aime J'aime x 1
  20. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je ne comprends toujours pas ... O_O

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page