Doué en informatique

L'informatique c'est surtout de la pratique, quand t'as monté un ou deux pc, c'est plus très difficile et c'est vraiment sympa si on aime bien bricoler un peu. Perso, ce que je fais, c'est que j'achète chaque pièce séparement, dans le magasin qui le propose à moindre prix (les magasins ont toujours des produits d'appel et d'autres ou ils te mettent un coup de bambou).
Après, ca dépend du prix que tu veux y mettre, mais le mieux en ce moment c'est clairement une config à base de INTEL CORE DUO, pour un bon PC il doit falloir mettre un peu plus de 1000 euros. bouss
Si tu veux des conseils, écris moi, pas de problème. Pour le réseau normalement c'est très rapide, avec un hubs et des pc sous xp ca prend 5 min.

ben (2 ans d'xp au SAV de France Telecom)

PS: j'ai vu dans un message de l'an dernier ou ton pc était en panne et que quelqu'un te conseille le pack Systemworks 2005 avec Norton antivirus et Norton Utilities, ne le fait surtout pas, t'auras que des pb. anim_mur
 
Dernière édition:
Pour récapituler, les deux questions les plus importantes sont:

- Quel utilisation veux-tu en faire? (jeux, bureautique, ect....)

- Quel prix tu veux y mettre?

bye
 
Vous pouvez déjà jeter un oeil sur ce guide d'achat, très recent, pièce par pièce (hardware.fr est vraiment un bon site de tests informatiques):

http://www.hardware.fr/articles/645-1/guide-achat-noel-2006-meilleur-tout.html

Sinon, pour pas vous faire anarquer, on peut comparer le prix des pièces avec celui en france sur les sites :
[SIZE=-1]
1) Lien retiré(la rue des boutiques chinoises de Paris, l'un des endroit les moins cher en europe pour l'informatique)[/SIZE]
[SIZE=-1]
2) Lien retiré (il y a bcp de choix, on y trouve toutes les boutiques de ventes sur internet)[/SIZE]


Normalement à HK le prix sera tjrs inférieur ou égal au prix le plus bas qu'on peut trouver en France, donc ne pas acheter au dessus.

Wu Kong:)
 
Dernière édition:
Moi aussi, je peux te conseiller sur 2-3 trucs si t'en as besoin, mais il faut que tu répondes à quelques questions d'abord.

Il est très important de savoir ce que tu veux en faire: de la bureautique? jouer? surfer sur internet? regarder des vidéos hd? de la xAO (j'en doute, mais on sait jamais :D)?

Ton budget?

À partir de tes besoins, on peut établir une liste d'éléments utiles pour guider tes choix.

En fin, et je le conseille depuis un moment, j'ai passé une dizaine d'année de ma vie à installer/configurer des pcs pour les autres... mais il arrive toujours au bout de quelques années que certaines pièces tombent en panne ou que windows commence à crasher etc... Vu que ça me prend de plus en plus de temps et que je suis jamais là quand il le faut, mes amis ont commencé à raller:greve:... Donc je suis devenu partisan de l'achat de l'ordinateur tout fait avec une garantie en béton, ie chez dell (bon service, j'ai testé), lenovo-IBM (des ordinateurs bien conçu, surtout pour les portables) ou Apple (Ben Mac OSX quoi... qui je pense à la longue peut-être plus stable que windows... mais ça reste encore à prouver). Quand y a un problème, on appelle, 24h après un gars est chez nous (DELL), certes, c'est plus cher, mais c'est plus tranquille. Chez Lenovo, ça marche je crois (garantie sur site), chez Apple, c'est moins sûr (j'ai pas regardé Apple care), mais on a surement moins de problème avec Mac OS qu'avec Windows, surtout quand les utilisateurs ne sont pas assez attentif et click sur OK tout le temps... comme ma femme.

Mon prochain achat sera un mac également, s'ils renouvellent le mini...
 
Où alors un EeeBox d'Asus !

C'est comme un EeePC mais pour le bureau, à base d'Atom et de Windows XP, il permet de faire beaucoup de taches comme internet et bureautique pour un prix modique : +-10 000$NT soit 2500$HK
 
Sympa de votre part
J'ai juste besoin de savoir quoi mettre dans le ventre d'un ordi pour un junior de 13 ans qui joue et surfe sur Internet...rien de plus. Il a herite d'un vieux machin qui n'arrive meme pas a faire tourner "SIM city" :help:.
J'ai deja un ecran plat... neuf (recup), je veux juste une tour pas chere avec le minimum vital pour faire tourner des jeux...je ne veux pas de portable,( il ne manquerait plus qu'il emporte ses jeux partout ou il va)

Mais je ne veux pas non plus me faire refiller n'importe quoi : en gros je veux des elements de bonne qualite (de marques qui tiennent la route) mais juste ce qu'il me faut en capacite et en puissance.

Dis moi Tortue, tu n'etais pas a la fete de depart de Stephanie ? J'y ai croise quelqu'un qui avait tout a fait ton profil et ton parcours.
 
Salut

Je viens souvent sur Hong-Kong, mais je ne connaît aucun Français sur place.

Sinon, donne nous un budget "en gros" et je te fais une petite liste. Si le minot veut jouer, il va falloir prendre quelques chose de plus costaud qu'une EeeBox.

@+
 
C'est bien ce qui me semblait...jouer sur PC demande un minimum d'investissement. Je ne voudrais pas depasser les 5000HKD

Il faut que je m'en occupe en Septembre, marre qu'il squatte mon ordi toute la journee
 
Dernière édition:
Bon, pour jouer, ma proposition: (je prends les prix sur Jumbo Computer Supplies Lien retiré)
Petit pc (mini tour avec un peu moins de possibilité d'évolutions 3 emplacements libres)
909 HKD Intel Core 2 Duo 7200 BOX (processeur)
495 HKD ASUS P5K-PLCM G31,M.ATX M/B (carte mère)
142 HKD A-DATA DDR-2 800MHz 1G Ram
142 HKD A-DATA DDR-2 800MHz 1G Ram (faut 2G de Ram, pour le confort, pour ce que ça coute, ça vaut le coup)
362 HKD Samsung 250GB HD252HJ SATA II/16MB HDD (disque dur)
1360 HKD Sapphire HD4850 PCI-E 512MB DDR3 (carte graphique ok)
550 HKD ANTEC NSK3400 (boitier petit, bien ventilé, ça peut être changé pour autre chose, sa tête: http://images.google.com/images?q=ANTEC%20NSK3400)
224 HKD Asus DRW-2014BLT 20X DVD Writer L/S,SATA (le plus cher de la gamme, mais pour 30HKD... il peut faire des dessins sur les dvds compatibles :))

Faut ajouter une licence Windows Vista... dont je ne connais pas le prix

Pour l'instant ça fait: 4184 HKD (sans Vista)

Dans le cas où il veut une moyenne tour:
510 HKD ASUS P5K-PLC/1600 P31 (carte mère doit être changé)
530 HKD ANTEC NSK6000 (boitier plus grand, mais toujours même qualité http://images.google.com/images?q=ANTEC NSK6000)

Je te propose pas de grande tour parce que ça devient énorme après...

Donc, y a pas une grande différence entre petite et moyenne, mais petite prend moins de place, c'est plus discret je trouve.

Il peut jouer convenablement, mais il y a encore une inconnue, quelle taille fait ton écran? Plus il est grand, plus le processeur et la carte graphique doit être redimensionné.
Pour un 17-19", ça suffira, pour un 20", c'est limite, au dessus, faudra prendre un processeur plus puissant style:
2234 HKD Intel Core 2 Duo E8600 (3.33GHz) CPU/6M BOX (c'est facultatif et je pense qu'on peut mettre le "Turbo" à l'autre processeur pour arriver à la même vitesse)
2050 Sapphire HD4870 PCI-E 512MB DDR5 (à la limite, vu la différence de prix et le gain de performance, cette carte peut éventuellement remplacer celle de la configuration proposé ci-dessus)

Mettre le "Turbo" (overclocking pour les geeks) signifie qu'on peut forcer un processeur à aller plus vite, mais c'est hors garantie (quoique... qui peut le savoir...?) et ça dépend de la qualité du processeur qu'on achète. Généralement, les processeurs intel supporte très bien cette pratique, donc ça peut permettre de sauver des sous sans acheter des modèles supérieurs.

On peut faire moins cher en achetant un processeur de marque AMD, le processeur sera moins cher et la carte mère aussi, mais dans des mesures assez réduite (je pense que ça sera de l'ordre de 200-300 HKD max).

Acheter chez des constructeurs (Dell etc), il faudra mettre plus de sous je pense pour avoir la même chose... ptete le double pour une même configuration.

Bien sûr, ça c'est pour jouer à des jeux récents avec des effets 3D partout. Si c'est pour jouer à des jeux pas trop récents et tout, on peut toujours baisser la facture.

T'as penser à une console?
 
Dernière édition:
Merci beaucoup

Ca c'est du service !:)

Il a un ecran de 17", ca ira
La petite tour fera l'affaire, apres j'ai plus la place

Une console ? Tu veux dire autre chose qu'une Play Station, une Wii ou une PSP...parce que, la, merci, on est servi (un peu gaté ce gamin ? ou juste pourri ?) :MDR:

Bon et puis comment tu fais pour te bidonner sur YouTube sans un ordi (Je ne sais pas s'il connait d'autres sites que Youtube sur le net...MSN peut etre ?) 13 ans quoi !
 
Oue c'est clair que s'il a déjà la panoplie...
Personellement, j'en ai eu marre de la course à la puissance... chuis sorti du cercle pis j'ai acheté une wii.. je branche ça marche... c'est nickel... Toujours dans mon partisan d'amoindrire les prises de têtes...

Quoique bon, pour la retouche photo, va falloir que je réinvestisse un peu pour changer le portable surlequel je bosse. :(

En tout cas, si t'as encore besoin d'autre conseils ou coup de main, n'hésites pas.
 
Je vais aller faire un tour du cote de mon computer center préféré...et je reviens avec les trois mille questions qui iront avec !

Mesdames, Messieurs, vous qui suivez avec attention ce post, surtout ne décrochez pas maintenant. Vous allez assister a la construction d'un PC via le net et en direct...accompagnée de toutes les questions que VOUS n'oseriez jamais poser et pour lesquelles vous allez enfin avoir la réponse.

En plus pour vous c'est gratuit, je serai la seule à devoir une quiche lorraine et un bœuf bourguignon à ce cher Valentin