Douche le matin ou douche le soir ?

Douche le matin ou douche le soir ?

  • Le matin

    Votes: 21 26,6%
  • Le soir

    Votes: 25 31,6%
  • Les deux

    Votes: 32 40,5%
  • Ni l'un ni l'autre

    Votes: 1 1,3%

  • Nombre total d'électeurs
    79
Pour moi l’idéal serait d’avoir une douche au travail. Je viendrais chaque jour en vélo et puis je me doucherais à mon arriver. Evidemment il faudra que je me douche a la rentrer du boulot le soir, mais disons que je vais bruler des calories chaque jour :pint:
 
je bosse de nuit et me couche au petit matin : du coup, je m'en sors avec une douche :)
 
Le matin pour moi.
Mais le soir pour les enfants.
C'était le soir pour moi aussi, je crois avoir changé étudiante.
 
J'ai toujours pris ma douche le soir, même en France. J'ai du mal à aller me coucher tout crade après une journée passée dans les transports en communs et au boulot.
Idem pour mes enfants: douche le soir.
 
J'attends avec impatience le sondage de youmeiyou dans Rencontre Chinoise & Amour asiatique : douche avant ou après l'amour ?
Pas besoin de sondage pour ça : à moins de vouloir faire ça dans un lieu insolite ou à l'arache en fin de soirée, tout gentleman prend au moins une douche avant.

Sinon pour le sondage initial : ça dépend vraiment de la journée. En général je prend une douche le soir en hivers et matin + soir en été. Et si une date est prévue, je prend systématiquement une douche avant (cf paragraphe précédent).
 
Pas besoin de sondage pour ça : à moins de vouloir faire ça dans un lieu insolite ou à l'arache en fin de soirée, tout gentleman prend au moins une douche avant.

Sinon pour le sondage initial : ça dépend vraiment de la journée. En général je prend une douche le soir en hivers et matin + soir en été. Et si une date est prévue, je prend systématiquement une douche avant (cf paragraphe précédent).

calendrier lunaire ou calendrier grégorien ?
 
vendredi prochain sondage:
qui se lave les dents:
le matin, avant le petit déjeuné
après le petit déjeuné
après déjeuné
après diné
après soupé
après une bonne pipe avant d'aller se coucher...(allusion à la chanson de Patrick Sébastien)
 
Dernière édition:
Pour moi, douche systématique matin et soir, ET à chaque fois que Francis en a besoin ....:grin:

DSK.jpg
 
Dernière édition:
j'ai pas tout lu mais un conseil sur les shampoings. La plupart (surtout les marques de supermache) sont juste des puits sans fond de produits chimiques qui abiment les cheveux si utilises tous les jours...
depuis que je me lave avec des produits organic, je n'ai plus aucun probleme. Je conseille la marque Australienne SUKIN:
http://www.sukinorganics.com
le purifying shampoo est excellent et au parfum tres subtil.
J'alterne avec NATURE's GATE a l'aloe vera: http://www.naturesgate.com/
Encore plus parfume que le SUKIN, le prefere de ma douce.
ces 2 marques sont facilement trouvables sur taobao
 
Pour moi aussi, ça a toujours été douche du soir. Déjà gamin avec la pratique du sport, j'ai pris l'habitude. En plus le matin j'ai trop la tête dans le cul pour aller me laver. J'ai besoin d'émerger en douceur, la douche me fait l'effet d'une agression.
 
Douche le matin, O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E. Ça a toujours été une sorte de principe, auquel je n'ai dérogé que durant l'hiver norvégien il y a dix ans. Difficile de se motiver à se doucher puis sortir par -30... Un des mes camarades étrangers venant d'un pays chaud l'avait fait et a failli mourir...

Pour la famille: douche le matin pour madame, douche le soir pour les petites.

Pour ma part, douche le soir, c'est rare, car ça me réveille du coup, c'est partie pour une insomnie... Sauf si sauna où là c'est la fête: piscine, sauna et entre chaque étape douche...
 
Pour ma part, c'est lavage de cheveux tous les matins obligatoire, si je le fais le soir alors le matin ils sont déjà trop sales... les cheveux gras c'est louuuuuurd ! :mad:

Sinon, selon ma journée je prend aussi une douche le soir.
Bonsoir Corius
si tu as les cheveux gras c'est du au fait que ton cuir chevelu est aggresser du au lavage a répétition (a moins que tu es une maladie) pour les avoir moins gras tu peux diminuer les temps de shampoings (en allant jusqu'a 2 fois par semaine maximum)
Pour lutter contre les cheveux gras tu peux utiliser du jus de citron apres avoir rincer ton shampoing et finir par un jet d'eau froide qui va aider a resserrer les pores du cuir chevelu
1 fois par semaine tu peux faire un bain d'huile de jojoba qui a pour propriete de reequilibrer le gras de la peau ainsi que de les nourrir
sinon pour evite de les laver trop souvent tu peux essayer juste de les rincer a leau tiede puis froide pour enlever l'exces de sebum puis finir par du jus de citron

En esperant que ca taidera un peu :D
 
pour ma part c'est douche le soir si jamais j'ai transpiré la nuit je passe une lingette pour bébé
mais comme dans mon boulot je ne bouge presque pas (je dessine toute la journee) du coup je ne transpire pas vraiment
 
mais comme dans mon boulot je ne bouge presque pas (je dessine toute la journee) du coup je ne transpire pas vraiment
Mine de rien, travailler dans la mine est assez salissant et pour garder bonne mine, une douche du soir s impose en se frottant bien avec ses mimines.
Mais bon, je sors de ce pas et quitte ce terrain de mines avant de m en prendre une en pleine mine.
 
Dernière édition:
Bonsoir Corius
si tu as les cheveux gras c'est du au fait que ton cuir chevelu est aggresser du au lavage a répétition (a moins que tu es une maladie) pour les avoir moins gras tu peux diminuer les temps de shampoings (en allant jusqu'a 2 fois par semaine maximum)
Pour lutter contre les cheveux gras tu peux utiliser du jus de citron apres avoir rincer ton shampoing et finir par un jet d'eau froide qui va aider a resserrer les pores du cuir chevelu
1 fois par semaine tu peux faire un bain d'huile de jojoba qui a pour propriete de reequilibrer le gras de la peau ainsi que de les nourrir
sinon pour evite de les laver trop souvent tu peux essayer juste de les rincer a leau tiede puis froide pour enlever l'exces de sebum puis finir par du jus de citron

En esperant que ca taidera un peu :D
Merci pour les conseils. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de me casser la tête avec ça puisque de toute façon d'ici quelques années j'aurai la boule à zéro.
 
Merci pour les conseils. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de me casser la tête avec ça puisque de toute façon d'ici quelques années j'aurai la boule à zéro.
th-18.jpg