Doublement des prix des billets d'avion sur les vols intérieurs?

Tsar

Apprenti
21 Fev 2023
25
15
13
Bonjour à toutes et à tous,

C'est sans doute une question stupide, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum, ma recherche Google n'a rien donné et mon niveau de chinois est encore très insuffisant pour trouver des renseignements de première main ailleurs qu'ici^^

Je prévois un aller retour à Shanghai cet automne (2h de vol depuis ma ville). Or, j'ai constaté que le prix de base d'un vol ar est normalement de 1300 à 1600 cny, mais à partir de fin octobre il passe à 3000, et ce pour tous les mois suivants sans exception jusqu'en août 2024... J'ai regardé d'autres destinations et le phénomène se répète, aussi je m'interroge : le gouvernement a-t-il décidé d'une hausse brutale des taxes? Il me semble avoir lu vaguement quelque chose à ce sujet il y a quelques semaines, mais impossible de remettre la main dessus... Et ça me paraît étonnant alors que lz gouvernement semble plutôt chercher à stimuler la demande intérieure. Ou s'agit-il d'un phénomène cyclique ?
 
J’ai cherché Shenzhen-Shanghai AR du 4 au 7 septembre, on est à 1500-1800 selon les compagnies.
Pour la période du 16 au 19 octobre, on est plutôt à 1800-2000. (A noter que, pour une même compagnie, tous les vols sont au même prix, alors que pour septembre ils sont différenciés selon les horaires)

On est loin du doublement.

L'explication de la (légère) hausse entre septembre et octobre est due au yield management.

Le yield est le système de fixation des prix qui ajuste dynamiquement les prix en fonction du remplissage, de l’offre et la demande, de l’historique de la période dans le passé….
Mais le yield n’est appliqué qu’au delà d’un certain horizon (2-3 mois pour les courts-moyens courriers, 3-6 mois pour les moyens-longs courriers), ou d’un certain remplissage mini. Au delà de cet horizon, ou en-deçà du seuil, tous les vols sont affichés au tarif de référence, généralement plus élevé.

Il est donc normal qu’au delà de 3 mois les vols soient plus chers, et tous au même prix (pour une même compagnie)
 
Bonjour à toutes et à tous,

C'est sans doute une question stupide, mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum, ma recherche Google n'a rien donné et mon niveau de chinois est encore très insuffisant pour trouver des renseignements de première main ailleurs qu'ici^^

Je prévois un aller retour à Shanghai cet automne (2h de vol depuis ma ville). Or, j'ai constaté que le prix de base d'un vol ar est normalement de 1300 à 1600 cny, mais à partir de fin octobre il passe à 3000, et ce pour tous les mois suivants sans exception jusqu'en août 2024... J'ai regardé d'autres destinations et le phénomène se répète, aussi je m'interroge : le gouvernement a-t-il décidé d'une hausse brutale des taxes? Il me semble avoir lu vaguement quelque chose à ce sujet il y a quelques semaines, mais impossible de remettre la main dessus... Et ça me paraît étonnant alors que lz gouvernement semble plutôt chercher à stimuler la demande intérieure. Ou s'agit-il d'un phénomène cyclique ?
Le 1ier Octobre est la fête nationale de Chine, 9 jours de vacances. De nombreux Chinois voyagent et vont même à l'étranger, y compris les pays d'Asie du Sud-Est, l'Europe, etc., de sorte que le prix des billets d'avion en octobre sera plus cher.
 
Le 1ier Octobre est la fête nationale de Chine, 9 jours de vacances. De nombreux Chinois voyagent et vont même à l'étranger, y compris les pays d'Asie du Sud-Est, l'Europe, etc., de sorte que le prix des billets d'avion en octobre sera plus cher.
Une fois de plus, tu ne lis pas ou ne comprends pas, et tu réponds complètement à côté de la plaque !!!
L'OP te parle des billets après FIN OCTOBRE. Bien après la fête nationale.
 
Cela est également lié à des activités économiques plus actives, avec plus de personnes voyageant après octobre. Sans parler des billets d'avion, je dois acheter des billets de train à grande vitesse 10 jours à l'avance pour avoir une place.
 
Cela est également lié à des activités économiques plus actives, avec plus de personnes voyageant après octobre. Sans parler des billets d'avion, je dois acheter des billets de train à grande vitesse 10 jours à l'avance pour avoir une place.
Ca n'a rien à voir !!!!
 
Alors, qu'est - ce que ça a à voir avec?
N'est-il pas normal que les compagnies aériennes et ferroviaires augmentent le prix des billets quand il y a plus de touristes?
N’est-ce pas la même chose en France?
😀
Tu ne lis pas les posts, ou alors tu es vraiment idiot.
L'OP demande pourquoi les prix augmentent après fin octobre, et toi tu réponds que c'est parce qu'il y a plus de touristes la première dizaine d'octobre. Pourquoi il y aurait plus de touriste début novembre, 1 mois après la fête nationale ???

Quant à l'explication de la hausse des prix, je l'ai donnée !!! Ou bien tu ne l'as pas lue, ou bien tu es trop bête pour comprendre ....

:marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
 
Tu ne lis pas les posts, ou alors tu es vraiment idiot.
L'OP demande pourquoi les prix augmentent après fin octobre, et toi tu réponds que c'est parce qu'il y a plus de touristes la première dizaine d'octobre. Pourquoi il y aurait plus de touriste début novembre, 1 mois après la fête nationale ???

Quant à l'explication de la hausse des prix, je l'ai donnée !!! Ou bien tu ne l'as pas lue, ou bien tu es trop bête pour comprendre ....

:marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Il y a un concept en physique: l’inertie.
C'est la même chose dans l'activité économique, pensez - vous que les billets d'avion reviendront au prix habituel immédiatement après fin octobre?

D'une part, les compagnies aériennes ont des coûts d'operation plus élevés, tels que les frais de service au sol des aéroports, les coûts d'entretien de la flotte, les coûts des agents, divers indices de prix, etc. D'autre part, la reprise des vols internationaux par les grandes compagnies aériennes n'a pas encore atteint le niveau d'avant l'épidémie, ce qui a entraîné un manque de disponibilité sur de nombreuses routes, et du point de vue des lois du marché, les prix sont naturellement élevés.
😀 :grin:
 
Il y a un concept en physique: l’inertie.
C'est la même chose dans l'activité économique, pensez - vous que les billets d'avion reviendront au prix habituel immédiatement après fin octobre?

D'une part, les compagnies aériennes ont des coûts d'operation plus élevés, tels que les frais de service au sol des aéroports, les coûts d'entretien de la flotte, les coûts des agents, divers indices de prix, etc. D'autre part, la reprise des vols internationaux par les grandes compagnies aériennes n'a pas encore atteint le niveau d'avant l'épidémie, ce qui a entraîné un manque de disponibilité sur de nombreuses routes, et du point de vue des lois du marché, les prix sont naturellement élevés.
😀 :grin:
Les prix sont plus élevés fin octobre que début octobre, et ils restent aux mêmes niveaux en novembre, décembre, janvier ...
Le concept d'ineRtie que tu invoques ne s'applique absolument pas ici. Pour toi, c'est plutôt le concept d'inePtie qu'il faut considérer.

De plus, on parle des vols intérieurs, pas des vols internationaux... encore une connerie à ton actif !
 
Les prix sont plus élevés fin octobre que début octobre, et ils restent aux mêmes niveaux en novembre, décembre, janvier ...
Le concept d'ineRtie que tu invoques ne s'applique absolument pas ici. Pour toi, c'est plutôt le concept d'inePtie qu'il faut considérer.

De plus, on parle des vols intérieurs, pas des vols internationaux... encore une connerie à ton actif !
Vous manquez d'une analyse complète sur cette question. Afin de répondre aux vols de manière ordonnée et raisonnable, y compris les vols intérieurs et internationaux, le service de gestion doit coordonner raisonnablement les deux, et doit également tenir compte de ce qui peut se produire après six mois, voire 10 mois. Ne suffit pas d'assurer le nombre de vols intérieurs, car cela peut entraîner un nombre insuffisant d'avions pour les vols nationaux après six mois, et le pic de flux de passagers pendant la Fête du Printemps doit être pris en compte.

Tout comme les pays européens doivent maintenant penser au gaz à l'approche de l'hiver. Sinon, ce serait une autre catastrophe froide,
 
Le yield est le système de fixation des prix qui ajuste dynamiquement les prix en fonction du remplissage, de l’offre et la demande, de l’historique de la période dans le passé….
Mais le yield n’est appliqué qu’au delà d’un certain horizon (2-3 mois pour les courts-moyens courriers, 3-6 mois pour les moyens-longs courriers), ou d’un certain remplissage mini. Au delà de cet horizon, ou en-deçà du seuil, tous les vols sont affichés au tarif de référence, généralement plus élevé.

Il est donc normal qu’au delà de 3 mois les vols soient plus chers, et tous au même prix (pour une même compagnie)
Information très utile !
 
Vous manquez d'une analyse complète sur cette question. Afin de répondre aux vols de manière ordonnée et raisonnable, y compris les vols intérieurs et internationaux, le service de gestion doit coordonner raisonnablement les deux, et doit également tenir compte de ce qui peut se produire après six mois, voire 10 mois. Ne suffit pas d'assurer le nombre de vols intérieurs, car cela peut entraîner un nombre insuffisant d'avions pour les vols nationaux après six mois, et le pic de flux de passagers pendant la Fête du Printemps doit être pris en compte.
Cette phrase n'a aucun sens. Ce ne sont pas les mêmes avions, ni les mêmes pilotes qui font les vols intérieurs (court courriers) et les vols internationaux !!!

Tout comme les pays européens doivent maintenant penser au gaz à l'approche de l'hiver. Sinon, ce serait une autre catastrophe froide,
Donc les compagnies stockent les avions en prévision des périodes de forte demande, comme les distributeurs de gaz stockent le gaz pour les périodes de grand froid ???
Mais quelles conneries !!!!!
 
J’ai cherché Shenzhen-Shanghai AR du 4 au 7 septembre, on est à 1500-1800 selon les compagnies.
Pour la période du 16 au 19 octobre, on est plutôt à 1800-2000. (A noter que, pour une même compagnie, tous les vols sont au même prix, alors que pour septembre ils sont différenciés selon les horaires)

On est loin du doublement.

L'explication de la (légère) hausse entre septembre et octobre est due au yield management.

Le yield est le système de fixation des prix qui ajuste dynamiquement les prix en fonction du remplissage, de l’offre et la demande, de l’historique de la période dans le passé….
Mais le yield n’est appliqué qu’au delà d’un certain horizon (2-3 mois pour les courts-moyens courriers, 3-6 mois pour les moyens-longs courriers), ou d’un certain remplissage mini. Au delà de cet horizon, ou en-deçà du seuil, tous les vols sont affichés au tarif de référence, généralement plus élevé.

Il est donc normal qu’au delà de 3 mois les vols soient plus chers, et tous au même prix (pour une même compagnie)
Haha, je savais qu'il y avait une explication rationnelle, merci beaucoup !
 
J’ai cherché Shenzhen-Shanghai AR du 4 au 7 septembre, on est à 1500-1800 selon les compagnies.
Pour la période du 16 au 19 octobre, on est plutôt à 1800-2000. (A noter que, pour une même compagnie, tous les vols sont au même prix, alors que pour septembre ils sont différenciés selon les horaires)

On est loin du doublement.

L'explication de la (légère) hausse entre septembre et octobre est due au yield management.

Le yield est le système de fixation des prix qui ajuste dynamiquement les prix en fonction du remplissage, de l’offre et la demande, de l’historique de la période dans le passé….
Mais le yield n’est appliqué qu’au delà d’un certain horizon (2-3 mois pour les courts-moyens courriers, 3-6 mois pour les moyens-longs courriers), ou d’un certain remplissage mini. Au delà de cet horizon, ou en-deçà du seuil, tous les vols sont affichés au tarif de référence, généralement plus élevé.

Il est donc normal qu’au delà de 3 mois les vols soient plus chers, et tous au même prix (pour une même compagnie)
Le yield management est appliqué des le depart email non dans un certain horizon, c'est la strategie de tarification globale justement qui est prise en compte. un peu comme un budget. Ensuite entre le yield dynamique (on real) et ascendant la viariation va etre appliquée differemment sans computer des offers pour attirer une certaine affluence.

Les JO2024 de Paname et de sa banlieue les hotels et autrew acteurs du tourisme ont mis en place le yield avec le market event JO et ca rale deja pour la populac car les prix ont deja bien montés.
 
Le yield management est appliqué des le depart email non dans un certain horizon, c'est la strategie de tarification globale justement qui est prise en compte. un peu comme un budget. Ensuite entre le yield dynamique (on real) et ascendant la viariation va etre appliquée differemment sans computer des offers pour attirer une certaine affluence.

Les JO2024 de Paname et de sa banlieue les hotels et autrew acteurs du tourisme ont mis en place le yield avec le market event JO et ca rale deja pour la populac car les prix ont deja bien montés.
C'est du vol à ce tarif d'ailleurs.
 

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