Double nationalité.

et pour le temps d'attente, faut-il attendre 3 semaines comme indique dans leur site ? Faut-il aussi se rendre a Paris 2 fois (pour faire une demande puis pour venir retirer son visa ) ?
oui il y a une attente. le passeport ils peuvent te le renvoyer moyennant finance :)
 
oui il y a une attente. le passeport ils peuvent te le renvoyer moyennant finance :)

si c'est 3 semaines d'attentes comme dit précédemment .c'est vraiment gavant...enfin c'est bon à savoir qu'il existe ce type de visa...
 
si c'est 3 semaines d'attentes comme dit précédemment .c'est vraiment gavant...enfin c'est bon à savoir qu'il existe ce type de visa...

ca signifie qu'il faut rester au moins 3 semaines en france. Je me demande si c'est possible de faire une demande a partir de la chine. J'imagine que ca complique encore plus la tache, ce qui est, comme tu dis, gavant...
 
C'est bien si tu vis en France, dommage, parce que si il faut le faire a Paris et attendre 3 semaines, la plupart des couples qui viennent de Chine en France pour les vacances vont rester quelques semaines :(
 
Bonjour,
une question que je me pause : au retour en France, depuis la Chine, on ne te demande pas ton passeport chinois ET ta carte de séjour française? Si c'est le cas ils vont vite voir que tu triches puisque quand tu deviens français tu n'as plus de carte de séjour? Merci
 
Bonjour,
une question que je me pause : au retour en France, depuis la Chine, on ne te demande pas ton passeport chinois ET ta carte de séjour française? Si c'est le cas ils vont vite voir que tu triches puisque quand tu deviens français tu n'as plus de carte de séjour? Merci
exact!
 
Bonjour,
une question que je me pause : au retour en France, depuis la Chine, on ne te demande pas ton passeport chinois ET ta carte de séjour française? Si c'est le cas ils vont vite voir que tu triches puisque quand tu deviens français tu n'as plus de carte de séjour? Merci
Bonjour,
Tant que les autorités françaises donneront un visa longue durée a ses ressortissants qui ont aussi la nationalité chinoise, il n y aura pas de problème a la douane.
C est ce qu il se passe dans la réalité. Mais la encore, ça peut aussi s arrêter. Comme pour la tolérance chinoise a ce sujet. (Sont pas aveugles, ni idiots)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
une question que je me pause : au retour en France, depuis la Chine, on ne te demande pas ton passeport chinois ET ta carte de séjour française? Si c'est le cas ils vont vite voir que tu triches puisque quand tu deviens français tu n'as plus de carte de séjour? Merci
Tu pauses des questions? Je mets en attente mes réponses alors.
 
Bonjour,
une question que je me pause : au retour en France, depuis la Chine, on ne te demande pas ton passeport chinois ET ta carte de séjour française? Si c'est le cas ils vont vite voir que tu triches puisque quand tu deviens français tu n'as plus de carte de séjour? Merci
Le tout est de savoir si les ordinateurs aux douanes font mention de la double nationalité d'une personne.
 
Bonjour,
une question que je me pause : au retour en France, depuis la Chine, on ne te demande pas ton passeport chinois ET ta carte de séjour française? Si c'est le cas ils vont vite voir que tu triches puisque quand tu deviens français tu n'as plus de carte de séjour? Merci

Harakirikou t'as bien répondu, et pour exemple, ma fille a la double nationalité; lorsque l'on va en France on lui fait on utilise son passeport et fait un visa familiale (on l'a fait deux fois). Dans ce cas la seul le passeport chinois et le visa est demandé. Et ce n'est pas problème puisque que la France reconnait sa double nationalité. Pour pas qu'elle perde sa double nationalité, il faut toujours utiliser son passeport chinois.
 
Merci, je ne pensais pas qu'une fois la nationalité française acquise on pouvais quand même encore demander le renouvellement de la carte de séjour. Je demandais car d'ici 2 ans ma femme peut demander la nationalité française mais cela la chagrine un peu d'avoir à perdre sa nationalité chinoise et donc d'avoir besoin de demander l'autorisation pour rentrer chez elle. D'un autre côté, dès qu'on voyage c'est galère un passeport chinois. Là pour son stage en Irlande, il a fallu demander un visa et on a dû attendre 2 mois avant de le recevoir. Si comme prévu elle veut travailler sur des projets internationaux, ce n'est pas pratique aussi en cas de déplacements.

Julien 1381, au bout de 10 minutes, j'ai compris ton post....:siffle: c'est POSER des questions, pas PAUSER, désolé je suis nul en français, et désolé d'avance si je fais d'autres fautes:dsl:
 
Dernière édition:
le fait de devenir français(e) la carte de séjour n`a plus lieu d`être .
 
Donc cela fonctionne pour des chinois vivant en chine mais pas pour des chinois vivant en france? Je n'ai pas précisé que nous sommes en France:dsl: Merci
 
Donc cela fonctionne pour des chinois vivant en chine mais pas pour des chinois vivant en france? Je n'ai pas précisé que nous sommes en France:dsl: Merci

Il sont nés en Chine ou en France?
 
Bonjour Indiana,
Si je resume, votre epouse est chinoise, résidente en France.
Dans ces conditions, a part peut être rentrer en Chine tous les x années pour renouveler son visa pour la France, a condition que le consulat le fasse car non resident en Chine, pas sur du tout, la tolérance a des limites, il lui sera difficile de garder les deux nationalités. A moins, comme evoque plus haut et ailleurs, avoir une carte de resident dans un pays tiers qui sera le pays "hôte" de son visa. A ce propos, ayant fait un stage en Irlande, pourquoi pas y retourner afin d obtenir ce fameux permis de séjour. Pour finir, si elle tient a la nationalité française, elle pourra toujours lancer la procédure pour l abandon de sa nationalité chinoise, mais le fait d être mariee a vous, français, ne suffira pas a mon avis pour qu il y ait un avis favorable a sa demande. il s agit d un adulte, pas d un enfant mixte.
 
Oui, c'est cela, chinoise résidente en France.

Merci des précisions, on verra bien quand la décision devra se prendre, sinon, il faut faire un choix, en voyant ce qui est le plus pratique mais aussi et surtout le plus important pour elle. On ne peux pas tout avoir.

C'est quoi ce permis de séjour? Là elle a eu un visa 3 mois max, stage. Tu peux me répondre par MP si tu veux car là on est un peu hors-sujet et cela va polluer le sujet. Merci
 
Bonjour Indiana,
En fait, ce n était qu une suggestion pour tenter d obtenir un permis de séjour dans un pays tiers si votre décision était de garder la double nationalité. Comme votre epouse est déjà allé en Irlande pour un stage, pourquoi pas obtenir des infos pour ce pays. Car, pour un adulte, sans pays tiers, en d autres termes, sans pays d accueil pour un visa, ça me parait compromis de garder la double nationalité sans se faire pincer. (Pincer au sens propre comme au figurer :) )

p.s: Non, pas par MP, car je penses que cette discussion peut évoluée, peut accueillir des témoignages et être utile pour les personnes qui se sentent concernées. Plus les membres rebondiront sur des posts, plus grand sera le nombre de solutions.