1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Double nationalité.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nezen29, 4 Août 2014.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    la perfide albion

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    oui il y a une attente. le passeport ils peuvent te le renvoyer moyennant finance :)

• J'aime J'aime x 1
  3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    si c'est 3 semaines d'attentes comme dit précédemment .c'est vraiment gavant...enfin c'est bon à savoir qu'il existe ce type de visa...

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    ca signifie qu'il faut rester au moins 3 semaines en france. Je me demande si c'est possible de faire une demande a partir de la chine. J'imagine que ca complique encore plus la tache, ce qui est, comme tu dis, gavant...

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    C'est bien si tu vis en France, dommage, parce que si il faut le faire a Paris et attendre 3 semaines, la plupart des couples qui viennent de Chine en France pour les vacances vont rester quelques semaines :(

6. indiana973

indiana973 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Localité:
    paca
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    une question que je me pause : au retour en France, depuis la Chine, on ne te demande pas ton passeport chinois ET ta carte de séjour française? Si c'est le cas ils vont vite voir que tu triches puisque quand tu deviens français tu n'as plus de carte de séjour? Merci

7. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    exact!

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tant que les autorités françaises donneront un visa longue durée a ses ressortissants qui ont aussi la nationalité chinoise, il n y aura pas de problème a la douane.
    C est ce qu il se passe dans la réalité. Mais la encore, ça peut aussi s arrêter. Comme pour la tolérance chinoise a ce sujet. (Sont pas aveugles, ni idiots)

#48 Un humain..., 5 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2014
  9. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Tu pauses des questions? Je mets en attente mes réponses alors.

• J'aime J'aime x 1
  10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le tout est de savoir si les ordinateurs aux douanes font mention de la double nationalité d'une personne.

11. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Harakirikou t'as bien répondu, et pour exemple, ma fille a la double nationalité; lorsque l'on va en France on lui fait on utilise son passeport et fait un visa familiale (on l'a fait deux fois). Dans ce cas la seul le passeport chinois et le visa est demandé. Et ce n'est pas problème puisque que la France reconnait sa double nationalité. Pour pas qu'elle perde sa double nationalité, il faut toujours utiliser son passeport chinois.

12. indiana973

indiana973 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Localité:
    paca
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, je ne pensais pas qu'une fois la nationalité française acquise on pouvais quand même encore demander le renouvellement de la carte de séjour. Je demandais car d'ici 2 ans ma femme peut demander la nationalité française mais cela la chagrine un peu d'avoir à perdre sa nationalité chinoise et donc d'avoir besoin de demander l'autorisation pour rentrer chez elle. D'un autre côté, dès qu'on voyage c'est galère un passeport chinois. Là pour son stage en Irlande, il a fallu demander un visa et on a dû attendre 2 mois avant de le recevoir. Si comme prévu elle veut travailler sur des projets internationaux, ce n'est pas pratique aussi en cas de déplacements.

Julien 1381, au bout de 10 minutes, j'ai compris ton post....:siffle: c'est POSER des questions, pas PAUSER, désolé je suis nul en français, et désolé d'avance si je fais d'autres fautes:dsl:

#52 indiana973, 6 Août 2014
    Dernière édition: 6 Août 2014
  13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    le fait de devenir français(e) la carte de séjour n`a plus lieu d`être .

14. indiana973

indiana973 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Localité:
    paca
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc cela fonctionne pour des chinois vivant en chine mais pas pour des chinois vivant en france? Je n'ai pas précisé que nous sommes en France:dsl: Merci

15. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Il sont nés en Chine ou en France?

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Indiana,
    Si je resume, votre epouse est chinoise, résidente en France.
    Dans ces conditions, a part peut être rentrer en Chine tous les x années pour renouveler son visa pour la France, a condition que le consulat le fasse car non resident en Chine, pas sur du tout, la tolérance a des limites, il lui sera difficile de garder les deux nationalités. A moins, comme evoque plus haut et ailleurs, avoir une carte de resident dans un pays tiers qui sera le pays "hôte" de son visa. A ce propos, ayant fait un stage en Irlande, pourquoi pas y retourner afin d obtenir ce fameux permis de séjour. Pour finir, si elle tient a la nationalité française, elle pourra toujours lancer la procédure pour l abandon de sa nationalité chinoise, mais le fait d être mariee a vous, français, ne suffira pas a mon avis pour qu il y ait un avis favorable a sa demande. il s agit d un adulte, pas d un enfant mixte.

17. indiana973

indiana973 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Localité:
    paca
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, c'est cela, chinoise résidente en France.

Merci des précisions, on verra bien quand la décision devra se prendre, sinon, il faut faire un choix, en voyant ce qui est le plus pratique mais aussi et surtout le plus important pour elle. On ne peux pas tout avoir.

C'est quoi ce permis de séjour? Là elle a eu un visa 3 mois max, stage. Tu peux me répondre par MP si tu veux car là on est un peu hors-sujet et cela va polluer le sujet. Merci

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Indiana,
    En fait, ce n était qu une suggestion pour tenter d obtenir un permis de séjour dans un pays tiers si votre décision était de garder la double nationalité. Comme votre epouse est déjà allé en Irlande pour un stage, pourquoi pas obtenir des infos pour ce pays. Car, pour un adulte, sans pays tiers, en d autres termes, sans pays d accueil pour un visa, ça me parait compromis de garder la double nationalité sans se faire pincer. (Pincer au sens propre comme au figurer :) )

p.s: Non, pas par MP, car je penses que cette discussion peut évoluée, peut accueillir des témoignages et être utile pour les personnes qui se sentent concernées. Plus les membres rebondiront sur des posts, plus grand sera le nombre de solutions.

Partager cette page