1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Double Comptabilité

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Breizh Izel, 2 Juillet 2014.

1. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +46 / -2
    Beaucoup de société font encore appel au système de double comptabilité en Chine. Je veux dire par là une comptabilité pour présentation en externe et une pour utilisation en Interne (externe sous-entendu: pour présentation aux autorités du type tax office).

Avez vous eu a faire à ce genre de situation. Cela est-il illégal au regard de la loi chinoise ou bien est-ce toléré (j'aurais tendance à qualifier cela d’évasion fiscale)? Quels sont les risques pour les dirigeants?

Merci

2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Et bien c'est illegal
    Exemple : J'achete des produits dans une usine a canton : Le mec je lui demande un prix exworks rmb avec facture.
    il me repond, j'ai pas la facture, pas besoin. En plus c'est plus cher...
    Moi je veux acheter un produit after-tax. donc 10% plus cher. En gros l'usine ne declare rien...

Le gouvernement connait cette pratique mais laisse faire.

3. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +46 / -2
    Euh laissait faire... Bureau des Taxes en cours de vérification dans ma boite... Ca commence a demander des explications et les têtes des bureaux des taxes changent a tout va!

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tu n'as pas precise ton type d'activite. difficile de savoir.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    faudrait demander à des expert comptables pour avoir une vraie réponse

6. etvient

etvient Membre Actif

Inscrit:
    5 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    c sur que pour 1 wofe, le fisc fait plus attention, on controle plus dans la pratique et 1 etranger a 1 statut plus vulnerable en chine. je te conseille de ne pas prendre le risque. si tu veux payer moins d'impots, profite des deductions que tu as droit, il y en a pas mal. Apres pour aller plus loin, tout depend de ta structure et le statut juridique.

Partager cette page