Douanes francaises et produits chinois

piero33

Membre Bronze
08 Jan 2007
2
0
34
bonjour
je suis un nouvel utlisiteur inculte et je souhaiterai acheter en chine et me faire livrer en france ,quelqu'un pourrait il avoir l'amabilité et me consacrer un petit moment pour m'expliquer comment cela se passe au niveau des douanes? je voudrai acheter dans un premier temps a titre personnel , et peut etre par la suite (j'espere ) a titre professionel,je ne sais pas ou je vais ,ni dans quel sens ni meme encore ce que je vais faire exactement (oui ça va pas etre facile....) mais je suis motivé anim_jumproll
merci et desolé pour mon ignorance que je compte soigner rapidement
 
bonjour,

comment ça ce passe pour un professionnel ? tout d'abord tu dois aller voir un transitaire c'est leurs job,qui pourrat t' expliquer plein de chose utile à faire et ne pas faire. un exemple? si tu devais importer des chaussures,tu devras vérifier qu'elle comporte bien le sticker qui définie au yeux des douannes(française) leurs matiéres "dessus cuir ,intérieur tissu,ect....juste pour te dire qu'il y a plein de régle de base comme ça a respecter et un transitaire qui a l'habite de travailler avec la france te renseignera.le mieux peut etre pour toi serait de choisir un transitaire en france qui pourrat te conseiller un transitaire en chine.
si tu veux envoyer a titre perso ça marche pour les pro aussi tout dépant des quantités.par carton, par avion, par container, en groupage ? tu as des post qui parle du prix du carton de 20 kg ou plus 7/8 dollars le kg départ chine plus frais de douane et taxe diverse en france qui dépend de la valeur déclaré de ton carton,bien sur il éxiste des téchniques pour faire baisser ces couts.
voilà un petit aperçu.
 
merci de m'avoir accordé un peu de ton temps,je continue ma quète d'informations
 
bonjour
pouvez-vous me renseigner sur les normes à respecter pour l'import de marbre et granit? est il possible d'"overload" un container sans risque de sanction au port du havre?
merci d'avance
lai
 
POur ce qui de la taxe des heavy container et de l'overload, les port francais sont tres attentif a cela, et il y a de forte chance que ton fret soit taxé pour depassement du poids autorisé par container.


Donc a mon avis que ce soit FOS, le Havre, Barcelone ou anvers (du décor anim_jumproll) , tu risque bien de ne pas pouvoir y echapper.
 
bonjour,

si tu veux envoyer a titre perso ça marche pour les pro aussi tout dépant des quantités.par carton, par avion, par container, en groupage ? tu as des post qui parle du prix du carton de 20 kg ou plus 7/8 dollars le kg départ chine plus frais de douane et taxe diverse en france qui dépend de la valeur déclaré de ton carton,bien sur il éxiste des téchniques pour faire baisser ces couts.
voilà un petit aperçu.

Bonjour Lucius,

Par gentillesse, pourriez-vous nous donner 1 ou 2 exemples par rapport ses "techniques d'envoi" pour faire baisser les couts (en tant que particulier) s'il vous plait?

Merci beaucoup! :top:

Cl4rk -
(...) nouveau dans le coin, mais avec une grande envie de réussir...
 
la technique est simple:

ne pas declarer la valeur reelle du materiel.

mais ca comporte pleins de risques:

1) si le colis est perdu: remboursement sera a hauteur de la valeur déclarée si tu as pris une assurance adequate, et vu que tu declares moins que la valeur reelle, bein ca sert a rien, c'est perdu pour toujours

2) les douanes chinoises aiment bien verifier les colis suspects: si tu envois un colis de 35 kg et que tu notes 2$ de valeur, ca a peu de chance de passer et ton materiel sera saisit par les chinois

3) les douanes francaises font pareil que les douanes chinoises sauf que cette fois-ci elle peuvent te poursuivre et de toute facon tu auras une amende douanieres, et le materiel detruit.

Donc en résumé mon conseil; ne pas truander.

Si tu veux juste avoir un ipod qui se glisse dans un petit colis ou une grosse lettre, le risque est minimes, si tu veux faire une quantité un peu plus importante le risque est grand.

Encore une fois, et je le repeterais jamais assez: tu dois payer les douanes, et la tva, et meme les taxes legales francaise comme la taxe sur les disque dur ou autre clef usb, c'est de ta responsabilité.

Enfin, tu as le droit de tout faire du moment que tu te fais pas prendre comme me disais un pote. Jusqu'au jour ou il c'est fait prendre.

D.