Douane française aéroport

• Auteur de la discussion 红牙鳞鲀
  • Date de début

红牙鳞鲀

Ange
16 Nov 2013
510
103
83
Bonjour,

Est-ce que transporter dix paires de chaussures adidas (bon ou mauvais état) dans la valise peut-être saisi à l'aéroport ? et pour une ou deux chaussures de marque dans un colis en provenance de Chine ?

Merci,

G

guillaumeenchine

Archange
09 Sept 2019
1 532
249
93
45
Bonjour,

Est-ce que transporter dix paires de chaussures adidas (bon ou mauvais état) dans la valise peut-être saisi à l'aéroport ? et pour une ou deux chaussures de marque dans un colis en provenance de Chine ?

Merci,

Pas si t'es un sportif de haut niveau.

G

guillaumeenchine

Archange
09 Sept 2019
1 532
249
93
45
Pourquoi transporter des chaussures en mauvais etat?

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 113
1 757
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour,

Merci,
les chaussures de marque sont-elles contrefaites ? Les taxes afférentes ont-elles été acquittées ?
Dans quel sens la valise avec les godasses usagées ? Si c'est pour un usage perso et que tu ne vas les revendre sur Leboncoin... sinon tu paies les taxes qui vont bien à l'aéroport.
Bref le commerce (sauf de contrefaçon) est autorisé et payer ses taxes évite les ennuis.

红牙鳞鲀

Ange
16 Nov 2013
510
103
83
les chaussures de marque sont-elles contrefaites ? Les taxes afférentes ont-elles été acquittées ?
Dans quel sens la valise avec les godasses usagées ? Si c'est pour un usage perso et que tu ne vas les revendre sur Leboncoin... sinon tu paies les taxes qui vont bien à l'aéroport.
Bref le commerce (sauf de contrefaçon) est autorisé et payer ses taxes évite les ennuis.
J'ai acheté sur le site officiel adidas de Taobao. Beaucoup de promo 11.11. Pas de taxes payées, je crois. Comment faire au niveau des taxes ? Chine vers France

Usage perso mais va expliquer ça a des douaniers. Toute façon, elles ne sont pas quasi neuves

G

guillaumeenchine

Archange
09 Sept 2019
1 532
249
93
45
J'ai acheté sur le site officiel adidas de Taobao. Beaucoup de promo 11.11. Pas de taxes payées, je crois. Comment faire au niveau des taxes ? Chine vers France

Usage perso mais va expliquer ça a des douaniers. Toute façon, elles ne sont pas quasi neuves

C'est pas clair ton histoire... je te conseille de trouver autre chose :grin: 10 paires de chaussures pour ta consommation personnelle? Si une paire de chaussure dure 1 an, t'es tranquille jusqu'en 2030 :doh:

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 554
11 338
178
Hong Kong et Shanghai
C'est pas clair ton histoire... je te conseille de trouver autre chose :grin: 10 paires de chaussures pour ta consommation personnelle? Si une paire de chaussure dure 1 an, t'es tranquille jusqu'en 2030 :doh:
Et si les 10 paires sont toutes du même modèle, mais avec des pointures allant de 37 à 44, cela va être difficile à expliquer: :siffle:

红牙鳞鲀

Ange
16 Nov 2013
510
103
83
même modèle (très confortables), différentes couleurs, même pointure...

B

Benja92

Apprenti
28 Fev 2018
18
1
13
40
Ne te prends pas trop la tête
Si acheter des sneakers est unes de tes passions, tu ne devrais même pas te poser la question de la douane.
10 paires c'est rien.
Certains voyagent avec bien plus, sans pour autant en faire du biz avec.

Quand à l'envoi d'un colis, tout est possible

红牙鳞鲀

Ange
16 Nov 2013
510
103
83
Ne te prends pas trop la tête
Si acheter des sneakers est unes de tes passions, tu ne devrais même pas te poser la question de la douane.
10 paires c'est rien.
Certains voyagent avec bien plus, sans pour autant en faire du biz avec.

Quand à l'envoi d'un colis, tout est possible
ouai mais bon c'est bête si je dois payer des frais dessus

B

Benja92

Apprenti
28 Fev 2018
18
1
13
40
Tu ne payeras aucun frais
Surtout si elles ont été portées....

G

guillaumeenchine

Archange
09 Sept 2019
1 532
249
93
45
Ma copine a plus que 10 paires de chaussures. C'est un peu bizarre pour un mec mais pour une meuf c'est normal. Tu peux toujours leur raconter ca a la douane.

Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 325
622
138
38
Chengdu
Ma copine a plus que 10 paires de chaussures. C'est un peu bizarre pour un mec mais pour une meuf c'est normal. Tu peux toujours leur raconter ca a la douane.
C’est vrai, si tu commences à avoir des problèmes, tu peux essayer de draguer le douanier.
D’après les stats, tu as 95% de chance qu’il te laisse tranquille rapidement.
Si tu tombes dans les 5%, à toi de voir si tu paies les taxes ou si tu vas plus loin....