Aigle Azur : la situation est encore plus grave que prévu, la liquidation envisagée
Au lendemain du placement en redressement judiciaire de la compagnie aérienne, les caisses sont quasiment vides, loin des 25 millions d'euros annoncés il y a un mois. Les offres de reprise doivent être déposées avant lundi 9 septembre. Sans offre, Aigle Azur sera liquidée. Si offres il devait y avoir, elles ne devraient pas concerner la totalité du périmètre et les activités qui ne feront pas l'objet d'une reprise seront liquidées. Dans tous les cas, tous les avions seront cloués au sol.
Extrait : Le feuilleton Aigle Azur continue. Au grand dam des 1.150 salariés et des clients, la phase du dépôt de bilan débutée ce lundi 2 septembre s'annonce aussi rocambolesque que les différents coups de théâtre qui se sont succédé la semaine dernière, à la suite de la tentative de prise de contrôle de la compagnie d'un actionnaire minoritaire.
Des recettes en Algérie non rapatriées
Le processus de redressement judiciaire ne se passe pas comme prévu. Alors que le juge avait accordé une période d'observation de six mois pour maintenir les vols de la compagnie et permettre aux éventuels repreneurs de formaliser leurs offres de reprise, le niveau de cash réellement disponible bouleverse la donne. Loin des 25 millions d'euros évoqués il y a un mois par le PDG Frantz Yvelin, les caisses de la compagnie sont quasiment vides. Plusieurs proches du dossier font état d'une trésorerie de quelques millions d'euros seulement permettant de tenir une semaine environ.
Depuis la médiatisation des difficultés de la compagnie début août, les prises de réservation ont dégringolé, privant Aigle Azur de rentrées d'argent. Surtout, les 25 millions évoqués à l'époque incluaient les recettes des billets émis non utilisés ("Benu" dans le jargon) en Algérie, lesquelles n'ont pas encore été rapatriées en France. La somme s'élèverait à plus de 12 millions d'euros. Cette situation n'est pas inhabituelle. Les recettes des billets d'avion mettent traditionnellement du temps en Algérie avant d'être transférées en France. Les difficultés de l'entreprise n'ont pas pas dû pousser les agences de voyage algériennes à accélérer le rythme.
Suite de l'article >>>
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Il serait urgent que le gouvernement francais fassent pression sur le gouvernement algerien pour recuperer ces 12 millions ...
Ces 12 millions + les 15 autres proposes par un actionnaire , plus les quelques millions en caisse pourraient donne un peu d'oxygene a Air Azur , le principal actionnaire chinois HNA ( Hainan Airlines entre autres ) pourrait bien qu'il soit en difficulte egalement injecter quelques millions ...
Comme c'est parti la France va etre encore une fois " le Dindon de la farce " en ajoutant 1150 salaries sur le carreau , sans compter les passagers floues qui risquent de voir leur argent partir en fumee ...
Bonne journee a toutes et a tous
Au lendemain du placement en redressement judiciaire de la compagnie aérienne, les caisses sont quasiment vides, loin des 25 millions d'euros annoncés il y a un mois. Les offres de reprise doivent être déposées avant lundi 9 septembre. Sans offre, Aigle Azur sera liquidée. Si offres il devait y avoir, elles ne devraient pas concerner la totalité du périmètre et les activités qui ne feront pas l'objet d'une reprise seront liquidées. Dans tous les cas, tous les avions seront cloués au sol.
Extrait : Le feuilleton Aigle Azur continue. Au grand dam des 1.150 salariés et des clients, la phase du dépôt de bilan débutée ce lundi 2 septembre s'annonce aussi rocambolesque que les différents coups de théâtre qui se sont succédé la semaine dernière, à la suite de la tentative de prise de contrôle de la compagnie d'un actionnaire minoritaire.
Des recettes en Algérie non rapatriées
Le processus de redressement judiciaire ne se passe pas comme prévu. Alors que le juge avait accordé une période d'observation de six mois pour maintenir les vols de la compagnie et permettre aux éventuels repreneurs de formaliser leurs offres de reprise, le niveau de cash réellement disponible bouleverse la donne. Loin des 25 millions d'euros évoqués il y a un mois par le PDG Frantz Yvelin, les caisses de la compagnie sont quasiment vides. Plusieurs proches du dossier font état d'une trésorerie de quelques millions d'euros seulement permettant de tenir une semaine environ.
Depuis la médiatisation des difficultés de la compagnie début août, les prises de réservation ont dégringolé, privant Aigle Azur de rentrées d'argent. Surtout, les 25 millions évoqués à l'époque incluaient les recettes des billets émis non utilisés ("Benu" dans le jargon) en Algérie, lesquelles n'ont pas encore été rapatriées en France. La somme s'élèverait à plus de 12 millions d'euros. Cette situation n'est pas inhabituelle. Les recettes des billets d'avion mettent traditionnellement du temps en Algérie avant d'être transférées en France. Les difficultés de l'entreprise n'ont pas pas dû pousser les agences de voyage algériennes à accélérer le rythme.
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Aigle Azur : la situation est encore plus grave que prévu, la liquidation envisagée
Au lendemain du placement en redressement judiciaire de la compagnie aérienne, les caisses sont quasiment vides, loin des 25 millions d'euros annoncés il y a un mois. Les offres de reprise doivent être déposées avant lundi 9 septembre. Sans offre, Aigle Azur sera liquidée. Si offres il devait y...

Il serait urgent que le gouvernement francais fassent pression sur le gouvernement algerien pour recuperer ces 12 millions ...
Ces 12 millions + les 15 autres proposes par un actionnaire , plus les quelques millions en caisse pourraient donne un peu d'oxygene a Air Azur , le principal actionnaire chinois HNA ( Hainan Airlines entre autres ) pourrait bien qu'il soit en difficulte egalement injecter quelques millions ...
Comme c'est parti la France va etre encore une fois " le Dindon de la farce " en ajoutant 1150 salaries sur le carreau , sans compter les passagers floues qui risquent de voir leur argent partir en fumee ...
Bonne journee a toutes et a tous
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