Donnez-vous de l'argent à vos beaux-parents chinois ?

Nous on fait des cadeaux régulièrement, vêtements principalement, sorties, voyages et les enveloppes obligatoires au nouvel an etc... c'est plus pour le geste qu'autre chose. On donne un peu aux grands parents pour qu'ils jouent au majong mais là aussi c'est plus symbolique, leurs enfants prennent soin d'eux.

Mes beaux parents sont aisés donc ça ne sert pas à grand chose, c'est plutôt belle maman qui veut nous arroser mais on reste indépendants.

Ma femme a repris l'usine de ma belle-mère et je sais juste qu'elle lui verse toujours un salaire dont j'ignore totalement le montant. De toute façon dans la conception de mes beaux parents ce qui leur appartient est à nous, qu'elle lui verse un salaire ou qu'elle augmente le sien ça revient au même. Ça me va bien comme ça.
 
Pour ma part j'ai épousé une chinoise mais je n'ai pas donnée de dote.

Pire que sa, comme nous étions en France, mon beaux-père m'a fait visiter un appartement à Shanghai et m'a dit "Si tu viens vivre en Chine c'est pour vous". Et maintenant que l'on va venir vivre en Chine il nous donne régulièrement de l'argent pour notre enfant, le déménagement, les frais de scolarité, l'a yi, etc...

Comme @Fizz quand j'ai donné 3000€ à mes beaux-parents au début, ils nous ont rendu 5000€. Depuis ont arrête de donner de l'argent...
La seule chose qu'ils "exigent" de nous c'est de prendre soin d'eux et d'être à leur côté. (sans pour autant habiter ensemble)

Bon je précise que ma femme a un caractère horrible à vivre donc je me dit qu'il me donne plein de fric pour que je la garde! :lol:

Ben ça c est ce que devraient faire mes beaux parents ... As de la chance . Moi me tape la chinoise et tous les tracas et dépenses , et si n assure pas, c est de ma faute , forcément