Donnez moi votre opinion ..

Deplus le footer n'est pas homogénéisé dans le sens ou il ne fait pas fin de page. Il faudrait plus faire floter le logo à gauche (Meme si il n'a pas lieu d'être) et l'adresse à droite.
 
Merci pour vos commentaires et conseils .

Tout a ete transmis . Les photos d'accueil changees .

Et certaines modifications , seront effectuees ulterieurement .

Encore une fois merci .

Bonne journee a toutes et a tous .
 
Hello Lafoy,

Je n'ai regarde que les aspects concernant la page d'acceuil de ton site, qui est generalement la page la plus importante car c est elle qui generalement donnera envie ou pas d'aller plus loin dans la navigation.
Globalement, le design est reussi je trouve, c'est propre, la plupart des images sont assez nettes, et le choix des couleurs me semble judicieux. Certains trouvent ca un peu froid, moi j aime bien, apres chacun ses gouts.

Le principal probleme est selon moi plutot d ordre ergonomique. A savoir que sur un grand ecran ca rend pas trop mal, mais sur un ecran normal de laptop, on ne voit que le bandeau du haut et l enorme baniere photo, il est alors obligatoire d utiliser les barres de defilement pour voir les principales rubriques, ce qui est a mon sens une erreur car c est plutot des informations que des photos que les gens rechercheront.

Donc, a ta place je modifierai legerement les dimensions de ces elements. Je te joins un screenshot modifie qui te donnera un apercu des modifications qui me semblent opportunes.

Lien retiré

Dans l ordre: Reduction de la taille du bandeau superieur. Par la meme occasion, faire en sorte que les petites icones de langues apparaissent plus nettes lorsque la langue est selectionnee ( l icone FR est par exemple un peu floue une fois qu on a clique dessus, pas bien grave mais bon).

Reduction de la taille de l image bandeau, et modification des proportions en longueur, ce qui permet:
-De regler le probleme de deformation des images qui sont toutes etirees et rendent bizarre
- D inserer un texte a la droite de celui ci, histoire d'avoir des informations sur tes activites bien visibles
-De rendre visibles les zones qui detaillent tes offres directement, meme pour les ecrans plus petits, sans avoir a descendre
-De limiter l effet massif du bandeau image, qui est joli, mais objectivement inutile

Ces modifications te permettent egalement d ajouter une nouvelle zone a cote de la premiere video, dans laquelle tu peux mettre ce que tu veux.

Sinon, je reprends certaines choses qui ont ete dites plus haut, a savoir:
-Il te faut de meilleures images, les nouvelles ne sont pas beaucoup mieux que les precedentes, un peu floues et artisanales, peut etre que tu pourrais les faire retravailler un peu. L imprimeur du coin te fera ca tres bien pour des clopinettes.
-Le site fait un peu trop impersonnel, a par toi on ne voit personne, ce qui peut laisser a penser que tu es un de ces innombrables acheteurs/sourceurs qui bossent dans leur appart tout seul a la lueur d une bougie. Essaye comme dit precedemment de mettre une photo de ton equipe, ou de quelques personnes qui la composent en tout cas.

Les videos ne fonctionnent pas sans VPN, mais je ne pense pas que ce soit indispensable vis a vis de ta clientele. Ca peut toutefois etre un point utile vis a vis de tes fournisseurs, qui eux aussi peuvent consulter ton site.

Comme l a dit je ne sais plus qui, mettre un apercu de tes recompenses et nominations est une excellente idee. Tu devrais pouvoir les rajouter dans le cadre du bas sur la version que j ai faite.

Apres pour les petits details genre l anglais dans certains liens, ou autres, si tu veux mon avis, ne perds pas trop de temps la dessus, tous les sites contiennent quelques erreurs et tes clients ne sont pas la pour checker chaque incoherence du site, mais pour obtenir les informations qu ils cherchent le plus rapidement et simplement possible. C est un site business, donc pas un site sur lequel des utilisateurs vont rester toute la journee, inutile de se prendre la tete avec trop de details. Tant que c est comprehensible et qu on sait ou cliquer, il n y a pas de probleme.

Voila, c est a peu pres tout ce qui me vient a l esprit,
En esperant que ca te soit utile,

Bon Week end,
 
-Le site fait un peu trop impersonnel, a par toi on ne voit personne, ce qui peut laisser a penser que tu es un de ces innombrables acheteurs/sourceurs qui bossent dans leur appart tout seul a la lueur d une bougie. Essaye comme dit precedemment de mettre une photo de ton equipe, ou de quelques personnes qui la composent en tout cas.

Comme l a dit je ne sais plus qui, mettre un apercu de tes recompenses et nominations est une excellente idee. Tu devrais pouvoir les rajouter dans le cadre du bas sur la version que j ai faite.


Bonjour Dui

Dui:Le site fait un peu trop impersonnel, a par toi on ne voit personne, ce qui peut laisser a penser que tu es un de ces innombrables acheteurs/sourceurs qui bossent dans leur appart tout seul a la lueur d une bougie. Essaye comme dit precedemment de mettre une photo de ton equipe, ou de quelques personnes qui la composent en tout cas.

Pour repondre a ta question et a ceux qui s'interrogent , je n'ai jamais pretendu etre en bientot 5 ans de forum etre une mega structure , avec effets de manches , nous et nos equipes et nous ci ,nous la ,et patati et patata , notre methode est differente ,et pour ceux qui bossent au coin de leurs table de cuisine , nous ne bossons deja pas pour des clopinettes ,le ventre creux , a l'affut de 50 tee shirt ou d'un lot de 100 coques d'iphone a 50 centimes ou de 2 canards en plastique morribond !!

J'en ai vu passer des marioles qui pensaient tout revolutionner dans ce secteur , mais la realite reprend toujours le dessus ..

Pas difficile en Chine de prendre des figurants a 100 Y la journee ,et de les affubler de chemises XV pour prendre des poses photogeniques devant des remorques, ou des bancs de controle pour impressionner , mais ce n'est pas le genre de la maison .

Sur le blog cependant plus de presence .

Dui :"Comme l a dit je ne sais plus qui, mettre un apercu de tes recompenses et nominations est une excellente idee. Tu devrais pouvoir les rajouter dans le cadre du bas sur la version que j ai faite."

A ce sujet , nous travaillons pour des marques et entreprises ,dont les meilleures recompenses pour nous sont les logos sur nos sites et blogs ,apres le reste c'est du pipo ,les témoignages fabriques de toutes pieces ,ne m’intéressent pas ..

Pour moi un exemple de recompense ,est une bonne reputation dans la profession .

Une autre est 1.500.000 $ de commande a traiter en Decembre -Janvier .

Et une derniere XV etre dans les 3 premiers en google.fr quand tu tape des mots clefs basiques .

citernes Chine ,semi remorques citernes Chine , controle qualite led Chine ,etc...

Encore merci de tes precieux conseils , tout est transmis a la personne concernee .

Je renouvelle mes remerciements ,a tout les autres membres egalement .

Bon dimanche a toutes et a tous

Lafoy Artisan ...anim_grin


 
Dernière édition:
Une petite question? est ce que les citernes c est des YQSY ? parce qu elles sont bien faite !

Bonjour Melanie

Les remorques sont fabriquees selon nos plans avec exclusivite , avec nos criteres de qualites et de suivi rigoureux permanent ,au cours de la production chez differents fabricants ..

Je vous l'accorde au bout de 3 ans d'efforts nous avons des remorques comparable aux industries occidentales ,et nous importons nos essieux europeens depuis peu sur certains modeles lourds ,sans cela , la qualite serait toujours chinoise en assemblages comme en finitions ,c 'est a dire mediocre .

Merci de votre interet ..

Lafoy
 
Dernière édition:
Bonjour Dui

Dui:Le site fait un peu trop impersonnel, a par toi on ne voit personne, ce qui peut laisser a penser que tu es un de ces innombrables acheteurs/sourceurs qui bossent dans leur appart tout seul a la lueur d une bougie. Essaye comme dit precedemment de mettre une photo de ton equipe, ou de quelques personnes qui la composent en tout cas.

Pour repondre a ta question et a ceux qui s'interrogent , je n'ai jamais pretendu etre en bientot 5 ans de forum etre une mega structure , avec effets de manches , nous et nos equipes et nous ci ,nous la ,et patati et patata , notre methode est differente ,et pour ceux qui bossent au coin de leurs table de cuisine , nous ne bossons deja pas pour des clopinettes ,le ventre creux , a l'affut de 50 tee shirt ou d'un lot de 100 coques d'iphone a 50 centimes ou de 2 canards en plastique morribond !!

J'en ai vu passer des marioles qui pensaient tout revolutionner dans ce secteur , mais la realite reprend toujours le dessus ..

Pas difficile en Chine de prendre des figurants a 100 Y la journee ,et de les affubler de chemises XV pour prendre des poses photogeniques devant des remorques, ou des bancs de controle pour impressionner , mais ce n'est pas le genre de la maison .

Sur le blog cependant plus de presence .

Pas de probleme, c est juste que j ai toujours pense que tu etais une structure plus ou moins importante, j imaginais une dizaine de personnes.
Si c est pas le cas, effectivement, la remarque perd de son interet. Le but n est evidemment pas de mentir ou d enjoliver les choses sur son propre site, autrement au revoir la confiance des clients.
 
Pas de probleme, c est juste que j ai toujours pense que tu etais une structure plus ou moins importante, j imaginais une dizaine de personnes.
Si c est pas le cas, effectivement, la remarque perd de son interet. Le but n est evidemment pas de mentir ou d enjoliver les choses sur son propre site, autrement au revoir la confiance des clients.

En fait en comptant tout le monde , en Europe et en Afrique nous sommes plus de 10 .

En Chine ca risque d'etre nettement superieur des mi 2013 en employes officiels XV Chine ,mais comme je te dit actuellement nous utilisons une methode differente ,mais trop compliquee a gerer , d'ou la necessite de recruter bientot .

Enjoliver les choses est la derniere chose a commettre ,ce n'est pas le nombre de personnes qui compte dans une entreprise ,c'est son savoir faire et sa rentabilite .

Qui va piano va sano ...
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy,

Qu'entends tu par "security"?

Si par "Security" tu entends la protection des biens contre le vol/sabotage..bref, la sécurité au sens on évite les bandits alors je n'ai plus qu'à me flageller pour cette intervention inutile et je m'en excuse!
En revanche, si tu entends par là sécurité des personnes pour éviter que le pélos sur la photo se prenne sur la caboche le contenu du conteneur alors il vaut mieux parler de safety en anglais, "security" étant un faux ami vicieux.
 
Salut Dui,

Toi aussi tu chat avec Monica et Megan? elles sont vraiment accro au chat mais il n'y a que sur webcam qu'elles sont interessantes!
 
Ce qui a été est plutôt complet. Attention aux fautes d'orthographe cependant, ça risque de décrédibiliser un peu l'image de l'entreprise, surtout lorsque l'on parle de la Chine. Il y en a des belles sur l'onglet "Sourcing": Attention, un site internet ou des coordonnées téléphoniques ne prouvent rien, il est fréquent que des entrepreneurs Chinois (chinois, pas de majuscule en français) aient l'ensemble marketing d'une vrai (vraie) société mais en réalité ces sociétés n'existe (n'existent) pas.
 
Bonjours il y a deja eu pas mal de retour et la plupart a ete dis.
je trouve que :
- globalement le site est tres bien cher Lafoy
- une version full francaise (il y a encore quelques mots d'anglais pas ci par la (sauf terme specifique/technique bien sur)
- n'aurait tu pas besoin d'un version full anglaise egalement?
- mettre les video sur youtube est effectviement pratique pour le "reste du monde" et HK mais pour les fournisseur chinois.... D'ou l'idee d'un version chinoise avec video sur Youku en prime
- le fond blanc ne me choque pas, c est propre et bien designe, et c est dans la mode les site a fond blanc (merci Apple)
- le gris est effectivement trop clair, et ca fatigue les n'yeux.

pour le reste :)
 
Salut,

Ton site visuellement est pas trop mal par contre...J'ai regardé vite fait ton code.

Va falloir améliorer tes meta description genre celle de la page d'accueil (spécifier pour chaque pays, explication en français pour ta page d'accueil en français etc...), idem pour les keywords (doublon pour la page d'acceuil en anglais) tes balises title ect...[FONT=Consolas, Lucida Console, monospace]
Pas de lien sur la bannière de ta page d'accueil (elle prend énormément de place), je te conseille de rajouter des liens (redirection avec des pages avec plus de détails sur tes services par exemple).

Bonne journée.
[/FONT]
 
Va falloir améliorer tes meta description genre celle de la page d'accueil (spécifier pour chaque pays, explication en français pour ta page d'accueil en français etc...), idem pour les keywords (doublon pour la page d'acceuil en anglais) tes balises title ect...

surtout que le tag keywords ne sert plus a rien (n'est plus utilise par google depuis 2009), donc sur le coup elle est inutile et alourdit la page (car la il y a au moins 200 mots clefs...on n'est plus dans les annees 90 la ;) )
 
Mister Lafoy,

Je vous conseille humblement de rajouter deux bandes de chaque cote pour encadrer (vert et bleu aux couleurs du site), cela remplira les espaces blancs et fera tres joli!
 
Mon Trés Cher Lafoy,

C'est avec honneur et respect que votre dévoué Pumbelton viens vous apporter sa modeste contribution

Sur le Coté graphique beaucoup de choses on été dites vous avez de quoi faire.

Moi je rajouterais quelques questions essentielles: quels sont les types de client que vous souhaitez adresser? selon la cible mes commentaires différerons.


En Effet un des reproches global que je ferais et l'impression de "site fait maison" qui ne passera pas pour des grands compte ( si tant est que ce soit votre cible)

De meme cela fait trés "Single man company" qui peut faire fuir certains.

Sur l'anglais sur les photos aussi, quel est le client? si c'est du francophone inutile de mettre des slogans en "mauvais anglais" Elément typique qui fait fuir le gros client.

Dans la meme veine, soyez clair sur "qui va auditer votre usine" moi je ne veux pas envoyer un jeune chinois sortit d'école, par contre je suis intéressé par un "Ancien de l'automobile" par un " Ancien d'un des big 3 des bureau d'audit"
Vous aurez à gagnez à dire QUI. Si c'est vous en personne mettez votre background en valeur

Sur les photos on vous voit faire des controles qualité en costard cravate, c'est un peu comme aller à l'opéra en jogging, on peut le faire, mais ce n'est pas ce qui est attendu
Faites faire une chemise XV consult et faites la porter! l'aspect pro en sera décuplé.

J'ai, dans une autre vie bosser pour un des gros de l'audit

Les Vidéos: je ne suis pas convaincu par les diaporamas... je pense que vous pouvez facilement faire de chouette vidéos impressionante: ëbavurage de piece acier avec des gerbes d'étincelles, appareil métrologique 3D en Action, Labo chimique avec opérateur manipulant des fioles, un container en train d etre chargé à HK, en gros vous avez compris: du pas cher mais qui fait riche!

Votre Signature: à enlever absolument! malheureux!
J'ai en main un scan de votre lettre signée ou vous reconnaissez ne pas avoir .... bla bla bla ( Déja vu.... on arrive a rétablir la réalité... mais c'est long...)

Si mes commentaires soulévent un quelquonque intéret je reste à votre disposition!

Je vous souhaite vraiment le succés pour votre entreprise

Mes Amitiés,

Mr Pumbelton
 
Mon Trés Cher Lafoy,

C'est avec honneur et respect que votre dévoué Pumbelton viens vous apporter sa modeste contribution

Sur le Coté graphique beaucoup de choses on été dites vous avez de quoi faire.

Moi je rajouterais quelques questions essentielles: quels sont les types de client que vous souhaitez adresser? selon la cible mes commentaires différerons.


En Effet un des reproches global que je ferais et l'impression de "site fait maison" qui ne passera pas pour des grands compte ( si tant est que ce soit votre cible)

De meme cela fait trés "Single man company" qui peut faire fuir certains.

Sur l'anglais sur les photos aussi, quel est le client? si c'est du francophone inutile de mettre des slogans en "mauvais anglais" Elément typique qui fait fuir le gros client.

Dans la meme veine, soyez clair sur "qui va auditer votre usine" moi je ne veux pas envoyer un jeune chinois sortit d'école, par contre je suis intéressé par un "Ancien de l'automobile" par un " Ancien d'un des big 3 des bureau d'audit"
Vous aurez à gagnez à dire QUI. Si c'est vous en personne mettez votre background en valeur

Sur les photos on vous voit faire des controles qualité en costard cravate, c'est un peu comme aller à l'opéra en jogging, on peut le faire, mais ce n'est pas ce qui est attendu
Faites faire une chemise XV consult et faites la porter! l'aspect pro en sera décuplé.

J'ai, dans une autre vie bosser pour un des gros de l'audit

Les Vidéos: je ne suis pas convaincu par les diaporamas... je pense que vous pouvez facilement faire de chouette vidéos impressionante: ëbavurage de piece acier avec des gerbes d'étincelles, appareil métrologique 3D en Action, Labo chimique avec opérateur manipulant des fioles, un container en train d etre chargé à HK, en gros vous avez compris: du pas cher mais qui fait riche!

Votre Signature: à enlever absolument! malheureux!
J'ai en main un scan de votre lettre signée ou vous reconnaissez ne pas avoir .... bla bla bla ( Déja vu.... on arrive a rétablir la réalité... mais c'est long...)

Si mes commentaires soulévent un quelquonque intéret je reste à votre disposition!

Je vous souhaite vraiment le succés pour votre entreprise

Mes Amitiés,

Mr Pumbelton

Mon tres Cher Monsieur Pumbelton merci de votre interet .

A vrai dire ce site n'est pas fait pour l’Europe ni les USA , il n'y a plus rien a esperer de ce cote la malheureusement , vu la crise economique qui sevit .

Nos objectifs sont differents , ce site doit etre simple ,colore , et afficher des references en complement a notre blog .Mais ce qui n'exclu pas les precieux conseils des membres de notre cher forum .

Notre secteur d'activite principal est hyper verouille, voir tres confidentiel .Nos clients qui representent de tres grands comptes , se foutent comme de leurs premieres chemises de nos sites ,ce qui compte pour eux ce sont les materiels , le respect des cahiers des charges et des reglementations en vigueur dans les pays concernes , les livraisons a bon port .Ce genre de business se traite en reseaux , par introductions et recommandations .

Nos sites sont destines a une clientele d'entreprises moyennes et francophone, dans un premier temps , voir artisanale qui a besoin de materiels similaires ,mais dans des quantites moindres ,et qui souvent ont un debit internet minimal ,d'ou l'importance d'un site assez leger a telecharger .

D'ou nos premieres places sur www.google.fr en referencement texte et images ,pour accentuer la penetration sur les marches , qui sont dans notre collimateur .

Essayez de taper , " semi citernes chine " ou "semi remorque citerne export chine"," semi remorque citerne export chine afrique '' , en exemples , vous serez vite convaincu mon cher monsieur Pumbelton .

Apres les costumes les cravates c'est mon habitude , et on ne change pas a mon age .

Pour plus d'explications , je suis dispo en MP .

Amities

Lafoy

Encore Merci a toutes et a tous , pour l'interet porte a ce thread ..
 
Dernière édition: