Donner.. donner... doonnner :) Mieux ?

doudou69

Membre Platinum
05 Fev 2010
137
77
73
C'est pas un troll du vendredi, mais je me pose une question:

Je vois plein d'annonces " cause de depart....Vends..... Plein de truc inutiles a 50 rmb pour recupere 400 rmb.

C'est quoi se delire ?? Perso, j'ai souvent quitter des aparts, et dans ce cas la, je le donne a mon ayi.... ou des gens qui en ont besoin !!!

La vie = C'est pas combien j'ai, mais combien je donne right ?

J'ai du mal a comprendre, qq'un peu m'eclairer ?

Xie xie

Doudou
 
Bonjour Doudou,
On en a déjà cause sur différents sujets... Meme un sujet crée pour encourager les expats a donner... Chacun fait ce qu il veut et gère son "chez lui" comme il entend mais c est vrai que certains objets pourraient être utiles comme par exemple des couettes, oreillers, rangements... Ce ne sont pas les assos qui manquent dans les villes.
Mais bon, je te rejoins... Sans parle des DVD fake achete 10 kuai revendu 5 :bravo:
 
Et le mec qui revendait son lot de cartons uses pour 200RMB. Celui la c'etait un vrai!
 
lOlllllllllllllllllll.... Je me rapel de celui la Helios..Bien vu l'aveugle !

Ce qui serait interessant serait d'avoir l'avis des gens qui font ca ???

Perso, j'ai du donner plus de 4000 rmb d'affaires a mon ayi en decembre dernier dans une periode difficile pour moi... Elle arrete pas de m'envoyer des messages pour savoir comment je me porte..ect..
C'est plutot cool je trouve. Je dirai pas que c'est ma grande pote, mais toujours l'occasion de se faire un petit dinner aux pates de poulet chez elles :)
 
lOlllllllllllllllllll.... Je me rapel de celui la Helios..Bien vu l'aveugle !

Ce qui serait interessant serait d'avoir l'avis des gens qui font ca ???

Perso, j'ai du donner plus de 4000 rmb d'affaires a mon ayi en decembre dernier dans une periode difficile pour moi... Elle arrete pas de m'envoyer des messages pour savoir comment je me porte..ect..
C'est plutot cool je trouve. Je dirai pas que c'est ma grande pote, mais toujours l'occasion de se faire un petit dinner aux pates de poulet chez elles :)
Sur ce point je crois que chacun fait comme il l'entend...

Tout le monde n'a déjà pas forcément d'ayi (perso j'en ai pas, je passe le balai et je me fais à bouffer...), ou de contacts suffisamment proches pour leur refiler des affaires.
Ensuite dans le cas de personnes qui n'ont pas un full package expat, bah un kuai c'est un kuai et faut bien rentrer en France et payer factures et autres joyeusetés.
Ca me choque forcément dans le cas de personnes qui ont carrément les moyens et qui ensuite vendent leurs paquets de mouchoirs au prix d'origine Carrefour sur les forums, mais il reste encore à trouver des pigeons, pardon des gens intéressés...
Si certains sont convaincus de faire une bonne affaire en payant un truc d'occas' alors que le même neuf est à peine plus cher, ma foi tant qu'ils sont content c'est l'essentiel ;-)
 
C'est pas un troll du vendredi, mais je me pose une question:

Je vois plein d'annonces " cause de depart....Vends..... Plein de truc inutiles a 50 rmb pour recupere 400 rmb.

C'est quoi se delire ?? Perso, j'ai souvent quitter des aparts, et dans ce cas la, je le donne a mon ayi.... ou des gens qui en ont besoin !!!

La vie = C'est pas combien j'ai, mais combien je donne right ?

J'ai du mal a comprendre, qq'un peu m'eclairer ?

Xie xie

Doudou

je me disais la meme chose hier. les mecs se font 4000e par mois tranquille et y gratte en vendant des poubelles ou des tuperwares...
 
je me disais la meme chose hier. les mecs se font 4000e par mois tranquille et y gratte en vendant des poubelles ou des tuperwares...
tous les stagiaires et étudiants ne se font pas 4000 balles/mois :)
Personnellement je ne suis pas plus choquer par ces annonces que par la foule passant devant un mendiant cul-de-jatte au visage brûlé par l'acide sans rien lui donner... ou ces fuerdai au volant de leur Porsche...
 
TV Cabinet / meuble TV

Luxury brand / marque : LUXMAN

Cream colored Leather cover and black wood, very elegant style in good conditions / couleur beige claire en cuire, structure bois de couleur noir, elegant, bonne condition

Size / dimension: 230cm (L) * 64cm (H)* 64 cm (l)

Price /mise a prix: 1000 RMB (Original price / prix original: 9000 RMB)

If you are interested, please get in contact by phone / si vous etes interesse, merci d'appeler: 13816683032
 
T'as pas d'ayi Ouisiti ??? :calimero:Pkoi tu vie en chine alors ?
aaa.jpg
 
lol...just kidding ouistiti !!! Mais essaye tu va voir...C'est plutot cool les ayi !

En chine, ton ayi, c'est ta meilleur amie apres le guanxi :calin:!
 
Y'a aussi des annonces sympas comme celle-ci :

Lien retiré
 
Moi ça me choque pas et je trouve ça normal il y a beaucoup d'étudiant qui ne gagnent même pas 10k par mois comme dit précédemment.
 
Moi ça me choque pas et je trouve ça normal il y a beaucoup d'étudiant qui ne gagnent même pas 10k par mois comme dit précédemment.
Bonjour,
Je ne penses pas que le débat se situe sur moyens/pas moyens, étudiant/pas étudiant... (Soit dit en passant, Ikea n est pas donne:) )
C est un etat d esprit et nous ne sommes pas la pour juger meme si pour chacun d entre nous, nous pouvons avoir un avis, parfois bien tranche.
Il y a plusieurs solutions proposées aux expats pour se séparer de leur bien en cas de retour, le tout est de le savoir:
Assos expat', amis, ayi, collègues, mendiants, croix rouge, trocante, assos de quartier, se déplacer soi meme dans certains villages/campagnes, vendre sur le forum... ... ...

Et enfin, sur ce forum, il y a une section bazar, achat/vente... Faut bien qu elle serve ;)
 
Il y a plusieurs solutions proposées aux expats pour se séparer de leur bien en cas de retour, le tout est de le savoir:
Assos expat', amis, ayi, collègues, mendiants, lafoy ,croix rouge, trocante, assos de quartier, se déplacer soi meme dans certains villages/campagnes ... ... ...
Bonjour Harakirikou
L'omission involontaire est reparee ...;)
Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour , alors ! Depuis la dernière séance, comment vous sentez vous ?
C'est si difficile que ça pour vous de quitter la Chine ? Avez-vous ouvert les yeux sur le monde que vous avez vécu ces derniers temps ? Êtes vous au moins sortie de chez vous ? Vous avez vécu dans le luxe à un point que vous auriez oublié certaines valeurs ? Vous avez dépensé sans compter à un tel point que vous êtes fauché ? C'est si dure pour vous de vous séparer de vos petites affaires ? Auriez vous oubliez le mot : don ?
Réponse : en fait les Chinois je les connais pas, j'ai vécu dans un pays que je n'ai pas côtoyer et qui m'a vider de mes sentiments, et maintenant que je dois rentrer dans mon pays j'ai perdu ma raison, c'est grave docteur ?
Non, simplement faut pas prendre Bonjour Chine pour un salon de brocante, simplement une question de ne pas perdre la face.
Perdre la face ? Mais c'est quoi doc ?
Juste un peu de bon sens...

C'était la minute de marcou à tous ceux qui encombre Bonjour Chine de la vente de leurs petites affaires avant leur départ.
Bonjour Lafoy,
Oups...
Cet
C est intéressant de voir que vous vous placez entre mendiants et croix rouge... Un psy dans la salle?:D