Donner des cours de français à Wuhan

08 Mai 2012
357
185
88
32
Jiangsu
Bonjour à tous!

J'arrive à Wuhan en Août 2012, et je voulais savoir si je pourrais travailler là-bas. Je serais étudiante à Wuda, mais j'aimerais donner des cours de français à côté en plus. Est-ce que c'est possible (Y a-t-il des élèves intéressés)? Combien peut-on gagner de l'heure? Combien a-t-on le droit de gagner par mois avec un visa étudiant?
Je vais me marier cet été avec mon ami chinois, avant de partir pour la Chine. Est-ce que j'aurais meilleur compte à demander un visa familial, vis-à-vis de mes droits à travailler?

Merci à tous d'avance pour vos réponses!
 
"Combien peut-on gagner de l'heure?"
Des amis américains sont payés 100kuai de l'heure pour les cours d'anglais

Pour les autres questions, heu... bu zhi dao! ^^
 
Merci pour cette réponse! 100 kuai ça serait vraiment cool. Mais c'est surtout pour me donner de l'expérience, donc même 10 kuai je prends!
Tu habites à Wuhan? Tu as des contacts avec l'Alliance française?
 
oui j'habite à Wuhan, enfin jusqu'à fin juin.

non pas de contacts avec eux, mais j'ai ça :

Alliance Française de Wuhan
Siège de Wuchang
Département Informatique de l’Université de Wuhan, Luoshi Lu, Wuchang
TEL :027-8734 8743, 027-8734 8621
Email :fm.wuhan@afchine.org


si ça peut t'aider...

bon courage dans tes recherches :)
 
OK je les contacterais quand je serais sur place. En plus c'est génial ils sont sur le campus de Wuda, c'est là où je vais être! Profite bien du temps qu'il te reste à Wuhan.
 
OK je les contacterais quand je serais sur place. En plus c'est génial ils sont sur le campus de Wuda, c'est là où je vais être! Profite bien du temps qu'il te reste à Wuhan.

merci, bon courage à toi pour la suite!
 
Tu n'as pas le droit officiellement de travailler (en etant remuneree) sauf si tu as un visa Z...
 
Ah? Même avec un visa rapprochement familial? Sinon je peux ne pas passer par une institution, le black ça se passe comment en chine?
 
notre professeur de francais officiel Mr Victor75 pourra surement te faire un topo sur l enseignement du francais a wuhan.

sinon keep posted quand vous arrivez moi je suis en train de m installer a Wuchang pour les 2-3 prochaines annee alors ;)
 
Ok, je reprendrais contact quand j'arriverais. Normalement je serais plutôt vers Hankou, mais ça sera sympa de voir des français! Sinon ça se passe comment pour trouver un appartement? Il faut passer par une agence? En un mois je peux réussir à trouver quelque chose?
 
si tu ne parle/lis pas chinois oui agence obligatoire, sinon tu peux te debrouiller avec quelque site internet

les agences ne parleront pas anglais normalement, sauf certaines agences pour expat

oui on trouve des choses assez rapidement, si vous savez ce que vous chercher et ou vous le chercher ca peut etre regle en une semaine.
Les agences travaillent dans une zones geographique assez restreinte, donc trouver d abord le quartier qui va bien puis ensuite les agences dans ce quartier :)
 
Hello, alors pour l enseignement du francais à wuhan, 2 cas de figures

Si background had hoc ou experience dans le FLE

Postuler en tant que lecteur dans les facs, en tant que vacataire à l AF... Pour l af , si toute petite experience dans le FLe ou rien, pas la peine de postuler car si il y a un couac avec un eleve, tu es grillé...


Si uniquement du part time sans grande experience,


Postuler dans les ecoles privés, j en connais aucune malheureusement Pas mais je sais que cela existe. Essayer aussi les centre d anglais, ca peut marcher
..
 
Je lis à peu près le chinois, j'ai même déjà commencé à regarder des annonces. Les prix font assez plaisir par rapport à ce que je paye à Paris! En fait mon copain est chinois, mais il ne sera pas tout le temps avec moi, et j'aimerais bien être indépendante comme on va rester longtemps en Chine. Les propriétaires acceptent de dealer avec une étrangère? Ou il vaut mieux que je laisse faire mon copain?
Non je n'ai pas d'expérience en FLE. Je fais ma troisième année de licence en Chine, après j'aimerais faire un master de FLE par correspondance (apparemment le CNED le propose).
Je ne vais pas tenter les écoles d'anglais, mon accent étant vraiment pitoyable. Je ne voudrais pas rabaisser le niveau des chinois qui est déjà pas terrible! J'ai le droit de dire ça sans me faire taper?^^
 
Bonjour Wangshyjun,
Je sus francaise et suis sur hankou la maintenant.
Jai vecu un an lannee derniere dans une petite ville a une heure de wuhan qui sappelle xiaogan et jetais lectrice.
Aujourdhui je prevois de bouger sur hong kong avec mon copain mais je dois attendre quil signe un contrat et quitte sa compagnie ici ce qui peut se faire dans deux semaines comme dans un mois, je suis venu avec un visa touriste donc ne travaille pas, je suis arrivee depuis une semaine et commence a trouver le temps long surtout la journee car je suis seule.
Si ca te tente on peut se rencontrer pr boir un verre ou visiter un peu ..
jespere que comme tu lesperais tu as trouve un job ici!
si tu veux me contacter voici mon adresse email jennifer.guiton@gmail.com