Donne des cours de piano à Shanghai (méthode simple sans solfège !!)

HmusicB

Nouveau Membre
18 Sept 2013
1
0
1
32
Bonjour à tous et à toutes,

Arrivé depuis peu à Shanghai, je propose des cours de piano à domicile.

A tous ceux qui ont toujours rêvé de jouer au piano à deux mains, mais qui sont horrifiés à l’idée de passer par la case « solfège », je propose des cours dont la méthode s’appuie uniquement sur l’apprentissage à l'oreille et sur la mémoire de reproduction.

Etant moi même autodidacte depuis 13 ans et ayant appris les bases du piano à l’oreille selon ma propre méthode, je souhaiterais partager ma technique et ma passion afin de vous prouver que vous aussi, peu importe votre âge, vous serez capables de jouer et de progresser en toute facilité.

Pour cela, je vous donnerai tous les outils nécessaires pour que vous puissiez continuer à progresser seul, à l’oreille, et de façon très intuitive.

La musique est avant tout une passion, un art de vivre, dont l’apprentissage ne doit jamais se faire par la contrainte. Faites-vous plaisir!

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : hamza.benbrahim@espeme.com ou par tel au : 15001844061.

Les clefs de la réussite: volonté et persévérance . . . !
 
Bonjour,
Je réagis juste pour dire qu'il est tout à fait possible d'apprendre le piano sans que le solfège n'apparaisse comme une contrainte à l'élève (question de pédagogie, et de présentation du professeur, sans doute...).
Ce solfège, lorsqu'il est correctement appris, a l'énorme avantage de permettre la lecture d'une partition de musique, et donc d'interpréter ladite musique de manière fidèle (et sans canards).
Au piano, il suffit en général de 6 mois pour commencer à produire des musiques divertissantes, en s'appuyant sur des méthodes classiques ayant enchanté des générations de musiciens.
Néanmoins, bonne chance pour votre annonce, et aux futurs élèves pianistes..
 
Bonjour à tous et à toutes,

Arrivé depuis peu à Shanghai, je propose des cours de piano à domicile.

A tous ceux qui ont toujours rêvé de jouer au piano à deux mains, mais qui sont horrifiés à l’idée de passer par la case « solfège », je propose des cours dont la méthode s’appuie uniquement sur l’apprentissage à l'oreille et sur la mémoire de reproduction.

Etant moi même autodidacte depuis 13 ans et ayant appris les bases du piano à l’oreille selon ma propre méthode, je souhaiterais partager ma technique et ma passion afin de vous prouver que vous aussi, peu importe votre âge, vous serez capables de jouer et de progresser en toute facilité.

Pour cela, je vous donnerai tous les outils nécessaires pour que vous puissiez continuer à progresser seul, à l’oreille, et de façon très intuitive.

La musique est avant tout une passion, un art de vivre, dont l’apprentissage ne doit jamais se faire par la contrainte. Faites-vous plaisir!

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : hamza.benbrahim@espeme.com ou par tel au : 15001844061.

Les clefs de la réussite: volonté et persévérance . . . !


Bonjour,

est ce que votre annonce est toujours disponible?