dongshan et xishan ???

Bonjour tout le monde, pour une fois un week end ou je rentrerais pas sur hangzhou, vu que je demenage, je me dit pendant mon temps libre je pourrais faire un peu de tourisme sur Suzhou, vu que je suis a 30 km, et j'ai vu sur l'autoroute, dongshan et xishan en brun donc interet touristique.

Est ce que quelqu'un a deja visite ce coin si oui top ou flop ?

Autre question ou est le vieux Suzhou, car j'aimerais tant visite cette partie la

Merci d'avance de vos reponses
 
HOHO,
Très bonne idée, je suis de Dongshan.
Et l'ile Sanshan est aussi pas mal
En ce moment c'est le temps pour le thé, dans deux mois, bcp de fruits spéciaux comme Yangmei, Pipa
Très bon voyage à toi
 
HOHO,
Très bonne idée, je suis de Dongshan.
Et l'ile Sanshan est aussi pas mal
En ce moment c'est le temps pour le thé, dans deux mois, bcp de fruits spéciaux comme Yangmei, Pipa
Très bon voyage à toi
Merci pour ta reponse mais l'ile de sanshan est ou ? on peut y acceder en voiture ?

Le yangmei je savais pas que c'etais du jiangsu, j'adore ce fruit
 
Salut honeybaobao !

D'après mon guide bleu, le vieux Suzhou se trouve dans le sud de la ville, au nord de Nanmen lu, le long du Grand Chacal... euh pardon Canal !
Seb merci pour les renseignements ca serait pas le guide rouge oups non le guide rouge c'est pour manger. On dirais que tu es chacalise, je vais passer un coup de fil aux hyenes
 
Salut,

Quand tu regardes une carte de Suzhou, le "vieux" Suzhou c'est le rectangle au milieu, qui délimite le tracé de la ville "médiavale"... Bon après c'est une alternance de quartiers moderne mais néanmoins traditionels et de véritables vieux quartiers plus ou moins restaurés (depuis l'année dernière, ils font de sacrés efforts de restauration quand même), il reste également des tronçons de la muraille qui protégeait jadis la ville à plusieurs endroits ainsi que 4 portes médiévales plus 2 autres pour les bateaux...

Mais je dirais que les 2 quartiers les plus emblématiques du vieux Suzhou sont:
- Shan Tang Jie au nord-ouest ( tu peux même marcher le long du canal jusqu'à Tiger Hill, ça prend environ 1h). C'est malheureusement devenu une usine à touristes, ils sont cons les chinois parfois, avant ce quartier était trop génial le soir, c'était plein de petits bars, restos et même boites de nuits... maintenant il n'y a presque que des magasins de souvenirs...
mais ça vaut quand même le déplacement, làbas tu pourras faire de belles photos, comme des cartes postales!

- Ping jiang Lu, à 5min de marche du centre ville (Guan Qian Jie), cette rue et celles alentours sont l'un de mes quartiers préférés, même si depuis qu'ils le restaurent, il a perdu un peu de son charme et de son authenticité...

Dans le reste des vieux quartiers il n'y a pas grand chose d'interessant à voir...

l'île de Sanshan, c'est au sud-ouest de Suzhou sur le lac Taihu, si je raconte pas de conneries?