1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

DOcuments pour import

Discussion dans 'Associations Shanghai' créé par benoit303030, 31 Janvier 2015.

1. benoit303030

benoit303030 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour la communaute Bonjourchinoise,

J`ai une question precise concernant l`import d`un produit dans un pays du moyen-orient.
    J`ai tous les documents necessaires a l`import, cependant il y a la facture du fournisseur qui est en chinois... ce qui est normal puisqu`elle a ete faite en Chine :).
    Oui mais voila la douane du pays d`import me dit que tous les documents doivent etre en anglais....
    Je me demandais donc comment faisait les stars de l`import export membres de bonjourchine pour resoudre ce probleme ?

Merci d`avance pour vos conseils.

Cdt, Benoit.

2. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Où est le problème? Une usine qui importe ou exporte ne peut pas faire de facture en anglais?

• J'aime J'aime x 1
  3. benoit303030

benoit303030 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    La ``fa piao'' a ete faite en chinois car lorsque tu la presentes au bureau pour recuperer les 15% de taxes il faut que ce soit une ``fa piao'' certifie.... Et il n`y qu`une seule sorte de ``fa piao'' certifie et elle est en chinois.....

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    oui mais le fapiao n'est utilisable qu'en chine (et pas à l'export)
    normalement ils doivent aussi joindre une facture proforma (qui n'a aucune valeur en chine) en anglais pour les douanes

5. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Moi, j'importe en Chine, donc c'est le problème inverse, ce n'est pas mon rayon.
    Bon écrire une facture en anglais avec. No problem!

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    il y a des gens qui s'y connaissent mieux que moi
    mais si la marchandise est bloquée en douane, tu devrais les contacter et voir si fournir un scan de la proforma serait suffisant

7. jabara

jabara Membre Silver

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que c'est le Invoice et packing list qui sont necessaires dans c'est cas, il vous suiffit de faire par vous meme et demander le tampon du fournisseur chinois.

从我的 iPad 发送,使用 Tapatalk

Partager cette page