Documents diplôme master pour visa

Noc

Membre Bronze
17 Août 2018
52
11
38
29
Bonsoir,

Je me permets de vous écrire, pour savoir si avoir une attestation de réussite d'un master par l'éducation nationale (ou l'unviersité) suffit pour la les documents à fournir ou si il faut une copie du document original. Je vais recevoir mon master aux alentours d'octobre, mais le diplôme définitif ne me sera remi qu'en Septembre 2020. D'ici là, je n'aurai qu'une attestation de réussite et je ne sais pas si c'est utilisable pour remplir un dossier pour un visa de travail.

Merci à ceux qui vont m'aider : )
 
salut
de ce que j'avais lu ailleurs l'attestation de réussite est ok, tamponnée certifiée et tout le tralala
mais j'ai des doutes que tu puisses avoir un permis de travail en étant fraichement diplômé
 
salut
de ce que j'avais lu ailleurs l'attestation de réussite est ok, tamponnée certifiée et tout le tralala
mais j'ai des doutes que tu puisses avoir un permis de travail en étant fraichement diplômé
en effet d'après les règles, pour avoir un visa de travail il faut pouvoir justifier de 2 ans d'expérience pro
bon après je ne sais pas comment ils vérifient, si tu arrives avec un CV qui indique que tu as fait des stages etc... ca se tente
 
en effet d'après les règles, pour avoir un visa de travail il faut pouvoir justifier de 2 ans d'expérience pro
bon après je ne sais pas comment ils vérifient, si tu arrives avec un CV qui indique que tu as fait des stages etc... ca se tente
bah normalement les stages ou l'alternance ça compte pas, c'est ce qu'on m'avait annoncé à l'époque
c'est pour ça qu'avant il valait mieux présenter son diplôme de licence et faire passer les 2 ans de master comme expérience pro

mais de nos jour avec le système à point je ne sais pas trop
 
Dans la societe pour laquelle je travaille (Guangzhou), le visa de travail a ete refuse pour une personne fraichement diplomee d'un master et ce malgre quelques annees d'experience avant l'obtention du dit master.
Dans son cas donc, la regle qui a ete strictement appliquee : "2 ans apres obtention du Master".
 
Alors non seulement il faut un "vrai" diplome, mais en plus il faut fournir l'original pour la demande de visa (signe et tamponne par l'universite et tout le tralala) en plus des traductions et certifications.
En tout cas c'etait comme ca pour moi, a Shanghai, en 2017, d'apres le gars qui s'est occupe de mon dossier (c'est la Chine, les exigences changent plus vite que la meteo :) )
Pour l'experience pro il m'a fallu des attestations tamponnees par toutes les entreprises ou j'ai travaille, ce qui est assez cocasse d'ailleurs vu qu'ils voulaient un tampon rond rouge a la chinoise meme pour l'entreprise ou j'ai travaille a Bruxelles. Dans mon cas des attestations en anglais avaient suffit, mais de nouveau, ca depend si le mec du bureau des visas s'est fait engueuler par sa femme avant d'aller bosser ou si il est de bonne humeur ...
 
Il y a la théorie... et la pratique.

En théorie il faut l'original du diplôme, le faire traduire et certifier.
Dans la pratique, une attestation de diplôme peut suffire. J'ai bien dit "peut", ça dépend du gars qui va faire les vérifs.

Dans mon cas, j'ai été obligé de tenter avec l'attestation (l'université ne m'a jamais donné l'original sous prétexte qu'en 1995 elle ne donnait que les attestations, j'ai eu beau insister, rien à faire), et c'est passé comme ça.

Au pire, tu t'arranges avec le traducteur en lui demandant de changer "Attestation de diplôme" par "Diplôme". Avec une petite enveloppe, ça doit pouvoir se faire.
 
il est temps de vous renouveller les gars cette regle des 2 ans n est plus finale depuis les nouveaux permis de travail de plus le master a depuis longtemps bypasser les 2 ans si diplome dans une uni du top 100.

j ai master et pas d xp et pourtant je suis eligible.
 
Dans la societe pour laquelle je travaille (Guangzhou), le visa de travail a ete refuse pour une personne fraichement diplomee d'un master et ce malgre quelques annees d'experience avant l'obtention du dit master.
Dans son cas donc, la regle qui a ete strictement appliquee : "2 ans apres obtention du Master".
si ca coince quelque part ce nest pas forcement a chercher du cote du diplome. faut voir si par exemple il a fait une demande de permis de travail comme prof de francais mais que son diplome n est pas lie ca n ira pas. le diplome doit etre lie a l intitule du travail.
 
il est temps de vous renouveller les gars cette regle des 2 ans n est plus finale depuis les nouveaux permis de travail de plus le master a depuis longtemps bypasser les 2 ans si diplome dans une uni du top 100.

j ai master et pas d xp et pourtant je suis eligible.
justement comme je dis c'est une question de point
l'expé fait pas tout, mais ça aide à quand même pas mal à atteindre le minimum de points requis
 
si ca coince quelque part ce nest pas forcement a chercher du cote du diplome. faut voir si par exemple il a fait une demande de permis de travail comme prof de francais mais que son diplome n est pas lie ca n ira pas. le diplome doit etre lie a l intitule du travail.
Je ne pense pas avoir dit que c'etait a cause de l'intitule du diplome... en l'occurence dans le cas que j'ai indique la raison communiquee au service HR etait le manque d'experience post master. Si cette regle n'est plus d'actualite va falloir aller l'expliquer au PSB puisque le refus a eu lieu en janvier 2019.
 
Je ne pense pas avoir dit que c'etait a cause de l'intitule du diplome... en l'occurence dans le cas que j'ai indique la raison communiquee au service HR etait le manque d'experience post master. Si cette regle n'est plus d'actualite va falloir aller l'expliquer au PSB puisque le refus a eu lieu en janvier 2019.
soit, Je ne connais pas les desideratas, mais ce sont les nouveaux permis a points et la regle est appliquee de ce que j apercois quotidiennement, il existe meme une regle antecedente concernant les masters, ce ne serait pas la premiere fois que ce genre de cas arrive, en chine il y a les lois... et bcp de choses qui rentrent dans l equation.
 
il est temps de vous renouveller les gars cette regle des 2 ans n est plus finale depuis les nouveaux permis de travail de plus le master a depuis longtemps bypasser les 2 ans si diplome dans une uni du top 100.
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il est precise quelque part top 100 selon quel classement? Classement de Shanghai (ARWU) je suppose?
Non parce que selon le pays qui fait le classement les resultats sont vachement differents. Voir Zhejiang University classee loin devant l'EPFL ou Carnegie Mellon ca me fait pisser de rire quand meme ...
 
Hello si un jour l'auteur voit mon message j'aimerais avoir de tes nouvelles, snif