Document demandés pour l'extension à Pékin d'un visa Q1

azzote

Membre Gold
31 Juil 2009
87
1
56
Bonjour à tous !

J'ai trouvé pas mal d'infos sur Shanghai mais je ne déniche pas la liste des documents à Pékin.

J'ai obtenu mon permis d'entrée Q1 conjointe de Chinois à Paris le mois dernier, c'est donc un visa sans durée qui est délivré, qui impose de se présenter au PSB dans les 30 jours suivant l'arrivée sur le territoire (ça fonctionne comme les visas de travail) pour l’obtention du residence permit.

Mais : questions :

- quels documents présenter au PSB à Dongzhimen ? Ils n'ont pas pu me le dire, je ne trouve pas d'infos fiables.
- quelle est la durée max ?

Merci !

Pour info aux demandeurs : ils demandent pour le visa Q1 à Paris une attestation de travail du conjoint chinois, ce qui n'est pas dans la liste des documents demandés, ce serait trop simple.
 
Bonjour,
Body check
Attestation de residence (document/enregistrement de police)
Attestation de hukou ou hukou si beijing du conjoint chinois
Livret rouge de mariage
Passeport
Formulaire visa/rp
Photos norme chinoise

Je pense que c est tout. Prevoir des copies de tous ces documents et peut etre attesation d assurance.

Pour la duree du traitement, 7 jours

Pour la validite: de 1 an a 2 ans pour une premiere demande, residnet permit conjoint donc multi entrees.
 
Attention : les informations du message precedent sont totalement fausses.

Petite mise a jour (mieux vaut tard que jamais, a ma decharge, apres un bug de mozill@ je pensais que mon message n'avait jamais atteint l'oeil du public ^^)

Pas de health check demande. Duree max 1 an. 3 semaines de traitement comme pour tout Residence Permit.

Il faut presenter passeport, papier de la police, hukou et ID card du conjoint, livret de mariage, formulaire et photo. Le conjoint n'a pas besoin d'etre present.

Tout ca datant du mois d'Aout c'est deja vieux, mais bon, c'est mieux que rien ! ^^

F
 
Attention : les informations du message precedent sont totalement fausses.

Petite mise a jour (mieux vaut tard que jamais, a ma decharge, apres un bug de mozill@ je pensais que mon message n'avait jamais atteint l'oeil du public ^^)

Pas de health check demande. Duree max 1 an. 3 semaines de traitement comme pour tout Residence Permit.

Il faut presenter passeport, papier de la police, hukou et ID card du conjoint, livret de mariage, formulaire et photo. Le conjoint n'a pas besoin d'etre present.

Tout ca datant du mois d'Aout c'est deja vieux, mais bon, c'est mieux que rien ! ^^

F
Bonjour,
TOTALEMENT fausse???
Dans les docs demandes, y a pas mal de point commun... ;)
Pour le Health check, pour tout RP de 1 an minimum et pour une premiere demande, il faut le faire. Apres ca depend aussi des endroits mais de maniere generale, c est a faire.

Peu importe, j avoue que je ne vois pas tres bien la difference entre les deux messages... :(
 
Bonjour,
TOTALEMENT fausse???
Dans les docs demandes, y a pas mal de point commun... ;)
Pour le Health check, pour tout RP de 1 an minimum et pour une premiere demande, il faut le faire. Apres ca depend aussi des endroits mais de maniere generale, c est a faire.

Peu importe, j avoue que je ne vois pas tres bien la difference entre les deux messages... :(

En effet elle liste exactement la même chose que toi, sauf pour le Health Check. Mais au vu de la demande (visa conjoint) je pense que ce document n'est pas nécessaire. il nécessaire pour le RP.
 
En effet elle liste exactement la même chose que toi, sauf pour le Health Check. Mais au vu de la demande (visa conjoint) je pense que ce document n'est pas nécessaire. il nécessaire pour le RP.
Pour le visa pas besoin en effet mais le RP de 1 an mini, c est a faire.
(Pour les demandes de visas, X1, Q1, S1, Z, J1, on peut toujours joindre le formulaire "sante" du site de l ambassade de Chine, rempli par son medecin traitant...)