Django Unchained retiré des écrans en Chine, les internautes incrédules

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Blog sur LE MONDE - 11 avril 2013

Lien : http://weibo.blog.lemonde.fr/2013/0...s-ecrans-en-chine-les-internautes-incredules/

"Au Megabox de Sanlitun (NDLR: un quartier de Pékin), je regardais 'Django', au bout d'une minute la projection s'est arrêtée! Les employés sont venus nous dire que l'Administration d'Etat pour la radio, le cinéma et la télévision et la chaîne de cinémas avaient tous téléphoné pour nous dire que la sortie était repoussée! Quelqu'un peut me dire quelle est la p... de situation!"
 
j'ai lu la news ce matin.
je comptais VRAIMENT voir ce film, puisque fan de Tarantino.
c'est invraisemblable, faut que cette histoire fasse du bruit, la chine est vraiment la risée du monde en matière culturelle...
 
Quand à ceux qui s'attendaient à plus d'ouverture avec XI et malgré tous les effets d'annonce depuis son "élection", je me répète ... Attendons la fin de l'année et faisons un bilan ...

Je ne mets pas beaucoup d'espoir sur un changement significatif de ligne de conduite par rapport aux précédents dirigeants ...
 
Quand à ceux qui s'attendaient à plus d'ouverture avec XI et malgré tous les effets d'annonce depuis son "élection", je me répète ... Attendons la fin de l'année et faisons un bilan ...

Je ne mets pas beaucoup d'espoir sur un changement significatif de ligne de conduite par rapport aux précédents dirigeants ...
c'est clair, pour l'instant on a vu:
- des restrictions supplémentaires sur les VPN
- davantage de films censurés
- de nouveaux sites censurés
etc... rien ne s'améliore
dans le même temps chichi qui prone l'ouverture et bla bla bla... la politique ici n'est pas bien différente par rapport aux autres pays...
 
Voila, comme d'hab, le PCC prend les chinois pour des cons ignorants... La censure favorise le téléchargement illégale; le pire, déjà que la version chinoise était déjà modifié (moins de sang...), ici les gens vont se ruer sur Internet et pourront voir le film original! le PCC un jour se rendra-t-il compte que ses dirigeants sont de gros ignares pas très intelligents?

Plus la Chine avance, plus elle se referme... Paradoxe ou mouvement logique des choses?
 
Django est deja disponnible en streaming sur certains sites chinois.
Et pour Xi, J'ai deja fais partager quelques articles, et la conclusion est que Xi est pronationaliste ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour l'ouverture!

Desole je suis encore vert d'avoir vu Hobbit plusieurs mois apres la sortie mondiale. Et quand je dit mondiale c'est tout le monde sauf la chine et la coree du nord
 
Django est deja disponnible en streaming sur certains sites chinois.
Et pour Xi, J'ai deja fais partager quelques articles, et la conclusion est que Xi est pronationaliste ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour l'ouverture!

Desole je suis encore vert d'avoir vu Hobbit plusieurs mois apres la sortie mondiale. Et quand je dit mondiale c'est tout le monde sauf la chine et la coree du nord

Django est dispo en VOST en mandarin depuis en gros sa sortie mondiale, il y a quelques mois.
En fait, ils repoussent les sorties de gros films US plus par protectionnisme que pour la censure, genre mettre 2 gros blockbusters ensemble quand il n'y a pas de gros films chinois en salle, etc.
 
Bonjour
+1 excellent film ..
La censure chinoise sur le 7[SUP]e[/SUP] art ..a la lecture de différent blogue ou site sur le cinéma ..le résumé se finit toujours :La chine invente le cinéma de Demain , un cinéma continental ou regional si l`on se réfère au zonage DVD /CD.

cinema-chine_scalewidth_630.jpg


Exemple de censure sur les dernieres œuvres.
Django Unchained Saignant ou a point ?
Lien retiré sur ce cas nous touchons le fond de la bêtise - 40 minutes
Titanic 3D ...Couvrez ce sein que je ne saurais voir
Skyfall
World War Z alias Moscow Flu
Iron III c`est le tapis rouge et un maximum de lubrifiant pour évité une déchirure musculaire.
The Karate Kid
une scène de 12 minutes Touche pas mon chinois !
MI III
le quartier de Chinatown fut supprimé dans la version diffusée en Chine. le Quartier Haussmann aurait été plus adapté !!
etc etc ..

A la question vas-tu souvent au cinéma en Chine ?

Ma réponse : Pourquoi payer une place de cinéma pour visionner un film avec un bandeau sur les yeux ? Non merci je passe mon tour

Sinon a lire

Censure dans le cinéma chinois : silence, on brime!
 
Dernière édition:
La plus belle censure faite c'est celle sur "Machette" Qui donne un film complètement incompréhensible.
 
le probleme c'est qu'en chine, contrairement a chez nous, ils n'ont pas de signalitique (du style: interdit aux moins de 12, 16 ou 18 ans)....du coup, tous les films qui sont diffuses peuvent/doivent etre visiones aussi bien par les enfants et les adultes....et par consequent les nombreuses coupures violence, sexe sont utilisees au max....

evidemment, parfois ca les arrange bien de couper/censurer les films (pour d'autres raisons).
 
Comme les chinois ne créent pas mais copient, ils devraient copier les signalétiques qui existent dans le monde occidental, au moins ça sera du copiage intelligent...
 
Je suis heureux de voir ce film censuré en Chine. Personnellement, je trouve que Tarantino ne parle pas assez du rôle positif de l'esclavagisme. Michel Sardou devrait en faire une chanson.
 
le probleme c'est qu'en chine, contrairement a chez nous, ils n'ont pas de signalitique (du style: interdit aux moins de 12, 16 ou 18 ans)....du coup, tous les films qui sont diffuses peuvent/doivent etre visiones aussi bien par les enfants et les adultes....

Je suis entièrement d'accord.
J'étais allé voir Prometheus avec une chinoise, et j'étais bien content que les scènes les plus gores aient été censurées. La fille était au bord de l'évanouissement. Et plus récemment, avec le dernier Resident Evil, j'ai bien cru que j'allais me faire gerber dessus.
(bon, moi aussi j'ai failli dégueuler, mais pas pour les mêmes raisons..)
 
Attendons la fin de l'année et faisons un bilan ...
Attendons carrément la fin de ses deux mandats... quelque chose me dit qu'il y aura au moins 70% de bon:)
 
Attendons carrément la fin de ses deux mandats... quelque chose me dit qu'il y aura au moins 70% de bon:)

J'attaque ma 13ème année ici et même si j'ai appris la patience dans ce pays, je pense ne pas attendre la fin de la représentation de Mister XI pour le savoir ...
 
C est pas pour etre lourd mais on s en fout un peu des film censurer en chine vu que tu les trouvent partout sur le net et que en sortant du cinema tu peux aller au vendeur de DVD. Les decisions sur la censure dans ce pays tu y peux rien, les chinois encore moins, tu fais juste avec. C est quand meme mieux quand coree du nord je pense.
 
C est pas pour etre lourd mais on s en fout un peu des film censurer en chine vu que tu les trouvent partout sur le net et que en sortant du cinema tu peux aller au vendeur de DVD. Les decisions sur la censure dans ce pays tu y peux rien, les chinois encore moins, tu fais juste avec. C est quand meme mieux quand coree du nord je pense.

En effet, on s'en fout un peu ... On y peut quoi ? Rien ...

J'aime ce pays ainsi que ces habitants ... Maintenant, après, ce qu'ils font de leur pays, c'est leur problème et je ne pleure pas sur leur sort ...

Mais en même temps, cela n'empêche de parler du ridicule de cette affaire ... et d'en discuter ...

La discussion allait au delà de la simple censure également ...
 
Ceux qu'ils veulent voir le film, ne vous cassez pas les couilles :

http://www.t411.me/torrents/search/?search=django&order=seeders&type=desc

Il est en Francais.

Vous arretez pas de raler, bah n'allez pas au cinema en Chine !!

Il est gratuit sur internet, et en Francais !!


PS : Ils font ce qu'ils veulent dans leur pays !! C'est leur pays !!

Si ca vous plait pas, chercher sur internet le film,c'est tout !!

Merci pour le tuyau connu de tous ...

L'intérêt de voir un film sur grand écran (et pas un home cinéma), c'est une question de goût ...

Par contre, visionner un film de Tarentino en VF (ou tout autre film étranger) ... Un peu comme manger un plat du Sichuan sans piment ...

A la rigueur, mettez des soustitres (du tabasco) ....
 
ceux qui ne comprennent pas la différence entre voir un film sur son ordi, et voir un film au cinéma... ne sont tout simplement pas des cinéphiles
(ou alors ont un très bon home cinema chez eux)