Disputes de couple et solidarité entre Chinoises

joliment dit, mais je supporte pas les satistique du, quel est le pays ou les femmes sont les plus infidele.... combien de pense que, j'ai horreur de ca, et ca peut induire beaucoup d'erreur de conception, une nana va lire a tient les francais en majoriter sont et ca va induire une image dans son crane puis quand elle rencontrera un francais ba elle auraa cette image qui lui vient, un peu comme tout les chinois qui pensent que les francais sont romantique aha

surtout quil ya tellement de,chose qui fausse des statiatique, deja la plus part des gens ne savent pas,comment il reagirai tant que ca ne leur arrive pas, il imagine seulement.

Apres dans une societe de plus en plus a chier, faut pas s'etonner de voir relation homme femme, amis, ce finir mal, ou ne pas etre bonne ya rien de choquant, ce n'est pas une surprise, etant donnee que notre systeme et en contradiction avec ca
c'est beau ce que tu dis. Penses tu vraiment que notre société est autant a chier? Ca depend de ou tu es j'imagine.

Après ce chiffre de 50% me parait surprenant. Faudrait que j'en parle à ma copine...
Ils disent ce que les 50% de femmes qui ne supportent pas l'adultere seraient pretes à faire dans le cas ou leur mari les tromperaient?
 
en effet , la fidélité d'un homme en Chine , est plutôt un manque de virilité, donc , ce n'est pas un du dans ta relation
hier une chinoise et une cubaine (toutes deux mariées à des chinois) m'ont dit "n'épouse jamais un chinois, ils passent leur vie dehors et t'interdisent de sortir ou te stalkent quand tu le fais"

ceci explique celà

je ne sais pas si les français sont moins infidèles mais ils s'en vantent moins auprès des copains, je pense
 
Pour ceux qui sont en mode les chinoises ceci/ les chinoises cela: il ne faut pas oublier que selon votre personnalité/mode de vie/fréquentations vous aurez tendance à fréquenter toujours les même type de personne, il ne faut pas en faire une généralité.

La chine est grande et diverse, de même que les mentalités, si de nombreux "expats" se retrouvent avec des princesses le rapport de causalité est peu être un peu plus compliqué que "elle est chinoise donc c'est une princesse matérialiste".

Personnellement j'ai déjà connu des "princesses" (pas qu'en chine) et elles me semblent être une petite minorité, la plupart des chinoises que j'ai connu étaient des femmes sérieuses, travailleuses, ayant la tête sur les épaules.
 
Ça dépend la xiaosan.
J'ai un pote chinois, sa femme est bonne, elle suce bien (je me l'a suis tapé mais ça c'est une autre histoire), elle fait grave bien la cuisine et le mec la trompe avec une meuf dégueulasse et chieuse au possible. (Et d'après ce qu'il m'a dit, elle suce pas du tout)
Donc je crois pas que le quantité nde xiaosan veuille dire quoique ce soit
 
Je parle pas de notre societe specifiquement, on peut relativiser a l'infini mais les faits sont la. On vie dans un monde loin d'etre beau, si on compare pays par pays on trouvera toujours est pire jusqu'au jours il n' y aura plus de comparaison possible. Les maux son different, certain meurs de faim, manque de nourriture, et ceux qui ont la nourriture, les habilles meurs d'autre chose.... je ne dit pas que toute trace de bon a disparus, je dit que les choses ne vont pas en s'ameliorant, si je devais juste regarder mon nombril alors je dirais que la vie est belle, si tu ouvres les yeux et regarde, je dirais que pour beaucoup la vie est loin d'etre bien.... mais je simplifie beaucoup ca demande plus de temps pour expliquer cela.
Leurne tout depens toujours de ou tu te place mais un moment faut avoir de place nul part pour observer, et faudrait etre aveugle pour ne pas voir que les choses vont en s'empirant, qu'on aura de plus en plus de mal a avoir de vrai connexion, relation avec les gens

 
Dernière édition:
Ça dépend la xiaosan.
J'ai un pote chinois, sa femme est bonne, elle suce bien (je me l'a suis tapé mais ça c'est une autre histoire), elle fait grave bien la cuisine et le mec la trompe avec une meuf dégueulasse et chieuse au possible. (Et d'après ce qu'il m'a dit, elle suce pas du tout)
Donc je crois pas que le quantité nde xiaosan veuille dire quoique ce soit

1/ peut etre qu'il a une xiaosan car sa femme se tape ses potes et veut plus rien faire avec lui
2/mon mex appelle ça "le syndrome de l'épouse " tu bandes devant tout le monde sauf ta propre femme, il dit que c'est tres répandu en Chine
 
1/ peut etre qu'il a une xiaosan car sa femme se tape ses potes et veut plus rien faire avec lui
2/mon mex appelle ça "le syndrome de l'épouse " tu bandes devant tout le monde sauf ta propre femme, il dit que c'est tres répandu en Chine
C'est vrai c'que tu dis
 
50% des Français considèrent que se faire tromper n'est pas trop grave.
Source : https://www.bonjourchine.com/threads/sondage-votre-reaction-en-cas-dadultere.138270/
https://www.bonjourchine.com/threads/sondage-votre-reaction-en-cas-dadultere.138270/
:ptdr:
Je crois pour ma part que la fidélité n'est pas la base d'une bonne relation, mais la conséquence d'une bonne relation.
J aime beaucoup ta phrase qui résume beaucoup de situations (pas toutes, comme l échangisme par exemple) et qui peut etre prononcée dans différents domaines de notre société.
 
1/ peut etre qu'il a une xiaosan car sa femme se tape ses potes et veut plus rien faire avec lui
2/mon mex appelle ça "le syndrome de l'épouse " tu bandes devant tout le monde sauf ta propre femme, il dit que c'est tres répandu en Chine
c'est vrai...
 
1/ peut etre qu'il a une xiaosan car sa femme se tape ses potes et veut plus rien faire avec lui
2/mon mex appelle ça "le syndrome de l'épouse " tu bandes devant tout le monde sauf ta propre femme, il dit que c'est tres répandu en Chine

C'est le phénomène bobonne...
Pareil, des chinois m'en ont parlé.
Genre la mère au foyer qui ne fait plus attention et l'époux qui ne voit que des femmes (jolies ou pas) qui sont sur leur 31...
 
100% des sondages sont vraiment débiles... genre BFMTV et l'Ifop prennent au sérieux trois personnes qui peuvent dire n'importe quoi sur le Internet et osent dire que ce sondage est représentatif de la population...
Vendredi ont fait le meme sondage version BJC.

Y a un sondage de ce type de temps à autre. Dans un autre j'avais vu 20% des tromperies se passent au boulot. Donc en résumé 1 collègue sur 10 couche avec un autre collègue :D
 
Bah ouais. Le truc c'est que ce qui pour nous est une évidence, qui va sans dire, est souvent un point centrale pour ces dames. Du coup on passe beaucoup de temps à montrer qu'on correspond à ça au lieu de montrer ce qu'on a de plus par rapport à tout ça.

exemple concret : quand on discute des relations H/F, bien souvent on répond à des questions auxquelles pour nous les réponses vont de soit là ou on préfèrerait avoir une vraie conversation sur des thèmes moins évidents. Avoir un vrai échange, genre refaire le monde à notre image par exemple.
Perso ici les conversation sur ce genre de thème sont rarement un véritable échange aboutissant à un enrichissement personnel (de mon côté) là ou en France avec nos belles une conversation sur ce genre de thème peut donner des résultats oufs ! Pleine de figure de styles, de nuances, de points de détails, de trucs parfois à la fois abusés et rigolos ou juste abusés ou juste rigolos...

Mais bon encore une fois, mon bilan là est pas top mais c'est surtout parce que je suis un peu amorphe. Besoin de me ressourcer chez nous. Je manque un peu de recul...

Ca me parait triste ton histoire, personnellement j'ai pas connu ça ici, au contraire, avec ma copine on délire énormément.

La fidélité c'est la base dans toute relation saine, ça va de soi. La différence c'est qu'en Chine tu dois activement prouver que tu es fidèle...ce qui est pas évident pour un concept qui se définit en négatif. En général ça traduit par minimiser toute interaction avec la gente féminine.

Il y a un certain nombre de concepts qui vont de soi dans une relation saine en France que tu dois prouver activement en Chine, de préférence avec des signes visibles. Typiquement, porter le sac de ta copine, en France ça voudrait pas dire grand chose en Chine ça a beaucoup d'importance.

Porter le sac, c'est ma copine qui m'a dit que c'était surtout pas à moi de le porter. Parce qu'il allait pas avec ma tenue surtout. Nan honnêtement j'aurais jamais fait ça :endesaccord: Pour ce qui est de limité l’interaction féminine, c'est facile, je parle pas chinois, dans une ville ou quasiment personne parle anglais et je suis un geek (donc coller au PC si pas coller à la copine). Easy.