Dislike : Cas Neuromancer

Comme quoi c'est vraiment un grand n'importe quoi ce like et dislike.

Faudrait-il supprimer ces fonctions ou alors justifier son like/dislike? ou tout simplement s'en foutre?
 
la dernière fois j'aime un Dislike a Ludovico

On peut "liker" les "dislikes" des autres ? :dead:

Encore une option que je n'ai pas ..... :bomb:

Je commence à être un peu perdu dans tout cela ....
 
Le like, je comprend. Pas le temps d'écrire, globalement d'accord, pas d'intérêt à surenchérir ou rien à ajouter....
Ça peut avoir beaucoup de nuances différentes, mais c'est plutôt clair.

Mais le dislike sans commentaire derrière... Je ne comprend pas ce que ça peut vouloir dire.
L'intérêt de ne pas être d'accord avec quelqu'un, c'est précisément qu'on peut discuter et apprendre quelque chose.

Si on est pas d'accord et qu'on a rien à dire d'autre, autant fermer sa gueule, non ?...
 
Si la personne demande gentiment je répond (je peux payer un verre aussi). Mais pourquoi tu as l'air agacé par les like/dislike? Pourquoi le prendre tellement au sérieux?
Avoir l'air agacé ? gentillement ? prendre au sérieux ? c'est vraiment subjectif comme point de vue et surtout fait appel aux émotions... comme déjà dis, je préfère un échange sur une question, qu'on soit d'accord ou non ;-) peut-être alors que échanger te parait "sérieux" ?

C'est dans ce sens que je ne pense pas que les dislike soient constructifs, puisque ils n'aident pas a développer un discours, qui au final pourrait aider la communauté.

On se demande alors l’intérêt de débattre... pourquoi pas... dès fois il y a des impasses...

Dans le même sens je ne comprend pas l'intérêt général de dire "j'aime pas"...
 
Dernière édition:
Le like, je comprend. Pas le temps d'écrire, globalement d'accord, pas d'intérêt à surenchérir ou rien à ajouter....
Ça peut avoir beaucoup de nuances différentes, mais c'est plutôt clair.

Mais le dislike sans commentaire derrière... Je ne comprend pas ce que ça peut vouloir dire.
L'intérêt de ne pas être d'accord avec quelqu'un, c'est précisément qu'on peut discuter et apprendre quelque chose.

Si on est pas d'accord et qu'on a rien à dire d'autre, autant fermer sa gueule, non ?...
Bonjour Jean,
On peut aussi mettre un dislike car on considère un commentaire insultant, grossier ou déplace... Sans a devoir se justifier.
 
Bon, puisqu'on donne notre avis sur ces fonctions je vais le faire egalement:

La fonction like, perso je trouve ca utile. Ca permet a celui qui a fait l'effort d'ecrire quelque chose de savoir que son apport est apprecie par les autres. Il arrive que sur certains sujet les gens ne participent pas parce qu'ils n'ont pas grand chose a y apporter. Du coup l'auteur pense que ca n'interesse personne et au final ne poste plus, ou moins, donne moins de details, essaie moins de s'investir, etc. Le like est un bon outil pour l'encourager et lui montrer qu'on suit son truc meme si on n'y participe pas forcement. C'est pour moi l'interet fondamental de cette fonction.
L'autre interet est d'essayer de soutenir un point de vue que l'on juge "bon" ou en tout cas compatible avec ce quon pense nous meme. Ca evite donc d'avoir a paraphraser l'auteur du post, ce qui nuit un peu a la lisibilite des threads.
Enfin ca permet de signifier a une personne qu'on a bien lu son message.

Pour ces raisons il me semblerait dommage de supprimer la fonction, elle est plutot utile globalement.

Je vois pas comment on pourrait dire en etant honnete avec soi meme qu'on apprecie pas le fait d'en recevoir. Ca sert a rien, certes, ca n'a aucune espece de valeur quelle qu'elle soit, mais ca fait toujours plaisir de voir que d'autres ont trouve votre post interessant, ou marrant, ou informatif, ou que sais je.

Le dislike a une tendance naturelle a enerver, ca me parait humain egalement, bien que la encore ce soit quelque chose d' abstrait et sans consequence. Cela dit je continue de penser qu'il provoquerait bien moins de tension s'il etait accompagne d'une petite explication, parce que si on a pas forcement besoin d'expliquer pourquoi on est d'accord il est en revanche logique d'expliquer pourquoi on est en desaccord. Faites le test, lancez un debat en face a face avec quelqu'un et a un moment, dites que vous etes d'accord avec lui. Il ne vous demandera pas pourquoi. Si a un moment du debat vous lui dites "ah non, je suis pas d'accord avec toi", il attendra forcement une explication de votre part.

Il m'est arrive deja de mettre quelque dislikes a certains d'entre vous et la plupart du temps les gens me demandent "mais... Pourquoi??". Il m'arrive egalement de le faire aussi lorsque je m'en prends et que je ne comprends pas la raison, et la plupart du temps quelques explications et tout va bien apres...


Bonjour Jean,
On peut aussi mettre un dislike car on considère un commentaire insultant, grossier ou déplace... Sans a devoir se justifier.

Tu viens de le faire dans ta propre reponse ;)
insultant, grossier, deplace, ce sont des justifications :)
 
Tu viens de le faire dans ta propre reponse ;)
insultant, grossier, deplace, ce sont des justifications :)
???
Je lis par exemple: "Gros porc de chinois"... Un dislike suffit, pas besoin d écrire un post pour justifier mon dislike.
 
Enfin la touche dislike...bon quelqu un qui n aime pas ne commente pas c est tout ou alors a le droit de s exprimer respectueusement . Je n ai pas suivi l événement mais autant de dislike comment est ce possible ????? Surtout s il est vrai selon que crois avoir lu une fois un plafond de dislike recevable ... Bonne soirée
 
C'est quoi ces conneries d'avoir mis environ 200 dislike a Neuromancer hier ?
http://www.bonjourchine.com/members/neuromancer.9168/

Le dislike est un moyen de donner sa desaprobation sur un sujet ou opinion , et non pas un moyen de reglements de comptes !


L'utilisation du dislike devrait etre autorisee et limitee pour chaque membre ayant au moins 10/ 20 posts a son actif .

A debattre !

Merci
Moi c est le "sale orthographe" qui me derange. Le gars qui ecrit sur un forum et dont son orthographe est "pas top", il le sait lui meme probablement déjà, on le lui a surement déjà dit et il doit pas en etre super fier.
Je pense ca ne vaut pas le coup de lui rappeler.
 
Moi c est le "sale orthographe" qui me derange. Le gars qui ecrit sur un forum et dont son orthographe est "pas top", il le sait lui meme probablement déjà, on le lui a surement déjà dit et il doit pas en etre super fier.
Je pense ca ne vaut pas le coup de lui rappeler.
Surtout qu'il paraît que la grammaire serait plus importante que l'orthographe
 
J ai déjà 222 likes.
222 fois les gens ont pense que j etais un badass. Rien que pour ca je me mettrais moi meme un like.
 
Moi c est le "sale orthographe" qui me derange. Le gars qui ecrit sur un forum et dont son orthographe est "pas top", il le sait lui meme probablement déjà, on le lui a surement déjà dit et il doit pas en etre super fier.
Je pense ca ne vaut pas le coup de lui rappeler.
Bonsoir Nick
Tout le monde fait des fautes , moi le premier mais il convient toutefois de faire la difference entre celui qui s'exprime en langage SMS et celui qui n'a pas la faculte de s'apercevoir qu'il fait des fautes ou des erreurs de syntaxes , et de toutes facons meme avec un correcteur d'orthographe c'est peine perdue si les bases ne sont pas presentes .
L'indulgence est donc de mise , car notre langue est tout de meme assez compliquee surtout pour des personnes dont le francais n'est pas la langue maternelle , personnes qui font les efforts de participer a notre forum .
Une mauvaise expression ecrite , voir orale souvent additionnee a la precedente est deja un boulet dans l'existence , nul besoin de les accabler plus !
 
Dernière édition:
La dérive du dislike sur ce forum c'est le règlement de compte. Minny par exemple à un moment s'en prenait plein la tête pour pas un rond et par toi justement neuro. C'était une blague entre vous ?

Je me sens moyennement concerné par cette fonction, je l'utilise pas. Enfin, très rarement. Par contre je peux comprendre qu'on puisse se sentir un peu "harcelé" si ça devient systématique. Je dis ça parce que quelqu'un qui prend le temps de cliquer minimum 230 fois pour pourrir quelqu'un fait, à mon avis, passer un message. Ou alors c'est, comme la plupart le pense, une pauvre âme qui n'avait rien de mieux à faire. Bon quoi qu'il en soit neuro, moi je te like et j'adore ton avatar.
 
Dernière édition: