Dislike : Cas Neuromancer

Pas necessairement, non.
C'est pas forcement binaire comme raisonnement.

Rien de binaire la dedans, juste logique.

L'intérêt des appréciations c'est aussi de ne pas couper une conversation pour abonder dans le sens du post. On peut avoir le meme raisonnement pour le dislike dont l'interet est de ne pas creer un nouveau post 3 jours plus tard pour revenir sur un fait deja evoque au cours de la discussion.
J'ai du relire 3 fois en excluant les parentheses pour comprendre :D
Disons que le fait d'avoir poste dans la discussion n'est pas un indicateur de pertinence de jugement en soi. Et puis on peut tres bien evaluer un post quelques semaines/mois apres que la discussion soit achevve car on en a trouve le contenu interessant...

Tout comme les appréciations...Rien de pertinent la dedans. Au moins ça aurait le mérite de ne pas devoir se justifier... Il suffirait juste de le lire la chronologie (parfois le évolution) d un sujet.
Ce n était qu une piste...
 
Salut Mike,
Si on veut que ce site soit un minimum sérieux, faut un minium de sérieux dans les appréciations. non? :)

Oui enfin on ne va pas non plus controler chaque appreciation. Il y a suffisemment a faire avec les messages debiles, les HS, les trolls, les spams... ;)

Bon j'ai changé les règles :
Pour J'aime et informatif, ca ne change pas, c'est comme avant.
Pour Aime pas, et Sale orthographe , seuls les membres actifs peuvent en donner.

Définition d'un membre actif sur le forum : Membre inscrit depuis au moins 50 jours, et ayant deja posté 10 messages.
 
Oui enfin on ne va pas non plus controler chaque appreciation. Il y a suffisemment a faire avec les messages debiles, les HS, les trolls, les spams... ;)
C était seulement pour te taquiner un peu sur le sérieux ou non :)

Une question HS,
Ca vient d ou ce besoin de mettre une appréciation? De la télé réalité, non?
Est ce qu on peut vivre (un forum ou pas) sans?
 
Sur ce sujet, j'ai mis que des like, comme ça je vais plus avoir de "problèmes" (quoique).

Cependant je comprends pas pourquoi certains prennent les dislike au sérieux, comme si on touchait a leur intégrité; en effet j'en ai eu 200, je suis pas mort pour autant; au contraire, c'est plutôt amusant (pour pas dire triste) de voir quelqu'un passer sa nuit a cliquer sur un bouton.
Le dislike c'est juste donner son avis, comme les autres fonctions; faudrait-il alors mettre une justification lorsque l'on met un dislike?

En tout cas cet "incident" est clos, mais on peut débattre de l’utilité ou non de cette fonction, ça aura servi au moins a ça.
 
C était seulement pour te taquiner un peu sur le sérieux ou non :)

Une question HS,
Ca vient d ou ce besoin de mettre une appréciation? De la télé réalité, non?
Est ce qu on peut vivre (un forum ou pas) sans?

C'est la mode Facebook non? Mais sur Facebook ils ne souhaitent pas mettre la fonction dislike, ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de trucs inutiles postés...
 
Oui enfin on ne va pas non plus controler chaque appreciation. Il y a suffisemment a faire avec les messages debiles, les HS, les trolls, les spams... ;)

Bon j'ai changé les règles :
Pour J'aime et informatif, ca ne change pas, c'est comme avant.
Pour Aime pas, et Sale orthographe , seuls les membres actifs peuvent en donner.

Définition d'un membre actif sur le forum : Membre inscrit depuis au moins 50 jours, et ayant deja posté 10 messages.

Euhhhhhhhhh ....

Je correspond aux critères sauf que je suis Modo, mais je n'ai pas accès à ces outils ....

La caste des modos est-elle traitée comme des parias ?

:batte:
 
Tiens un topic pour moi :D
J'ai ete le premier serial disliker sur bonjourchine (@David_China) x50 dislike (au nombre de topic finalement...). Motivation a decridiliser les dire du mec...
Donc voila comment je vois les choses...
1. le like, 'friendly'
2. le dislike, 'perte de credibilite'
3. l'informatif, 'credible'
4. orthographe, 'la negativite francaise' (mais pourquoi pas allez !)

Le truc c'est qu'on ne voit pas sur le profil le nombre de like/dislike
upload_2014-11-3_14-21-19.png Je vois pas d'info qui dit combien de message ont ete apprecies ou pas.
Donc finalement toutes ces options ne servent a rien du tout... (qui se donnent la peine d'aller checker le nombre de like d'un mec...)
Le plus important c'est qu'il raconte a l'instant T...

Bref de quoi laisser nos moderateurs se creuser les meninges sur l'utilite de la fonction... (a part copier fessebook):chinois:
 
Euhhhhhhhhh ....

Je correspond aux critères sauf que je suis Modo, mais je n'ai pas accès à ces outils ....

La caste des modos est-elle traitée comme des parias ?

:batte:

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ca n'allait pas marcher pour tout le monde...je vais voir ca ;)
 
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ca n'allait pas marcher pour tout le monde...je vais voir ca ;)

Je trouve cela très suspicieux que cela tombe sur nous .... les modos ... :p
 
De toute facon le serial disliker a salope le boulot... seulement 200 dislikes...
Quand on entreprend quelquechose on va jusqu'au bout ! yavait plus de 1600 messages a disliker !

Aux modos : peut etre ouvrir l'option apres 50 messages... je sais pas si c'est possible.
 
Pourquoi il n'y aura jamais de bouton "Je n'aime pas" sur Facebook
Bret Taylor, l'homme qui a créé le bouton "Like" de Facebook, a expliqué dans une interview pourquoi l'équivalent négatif n'existera jamais.

Extrait :
"Un bouton 'dislike' ne fonctionnerait pas de la même manière", précise Bret Taylor à TechRadar. "Il apporterait beaucoup de négatif. (...) J'ai le sentiment que s'il y avait un bouton 'dislike', ça finirait mal. Si un contenu posté sur Facebook vous déplaît, mieux vaut écrire un commentaire, parce qu'il y a probablement des mots précis pour exprimer ce que vous ressentez."

http://www.courrierinternational.co...a-jamais-de-bouton-je-n-aime-pas-sur-Facebook

http://www.techradar.com/news/inter...ou-ll-never-get-a-dislike-button-1269788#null
 
Mouais... même si n’approuve pas l'action, j'avoue quelle est au moins utile pour parler du dislike...

En ce qui me concerne je prend ça plutôt comme un ENORME dislike contre neuromancer, un bien "obvious" ... peut-être un retour de bâton après tous les dislikes que tu as mis... revoir ta politique du dislike et ne pas rentrer dans like à gogo non plus ?
 
Oui enfin on ne va pas non plus controler chaque appreciation. Il y a suffisemment a faire avec les messages debiles, les HS, les trolls, les spams... ;)

Bon j'ai changé les règles :
Pour J'aime et informatif, ca ne change pas, c'est comme avant.
Pour Aime pas, et Sale orthographe , seuls les membres actifs peuvent en donner.

Définition d'un membre actif sur le forum : Membre inscrit depuis au moins 50 jours, et ayant deja posté 10 messages.

Bonjour Mike

Je pense que c'est une tres bonne idee - pour eviter la creation de pseudo vengeur comme celui qui a donne 194 dislikes en une nuit.

dans la meme veine, on pourrait aussi stopper un "apprenti" de creer plus de "X" sujets le meme jours - ca eviterait les gens qui cree un sujet par paire de chaussettes a vendre... Ou les gens qui rescuscitent 20 vieux postes d'un coup pour essayer de vendre leurs services..
 
Mouais... même si n’approuve pas l'action, j'avoue quelle est au moins utile pour parler du dislike...

En ce qui me concerne je prend ça plutôt comme un ENORME dislike contre neuromancer, un bien "obvious" ... peut-être un retour de bâton après tous les dislikes que tu as mis... revoir ta politique du dislike et ne pas rentrer dans like à gogo non plus ?

Mais je ne like pas a gogo (a part un ou deux membres mais c'est plutôt un jeu entre nous). Mais principalement je mets un dislike car je n'aime pas ce qui a été écrit. Par exemple la dernière fois j'aime un Dislike a Ludovico car je n'ai pas saisi son ironie sur un sujet. Si un Dislike ou deux devient a faire du gogol bah faut supprimer la fonction.

Après, la personne qui a fait son serial disliker bah s'il a son temps a perdre il peut recommencer s'il veut (ça fera plus chier les modos que moi). Ça apporte rien en fait, je continuerai a mettre des dislike. Ça reste du virtuel... Au mieux de se vexer, une simple question "pourquoi ce dislike?". En fait on prend tellement ces fonctions au sérieux que ça tourne au ridicule.
 
Mais je ne like pas a gogo (a part un ou deux membres mais c'est plutôt un jeu entre nous). Mais principalement je mets un dislike car je n'aime pas ce qui a été écrit. Par exemple la dernière fois j'aime un Dislike a Ludovico car je n'ai pas saisi son ironie sur un sujet. Si un Dislike ou deux devient a faire du gogol bah faut supprimer la fonction.
Pour les "like à gogo" c'était pour imager le précédant message et les likes que tu mets sur ce post. Un dislike ou deux ??? tu en as plus de 70... sans aller checker dans les historiques de tous, tu dois surement être dans le palmares des plus gros "disliker"... donc la cible idéale, aller on va essayer de voir si ma théorie tient debout... que celui qui a plus de 70 dislike donné à son actif lève la main..

Après, la personne qui a fait son serial disliker bah s'il a son temps a perdre il peut recommencer s'il veut (ça fera plus chier les modos que moi). Ça apporte rien en fait, je continuerai a mettre des dislike. Ça reste du virtuel... Au mieux de se vexer, une simple question "pourquoi ce dislike?". En fait on prend tellement ces fonctions au sérieux que ça tourne au ridicule.

Cela fait la deuxième fois que je te vois écrire çà, c'est bien, c'est un effort de ta part de voir que tu réponds à ceux que tu dislikes...
 
Dernière édition:
A partir de maintenant, je likerai tous les messages de Neuromancer pour la peine.
 
Pour les "like à gogo" c'était pour imager le précédant message et les likes que tu mets sur ce post. Un dislike ou deux ??? tu en as plus de 70... sans aller checker dans les historiques de tous, tu dois surement être dans le palmares des plus gros "disliker"... donc la cible idéale, aller on va essayer de voir si ma théorie tient debout... que celui qui a plus de 70 dislike donné à son actif lève la main..



Cela fait la deuxième fois que je te vois écrire çà, c'est bien, c'est un effort de ta part de voir que tu réponds à ceux que tu dislikes...

Si la personne demande gentiment je répond (je peux payer un verre aussi). Mais pourquoi tu as l'air agacé par les like/dislike? Pourquoi le prendre tellement au sérieux?