Discussions sur l'aviation (boeing 737-8 max, ...)

Ça faisait longtemps qu'un boeing c'était pas crash...
Et toujours ce sempiternel dénigrement de Boeing......

Cet avion ne s'est pas écrasé heureusement.......
 
Les carottes sont cuites !
Two aircraft that belonged to China Southern Airlines were transferred to the Mojave Desert and registered in the country, but are due to be dismantled in the coming months
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Quoi de neuf docteur ?
May 6 (Reuters) - The U.S. Transportation Department on Friday approved China Eastern Airlines Corp's request to let it extend the rerouting of New York-to-Shanghai flights, over COVID-19 measures, to a different Chinese airport through May 31.

The department previously granted China Eastern's request to move existing twice-weekly Shanghai westbound passenger flights from New York to China's Fuzhou Changle International Airport in Fujian province through the end of April.

China Eastern said in a filing with the U.S. government that, "due to evolving coronavirus pandemic control measures in the Shanghai region," Chinese aviation regulators had instructed it "to divert Shanghai-bound passenger flights arriving from the U.S. to certain alternate airports in China."
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Ça sent la naphtaline ?..Non tu rêves : Ça sent le sapin !
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Quatre compagnies aériennes chinoises achètent 292 avions à Airbus pour 37 milliards de dollars

China Eastern a indiqué qu'elle allait commander 100 Airbus A320neo et China Southern a annoncé qu'elle allait acheter 96 appareils du même modèle.

Extrait : Quatre compagnies aériennes chinoises vont acheter un total de 292 avions A320neo à Airbus pour 37 milliards de dollars, ont-elles annoncé dans des communiqués distincts vendredi.
China Eastern a indiqué qu'elle allait commander 100 Airbus A320neo et China Southern annoncé le qu'elle allait acheter 96 appareils du même modèle. Air China et sa filiale ShenzhenAirlines ont confirmé l'acquisition de 96 A320neo.

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L'avion chinois C919 en passe d'être certifié, les avions d'essai ayant terminé leur mission.

2022-07-24

L'avion à fuselage étroit chinois C919 est sur le point d'être certifié, ses avions d'essai ayant achevé toutes les tâches de vol d'essai, a annoncé samedi la compagnie.

Communique : Le constructeur public Commercial Aircraft Corp of China a déclaré sur son compte officiel de médias sociaux que les six avions d'essai ont terminé les tâches d'essai alors que le programme entre dans la phase finale de réception d'un certificat de l'Administration de l'aviation civile de Chine, qui est nécessaire pour les opérations commerciales.

Cela marquerait une étape importante dans l'industrie aéronautique chinoise.

Le client de lancement est China Eastern Airlines, qui a passé une commande de cinq jets C919 en mars de l'année dernière. Le Changjiang Daily, un journal appartenant au gouvernement local de Wuhan, a déclaré dans un rapport du 8 juillet que la compagnie aérienne devrait prendre la première livraison en août.

 

La Chine certifie le COMAC C919


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30 septembre 2022

La Chine a certifié le COMAC C919, l’avion de passagers conçu dans le pays pour concurrencer les familles de monocouloirs Airbus A320 et Boeing 737.

Communique : Deux mois après avoir terminé sa campagne de vols de certification, le nouveau monocouloir de Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) a finalement reçu le 29 septembre 2022 son certificat de type des mains du régulateur CAAC. La remise du certificat s’est déroulée lors d’une cérémonie à l’aéroport de Pékin (PEK) où deux C919 étaient arrivés il y a deux semaines, cette annonce étant retardée de dix jours en raison de la quarantaine du Président Xi Jinping après un voyage en Ouzbékistan.

Le C919 avait débuté fin 2020 sa campagne formelle de certification, trois ans et demi après son premier vol en mai 2017 ; les six exemplaires prévus pour cette campagne ont volé.

La compagnie aérienne China Eastern Airlines, compagnie de lancement via sa filiale OTT Airlines (cinq exemplaires commandés ferme en 2021), a précisé en attendre un d’ici la fin 2022 et quatre autres l’année prochaine ; elle en attend vingt au total, ainsi que 35 COMAC ARJ-21 dont les livraisons débuteraient dans environ trois ans.

Conçu pour transporter en version standard 158 passagers sur 4075 km (et jusqu’à 174 en haute densité, une version à rayon d’action allongé à 5555 km étant également évoquée), le C919 est équipé de réacteurs CFM International LEAP-1C ; il devrait concurrencer directement les familles A320 et 737 sur le marché chinois initialement, mais aussi l’A220-300 .

À ce jour, COMAC a officiellement reçu pour le C919 815 commandes de 28 clients dans le monde.


中国C919飞机正式获得中国民航局适航证,这也是继ARJ21后第二款中国民用客机投入商业运行 pic.twitter.com/M1Lw032rSv

2022-09-30
 
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