Diqiucun de Wangjing - adresse ??

Gililuli

Membre Actif
16 Juil 2011
13
0
16
Bonjour a tous

Nous sommes enfin arrives a Beijing il y a 2 jours, les premieres impressions sont plutot bonnes ! Les chinois sont assez sympathiques et souriants,et tres serviables ! Un peu choquee encore du changement, faut que je m'habitue aux distances, on a pas encore trouve un endroit decent pour manger, on galere un peu pour tout ce qui est administratif mais en gros ca va, on s'en sort pas trop mal...

Je viens de passer une demie journee a chercher l'ecole de Diqiucun de Wangjing et je suis restee bredouille .... De plus je n'arrive pas a trouver d'informations claires sur le net.
Je me suis rendue a GuangShun BeiDaJie, a l'aide de google map, qui me localise l'ecole a cote de la banque Huaxai, j'ai essaye de trouver l'ecole mais sans succes. De plus j'ai essaye de les appeller d'une cabine mais sans succes.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse exacte en pinyin et en chinois ?

Merci d'avance !
 
je ne connais pas l adresse, mais je connais les lieux...

quand tu sors de la station de métro wudaokou, disons,
tu te diriges vers l'ouest
(avec un plan, tu verras que se diriger à base de sud/nord, est/ouest, assez pratique sur Pékin)
tu tombes sur un carrefour,
tu prends la rue vers le nord, trottoir d'en face (trottoir ouest)

et très vite, tu verras l'école diqiucun
juste après un ensemble de petits restos, dont la boulangerie "tous les jours"

...au premier abord, ça n'a pas l'air d'une école...
je ne sais même pas s'il y a une enseigne..
ça doit être pour ça que tu ne l'as pas trouvé

la porte d'entrée est une porte vitrée (ouverte souvent), avec un petit hall, un comptoir sur la droite, des sièges en face
puis tu prends l'escalier, et montes au premier étage où se trouve l'admnistration
 
Attention ça c'est l'école diquicun de Haidian

Celles que tu cherches est en effet proche de guangshunbeidajie, l'adresse est beijing chaoyang qu 望京西园二区 wangjing xiyuan erqu

mais en fait si tu prends un taxi vers wangjing, montre lui juste ça 星源国际大厦D座2层, xinyuan guoji dasha, D zuo il devrait comprendre direct c'est un gros batiment

précise le numéro de tel 88355421 il pourra appeller s'il n'est pas sur (c'est son boulot). profites en pour repérer le coin.
 
Merci MTT. J'y retournerai demain avec l'adresse en chinois, et en taxi ...
A quoi ressemble le batiment, l'entree ? Il y a un logo, ou le nom en pinyin ? J'ai fait plusieurs fois le tour de la rue que tu indiques a mon premier essai et je n'ai rien vu qui ressemble a une ecole ...
Tu as etudie la bas ?

Merci encore pour ton aide, et a toi aussi Anne ;)