1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Diplomatie économique France-Chine : trop c’est trop !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 5 Août 2014.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    glaude.jpg

    Le Glaude : Ti vois l'Bombé, c'est encore dans notre petit coin à nous, loin des malfaisants, qu'on est encore le mieux pour attendre la mort.​

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 882
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    ils repartiraient brocouille
     
  3. Marko

    Marko Dieu Supérieur

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 754
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    J'allais la mettre !!
     
  4. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Et cela se comprend tout à fait vu qu'au cours des stades précédents de notre évolution, nous n'avions pas les moyens techniques pour faire émerger l'identité humaine, à présent que les moyens sont là, il y a forcément une période d'adaptation, et la plupart des gens n'ont pas forcément conscience de cette émergence.

    Le cannibalisme notoire du milieu des affaires et les bancs de requins qui le compose, comme tu le décris est un milieu tout de même assez flippant, sans pitié etc., donc selon moi dénué d'humanité, le fait qu'il soit par ailleurs décrit comme une jungle signifie bien qu'il s'agit là d'un milieu "sauvage", mais je pense que le progrès est en marche et que dans un futur plus ou moins proche il finira par se civiliser. On peux parler du milieu des affaires mais également de tous les cercles dans lesquels se concentre le pouvoir, qu'ils soient privés ou institutionnels.

    Or ces cercles de pouvoir ne rassemblent qu'une faible minorité de l'espèce humaine, tandis que la majorité de notre espèce commence peu à peu à avoir accès à la conscience de cet état de fait grâce aux progrès établis dans le domaine de la communication.

    Dire que l'être humain est individualiste, c'est vrai dans une certaine mesure, mais c'est toutefois contestable, comme disait l'autre "l'homme est un animal social":
    http://www.comite-cic.com/spip.php?article70
    Ensuite, dire qu'il s'agit d'une créature affreuse, c'est tout de même triste comme vision de l'humanité, non?

    à mon avis chaque être humain aspire à la paix et à l'abondance, personnellement c'est ce à quoi j'aspire, et je pense être assez représentatif de notre espèce.

    Ce qui me peine, c'est de savoir que nous avons les moyens de cette paix et de cette abondance au niveau planétaire, mais qu'à cause d'une petite bande de marioles cannibales et écervelés ne représentant qu'une faible majorité de notre espèce (peut-être 1%), la moitié de la planète continuent à mourir de faim où à se faire exploser par des bombes ou à vivre une vie dénuée de sens, et les 49% restants regardent ce spectacle confortablement installés dans leur sofa en mangeant des chips et buvant du coca en se lamentant qu'ils peuvent rien faire, même s'ils savent qu'ils vivent dans un monde complètement déséquilibré.
    Donc l'humanité serait en ce sens constituée d'1% de loups solitaires et cannibales, de 49% de gros porcs qu'on engraisse, et de 50% de moutons faméliques et enragés?
    C'est encore un peu réducteur, non?

    Actuellement, nous avons les moyens techniques soit de faire exploser la planète d'un seul coup, soit de bâtir un monde dans lequel la majorité des gens pourraient vivre heureux, à chacun de faire son choix et à chacun sa vision de l'humanité. En ce qui me concerne, mon choix est fait depuis longtemps, et je suis sûr que l'humanité finira par ouvrir les yeux sur sa réelle condition, cela prendra le temps qu'il faudra mais nous y viendrons j'en suis sur, à l'instar de cette tribu amazonienne, qui comme les aliens, se refuse encore à entrer en contact avec notre civilisation :

    http://www.legorafi.fr/2014/01/14/u...assez-evoluee-pour-tenter-dentrer-en-contact/
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page