Difficultés pour trouver du personnel local en part time.

viktor75

Membre Platinum
14 Oct 2015
420
543
78
38
bonjour,

Comment faites vous pour trouver par exemple une secretaire locale en part time car c'est vraiment la croix et la banniere..Elle ont tendance à claquer entre les mains aprēs qq jours. je peux comprendre que le travail est assez rébarbatif : faire les plannings,prendre le telephone, faire de l'accueil et des photocopies...mais c' est uniquement 3h/jours, le bureau est pile à une bouche du métro et le package est, à mon sens interessant : salaire horaire plus haut que le minimun legal hkongais et qq avantages..
Du coup c est le turnover mais on est'obligé d avoir un employé local....donc on forme et reforme

je precise que l entreprise n est pas une boite aux lettres avec de vrais bureau , on est complètement en règle ( visa investisseur) vis à vis de l'administration hkongaise, ca tourne depuis 4 ans maintenant....

Les hkongais ne sont pas'interessés par les petits boulots ou pas ? Bref si vous avez des conseils..

Merci
 
Faudrait prendre un stagiaire ou étudiant (je sais pas si c'est possible et légal par contre). Je comprend qu'une personne ne souhaite pas faire ce type de boulot, et juste en part time en plus.
 
Idem, sauf cas très spéciaux (personne qui a des obligations l'après-midi ou autre), cela va être difficile de faire accepter du part time.

Ou alors un probleme de salaire. Renseignez vous sur les salaires vraiment pratiqués, pas sur le "minimum légal".
 
bonjour,

Comment faites vous pour trouver par exemple une secretaire locale en part time car c'est vraiment la croix et la banniere..Elle ont tendance à claquer entre les mains aprēs qq jours. je peux comprendre que le travail est assez rébarbatif : faire les plannings,prendre le telephone, faire de l'accueil et des photocopies...mais c' est uniquement 3h/jours, le bureau est pile à une bouche du métro et le package est, à mon sens interessant : salaire horaire plus haut que le minimun legal hkongais et qq avantages..
Du coup c est le turnover mais on est'obligé d avoir un employé local....donc on forme et reforme

je precise que l entreprise n est pas une boite aux lettres avec de vrais bureau , on est complètement en règle ( visa investisseur) vis à vis de l'administration hkongaise, ca tourne depuis 4 ans maintenant....

Les hkongais ne sont pas'interessés par les petits boulots ou pas ? Bref si vous avez des conseils..

Merci
Quel est le salaire horaire proposé?

Le salaire mini de HK (Statutory Minimum Wage) est actuellement de 32,50 HKD.
Mais aucune secrétaire n'acceptera de travailler à ce tarif.

Le taux de chômage de HK est actuellement de 3,3%. Si on exclut ceux qui font un break en attendant de commencer leur prochain job (qu'ils ont déjà), et ceux qui sont "inemployables", cela fait un chômage quasi nul. Donc les salariés un tant soit peu compétents ne vont pas travailler (du moins durablement) pour un salaire proche du SMW. Tout au plus vont-ils accepter de travailler quelques jours, quelques semaines, en attendant de trouver un VRAI job, avec un VRAI salaire.

A titre de comparaison, une femme de ménage à temps partiel se fait payer 60-70 HKD / heure.
 
Je rejoins @ChrisHK sur ce point. Trouver quelqu'un qui souhaite bosser pour un salaire quasi egal au SMW, qui plus est a coup de 3h par jour, et un tant soit peu competente, c'est impossible de garder un telle personne qui restera bosser pour une longue periode.
Franchement le niveau de vie sur HK est deja extremement eleve, alors faire ce boulot servira plus de "tremplin" le temps de trouver un full-time.
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses...en fait pour etre plus précis,on paye bien sur plus qu'une femme de menage et bien au delà du salaire horaire ( on est allé à plus de 150 HKD /h)....quand je dis 3h/ jour c est le temps de travail effectif mais sinon sur le contrat c est 4 jours / semaine, avec un maximun de 24h de boulot/ semaines
en effet, c est un boulot où l on a eu bcp d etudiants...la seule personne que l on a gardé assez longtemps fut une femme qui travaillait dans un 7/11..
Bon de toute facon, l année prochaine, la position a de fortes chances de passer en fulltime, je pense que cela ne sera plus un probleme mais on avait sous évalué cette difficulté là....