Difficile ou pas de trouver de travail sur hong kong

nicolas.sj

Membre Bronze
18 Déc 2006
2
0
34
45
France
Bonjour, comme beaucoup de francais j'ai regardé capitale d'M6 qui parlait des expats à HK. Nouvel eldorado pout trouver un emploi. Mais bon, est ce si idyllique que ca. J'aimerai avoir l'avis de quelques expats sur ce sujet. Est ce vraiment facile de trouver du travail à HK si on s'en donne les moyens et si on est bosseur (sur place et de la France). Dans quelles domaines et que faut il comme expérience.
Merci
 
Non, ce n'est pas si facile que ça, moi ça fait plus d'un an que je cherche, et je suis sur place. Très souvent, il faut savoir parler chinois. Les conditions de travail ne sont pas géniales au niveau des contrats locaux= pas de smic, pas de sécu, pas de vacances la première année etc.

HK n'est pas un "eldorado", c'est l'un des endroit les plus pollués de la planète et les prix des loyers sont parmi les plus chers... Pour beaucoup d'endroit sur l'île, ils ont presque doublé en un an!

Le seul aspect positif, si on a la chance de trouver du boulot, c'est que les impots sont très faibles.
 
Moi ça fait 3 ans que je suis là. J'ai trouvé du travail assez vite, le turnover étant assez élevé, j'en suis à mon troisième poste (il m'a fallu un peu de temps pour trouver un vrai plan de carrière, mais là, c'est fait).
Aussi, je parle cantonnais bien que ne lise ni n'écrive point le chinois, ça aide beaucoup mais ce n'était pas une condition nécessaire à mon poste actuel comme beaucoup.

Les conditions sont très différentes par rapport à la France où je n'ai jamais travaillé autrement que dans le cadre d'un stage...

L'eldorado, c'est de se faire expatrié... En contrat local, c'est un peu plus tendu, mais je pense qu'en se bougeant un peu, il y a moyens de monter vite.

Actuellement, l'offre est inférieur à la demande niveau emploi.

Ça dépend aussi de ton profil.
 
Moi je suis a Kong Kong University depuis janvier... donc je ne parlerai pas de mon cas mais des gens que je cotoie... deux personnes de la meme ecole que moi ont travaille a Hong Kong via le programme VIE (Volontariat International en Entreprise) ca leur a fait un bon tremplin pour rester (en meme temps ils etaient paye 200euros en stage ce qui n'est pas si mal)... donc tu peux ptet chercher de ce cote comme ca...cela te laisse un an a peu pres pour trouver un vrai emploi :)
 
reportage HK

Je pense que ca depends pas mal des competences et experiences de chacun.

Connaissez vous des sites web pour les annonces d'emplois sur HK ? C'est pour voir ce qui est le plus recherche en ce moment.

Savez vous comment se procurer se reportage ? Impossible d'acceder au service de VOD de M6 depuis la Chine.