Ben moi, mon premier boulot je l'ai eu par relation 2 semaines après mon retour... c'était l'endroit où j'ai effectué un stage pendant mes études
chuis parti au bout de 8 mois... la recherche c'était pas mon truc.
Le deuxième, j'ai cherché 2 mois, j'ai fini chez un lunettier français. Chuis parti au bout de 1 an et 2 mois, mes compétences n'était pas du tout utiliser, j'ai été embauché comme ingénieur, j'ai fait du marketing pendant les 8 derniers mois... au bout de 6 mois, j'ai craqué.
Puis là le troisième, j'ai cherché 3 mois, je travail dans une boîte de consultant dans l'injection plastique.
Ça fait pile poil un an que j'y suis, suis heureux
La grande différence que j'ai par rapport à beaucoup de monde ici, c'est que je suis également résident permanent hongkongais et c'est vrai que ça aide beaucoup, pas besoin de faire de visa etc... Ça veut aussi dire, contrat local avec tout ce qui va avec... vu que j'ai jamais travaillé en France, ça me manque pas.
Mais mon retour que j'ai dessus, c'est qu'il n'est pas trop difficile de trouver un job, à condition qu'on ne soit pas trop difficile. Les salaires sont souvent bas, mais y a assez pour vivre l'aventure et surtout, si le job est intéressant et qu'on s'arrache pour faire du bon boulot, ça peut monter vite... très vite...
Bosser dans l'ingénierie sans parler un mot de mandarin ni de cantonnais... c'est pas évident. À moins que ça soit dans l'électronique et encore... j'ai des doutes. Dans l'électronique, le japonais est un plus.
Bon courage pour ceux qui sont en pleine recherche.