Différence communisme Chine / URSS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cher Stephen,

Je ne vais pas revenir sur le lot de stupidité que tu as sorti, puisqu'à l'évidence ton but n'est pas de rechercher la discussion : en effet toi même ne répond à aucun commentaire.

Alors plutôt que d'essayer de faire de la provocation dans une langue qui n'est pas la tienne, je te propose de commencer par lire les bases en anglais, avant de passer au français. Cela te paraîtra sans doute plus abordable.


Stephen s'essaye a notre langue : ne le decourageons pas...
 
Donc je le réécris ne jamais intervenir avant, pendant un massacre, laisser les peuples agir de leur bon gré, nous ne sommes pas des grands frères mais de la merde en barre et on doit pas s'étaler.

Hummm, laisser un peuple massacrer un autre peuple est "normal" ???

Suis-je le seul à trouver cela stupide?

Sérieusement, tu te relis avant de vomir ta merde sur ce forum?
 
Moi j'attends tes arguments de merde mais comme tu en as pas , tu deviens très con et insultant, mais c pas grave , l'habitude... Les français dont tu fais partie n'ont jamais aidé un peuple pour arrêter un génocide ou tout autre truc voir rapt de juifs en 39-45(j'aurais tellement aimé que tu cites 39-45...), tortures et massacres an Algérie (en parlant d'Algérie ils se font fait massacrer par les Français bizarrement aucun pays dit démocratique n'est intervenu et ils se sont démerdés tout seul), massacres et famines au Vietnam (en parlant de Vietnam ils se font faitmassacrer par des français américains et encore une fois aucun pays dit démocratique n'est intervenu pour stopper les massacres et ils se sont démerdés) et tout le bordel, du genre en Croatie on est intervenu et ça a fini par le génocide de Serbes, mais c'est pas grave...... On est des chiens comme les autres, regarde toi dans un miroir, il ne faut pas avoir honte.

De plus on pourrait parler de tes amis financiers qui dérèglent à tout va les marchés provoquant des famines par un surcoût des denrées alimentaires mais j'attends toujours que tu m'écrives pourquoi il faudrait intervenir...juste pour voir.

Suis-je le seul à trouver cela stupide?
Il te faut l'approbation des autres pour te sentir mieux?

Sérieusement, tu te relis avant de vomir ta merde sur ce forum?
Bis repetita, je vais l'écrire en majuscule parce que j'ai l'impression que tu lis en diagonale. Alors COMMENT VIS TU (TOI L'INTERVENTIONNISTE) TA SITUATION EN CHINE VU QUE LES DERNIERES MANIFS OUIGOURS ET TIBETAINES ONT ETE REPRIMES DANS LE SANG (il en a moins fallu pour que l'Otan et la France interviennent en Libye)? Peut être que comme bp d'interventionnistes l'argent n'a pas d'odeur?
 
Dernière édition:
Moi j'attends tes arguments de merde mais comme tu en as pas , tu deviens très con et insultant, mais c pas grave , l'habitude... Les français dont tu fais partie n'ont jamais aidé un peuple pour arrêter un génocide ou tout autre truc voir rapt de juifs en 39-45(j'aurais tellement aimé que tu cites 39-45...), tortures et massacres an Algérie (en parlant d'Algérie ils se font fait massacrer par les Français bizarrement aucun pays dit démocratique n'est intervenu et ils se sont démerdés tout seul), massacres et famines au Vietnam (en parlant de Vietnam ils se font faitmassacrer par des français américains et encore une fois aucun pays dit démocratique n'est intervenu pour stopper les massacres et ils se sont démerdés) et tout le bordel... On est des chiens comme les autres, regarde toi dans un miroir, tu verras.

De plus on pourrait parler de tes amis financiers qui dérèglent à tout va les marchés provoquant des famines par un surcoût des denrées alimentaires mais j'attends toujours que tu m'écrives pourquoi il faut intervenir...juste pour voir.

Il te faut l'approbation des autres pour te sentir mieux?

Pour revenir sur les RUSSES/CHINOIS, ne pas oublier que sur les 64.781.162 millions de victimes civiles et militaires de la seconde guerre, 21.000.000 millions sont SOVIÉTIQUES !
« C'est sur le front russe que la Wehrmacht [armée de terre allemande] aura les reins brisés, bien avant le débarquement des Alliés en France ». (Encyclopédie Wikipédia)
Aujourd'hui, les survivants de ce qui reste pour les Russes, la Grande guerre patriotique sont légitimement indignés « de l'opinion répandue en Occident qui donne l'Amérique comme acteur principal de la victoire de 1945 ».

Tu oublie aussi le 5 et 6 novembre 1956... massacre Français en Egypte (nationalisation du canal de suez)
"La pauvreté n'est pas une honte, mais c'est l'exploitation des peuples qui l'est.Nous reprendrons tout nos droits, car tous ces fonds sont les nôtres, et ce canal est la propriété de l’Égypte...."[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/FONT]Les troupes françaises quitteront piteusement l’Égypte mais non sans laisser derrière elles des milliers de victimes : 1.650 morts et 4900 blesses.La ville de Port Saïd est en partie détruite, 15.000 civils ont perdu leurs maisons durant l'attaque des forces française et britanniques.
 
J'avais pas oublié, j'avais juste mis "et tout le bordel", le bordel n'étant pas une référence anodine.

ps : je viens d'envoyer une requête à Juppé pour qu'il intervienne en Chine, c'est un scandale!
 
Alors COMMENT VIS TU (TOI L'INTERVENTIONNISTE) TA SITUATION EN CHINE VU QUE LES DERNIERES MANIFS OUIGOURS ET TIBETAINES ONT ETE REPRIMES DANS LE SANG (il en a moins fallu pour que l'Otan et la France interviennent en Libye)? Peut être que comme bp d'interventionnistes l'argent n'a pas d'odeur?
J'adopte ton attitude : ne pas faire d'impérialisme, je n'interviens pas...
Plus prosaïquement, l'arme la + dangereuse que j'ai en ma possession est une feuille de boucher. Aller affronter l'armée chinoise avec ça s'appelle un suicide. Mon niveau intellectuel n'étant pas encore descendu à ton niveau, je m'abstiens car j'entrevois une conclusion funeste pour une des parties, et pas forcément en ma faveur.
Et puis comme tu le dis si souvent, qu'est ce qui nous dis que ce n'est pas de la propagande impérialiste visant à déstabiliser le PCC ? Voir un complot de W. Bush?

Sous le prétexte de ne pas intervenir partout, on ne doit intervenir nul part? Beau sophisme. Quand tu grandiras, tu comprendras que la vie n'est pas noir ou blanche, elle est souvent grise. On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord.

En tout cas, on voit combien la vie humaine a de la valeur pour vous. C'est beau, il n'y a pas à dire. Un humaniste à l’œuvre, cela me tire les larmes des yeux...
 
Ce sujet aurait pu être autrement plus intéressant...

Malheureusement, encore une une fois, quelques membres orgueilleux répondent sous le coup de leur fierté mal placée, les insultes sont de trop...

@Breizh In China: merci d'avoir étayé ton premier post, la conclusion en devient moins hâtive. merci pour les liens intéressants.

@bison ravi: merci pour les liens, ceux ci confirme un sens de lecture.

Solution: Lecture de la charte

Vous avez tous deux un avis intéressant, faites preuve d'un peu plus d'humilité...
 
Dernière édition:
Srebrenica est une "vilaine" action de l'armée serbe. Même les Serbes le reconnaissent. Merci de me prouver le contraire...

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=18077
Ca ne prouve surement rien, si ce n'est que justement la realite n'est ni blanche ni noire...

Dans les faits, le conflit est quand meme largement presente entre les mechants serbes et les gentils tous les autres. Or, toutes les parties en presence ont commis des crimes de guerre, mais on ne parle que des serbes. Les croates, kosovars, bosniaques ont tous ete "blanchis".

Et donc, si la realite est bien souvent grise, intervenir (sous pretexte humanitaire ou pas) n'est-elle pas une sorte de jugement noir/blanc?
"La Blanche Colombe de l'OTAN se doit de deverser quelques tonnes de bombes a uranium appauvri sur la noire population serbe pour lui faire expier ses crimes"?

Si on se doit de renverser un regime parce que trois tondus se plaignent et se font bastonner, pourquoi le faire en Libye et pas a Bahrein ou au Koweit?

Donc si effectivement, on a bien un devoir moral d'empecher les massacres, l'histoire prouve que quand intervention il y a, ce n'est jamais par soucis de morale ou d'humanisme. Sans parler meme des massacres que l'on commet pour se faire.
Et s'il fallait faire le compte, je suis sur qu'on trouvera plus de victimes des interventions que des massacres eux-memes.

La vie est souvent grise donc. Et investir quelqu'un du pouvoir de decreter qui est blanc et qui est noir, ca me semble dangereux.

Edit: Un autre article, publie par l'universite de Berkeley, pour faire un peu moins "propagande communiste anti-occidentale":
http://www.ocf.berkeley.edu/~bip/docs/kosovo_polje/srebrenica_hoax.html
 
Dernière édition:
Loremis (traduit en "franglais") a dit:
[...] Tu rappelles ensuite à juste titre que les Américains ont sauvé par deux fois les Français. Les Français qui ont un peu le sens de l'Histoire en sont reconnaissant aux Américains (même si les Américains ont attendu que les Anglais soient menaces pour intervenir). Tu pourrais aussi indiquer, pendant que tu y es, que l'Amérique s'est émancipée de l'Angleterre avec l'aide des Français, aide militaire, et aide financière jamais remboursée. [...]

Lien retiré

Bonjour Loremis,

On m'a enseigné à l'école que l'Ancien Régime nous a donné de l'aide militaire pour notre révolution.

Cependant, je ne me souviens pas d'emprunts financiers qui n'avaient pas remboursés.

Pourriez-vous me donner plus de détails ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Bonjour Loremis,

On m'a enseigné à l'école que l'Ancien Régime nous a donné de l'aide militaire pour notre révolution.

Cependant, je ne me souviens pas d'emprunts financiers qui n'avaient pas remboursés.

Pourriez-vous me donner plus de détails ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Bonjour Stephen. A chaud, je ne peux te donner plus de details. Il faudrait que je cherche.

Cordialement.
 
Pourriez-vous me donner plus de détails ?

Voici toujours un extrait de Wikipedia qui, peut-etre, nous met sur la voie :

"Précisons également que la somme demandée par la France pour la Louisiane représentait 150 % du PIB des États-Unis de l'époque, c'était donc une somme non négligeable. Les États-Unis n'avaient évidemment pas ces liquidités, et des banques françaises furent sollicitées pour financer le contrat."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...a_France_dans_la_guerre_d.27ind.C3.A9pendance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.