Différence communisme Chine / URSS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne vois pas de selles.

Père LAFOY, excusez moi, mais je ne vois pas de merde.
Lien retiréContinue de souffler à contre courant, Stephen:rose:Je t'ai démasqué Stephen, tu es le cousin outre Atlantique de C-E.


Faux. Il y a au moins deux différences entre Monsieur A_zhongshan_un_chti et moi.
1) A_zhongshan_un_chti est un traître à la francophonie.
2) A_zhongshan_un_chti n'est pas un interlocuteur sérieux. Pensez-vous sérieusement qu'il soutient l'Empire du Japon et la colonisation de la Chine ?
C'est seulement de la provocation vide...

Punaise t'es vraiment sympa, ti.

Et les Français sont des lâches.
Excellent.

filmfull.jpg


C-E, tu as du soucis à te faire, la botte Américaine, va t'éjecter de ton trône.
:cry:
 
Dernière édition:
Bonjour Hal,

J'ai parlé de nos différences.

Je peux également dire que vous êtes le membre le plus intéressant de ce forum.

Vous avez des années d'expérience en Chine et le courage de penser d'une forme iconoclaste.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS http://www.youtube.com/watch?v=ODC-yLJtCpo
 
Dernière édition:
Je pense que les citoyens des pays démocratiques doivent soutenir les autres pays démocratiques qui sont en péril.
Je pense qu'il ne faut jamais intervenir et laisser les peuples décider par eux-mêmes. Don Corleone a dit : " ne jamais intervenir dans les affaires de famille".

Le « PCC » est un ennemi de la démocratie, de la société ouverte, des valeurs humanistes, etc.
Comme l'est pour moi les US... mais contrairement à toi ce n'est pas un ennemi, on (les chinois et moi) les regarde couler lentement...
 
Je pense qu'il ne faut jamais intervenir et laisser les peuples décider par eux-mêmes. Don Corleone a dit : " ne jamais intervenir dans les affaires de famille".
Tu veux dire qu'on a bien fait de ne pas intervenir au Rwanda (1millions de morts), au Cambodge (1 millions de morts), et que notre intervention en Yougoslavie était mauvaise? On aurait du laisser les Serbes discuter gentiment avec les Croates?
Ah la famille, c'est sacré.
 
Lis par exemple le livre de Bernard Manin "Principe du gouvernement représentatifs" .A partir de celui-ci tu pourras trouver beaucoup d'autres lectures.

Breizh si je te suis Serbe = vilains, méchants et Croates = gentils ?
 
Il y a même plus de liberté d'expression qu'en France.

Le manipulateur manipulé...

Liberté d'expression (vpn actif)

Il faut toujours mettre en avant le paramètre "intérêt" (les faits !!! sont un un bon moyen de les débusquer).

@ breizh in china:

Je ne me suis pas vraiment renseigné sur les tenants et aboutissants des conflits que tu as mentionné, je trouve néanmoins cette conclusion un peu hâtive. La vérité étant souvent un peu plus complexe, je te conseil de faire un tour en Irak, la majorité des intellectuels, poètes, penseurs, musiciens... te diront que l'arrivée des américains était sans doute un bien dans un premier temps, ayant éradiqué la dictature, celle qui les empêchait de prendre la parole. Ils te diront par contre, que la colonisation actuelle, n'est pas positive, que du statut de sauveur, les troupes américaines sont devenues colonisatrice, que la qualité de vie de la population s'est dégradée... quel intérêt ??? on s'en doute tous non ?
 
Dernière édition:
Le manipulateur manipulé...

Liberté d'expression (vpn actif)

Il faut toujours mettre en avant le paramètre "intérêt" (les faits !!! sont un un bon moyen de les débusquer).

@ breizh in china:

Je ne me suis pas vraiment renseigné sur les tenants et aboutissants des conflits que tu as mentionné, je trouve néanmoins cette conclusion un peu hâtive. La vérité étant souvent un peu plus complexe, je te conseil de faire un tour en Irak, la majorité des intellectuels, poètes, penseurs, musiciens... te diront que l'arrivée des américains était sans doute un bien dans un premier temps, ayant éradiqué la dictature, celle qui les empêchait de prendre la parole. Ils te diront par contre, que la colonisation actuelle, n'est pas positive, que du statut de sauveur, les troupes américaines sont devenues colonisatrice, que la qualité de vie de la population s'est dégradée... quel intérêt ??? on s'en doute tous non ?

Je rejoins ABK6 sur l'Irak ...

Sans pour autant défendre le régime de Saddam Hussein et ses dérives, la population a l'époque avait accès à la culture, à l'éducation, aux soins et une liberté de circulation dans ce pays ...

Désormais, même les besoins fondamentaux d'approvisionnements en eau, électricité, le simple fait de pouvoir aller faire ses courses et ne pas sauter en compagnie d'un kamikaze ... Je suis peu être utopiste, peut être naïf, mais lorsque l'on "envahit" un pays en scandant que cela est fait pour le bien de tous, les premiers intéressés se trouvent à faire un bond de 50 ans en arrière, voir plus ...

Maintenant, connaissant la simplicité d'esprit légendaire de Georges.W. BUSH et les véritables intentions de ses "souffleurs", il est vrai que ce genre de considération est (et était) bien le cadet de leur souci ...

Certains répondront : on ne maîtrise pas tout, il existe toujours des débordements et des dommages collatéraux ... Certes ... Mais alors, il faut aussi comprendre que certains, par ces actions (quasi) criminelles, envisagent et entreprennent des "réponses" violentes ...
 
C'est la première fois depuis « 5,000 années » qu'une partie de la Chine est devenue démocratique.

Quelle "partie" de la Chine. Historiquement, Taiwan est autant chinois que le Tibet. Curieux non, la difference de lecture?

Le vrai probleme, c'est le manque de legitimite de Taiwan. Ils ne sont pas a l'ONU (comme la Coree du Nord...), il y a qu'une vingtaine de pauvre pays qui l'ont reconnu... La majorite etant des micro-iles du Pacifique...

Meme ton glorieux pays democrate et courageux a reconnu la RPC comme seul representant legitime de la Chine indivisible. Tu peux nous faire une depeche AFP comme satire denoncant la lachete des US??

Les accords de paix et la reddition du Japon auraient du rattache Taiwan a la Chine. Ca c'est le Droit International. Donc Taiwan n'a aucune legitimite et son gouvernement est illegal.
Si le KMT avait gagne la guerre civile, l'independance de Taiwan et du Tibet, on en entendrait pas parler. Le hic, c'est que les communistes ont gagne, et que ca c'est inacceptable.

Je comprend bien qu'en tant que representant de la premiere puissance coloniale, fondee sur le genocide des amerindiens et developpee grace a l'esclavage, tu as a coeur de defendre un autre etat colonial sans legitimite.
Mais avant de pointer du doigt une quelconque lachete des autres pays, tu pourrais balayer devant ta porte.
 
Vous êtes seulement devenus un peu lâches...

Depuis le gouvernement de Vichy et la Collaboration, ceux parmi nos amis américains qui ne pensent pas beaucoup pensent que les Francais sont des laches, de meme que pendant une bonne trentaine d'années apres la fin de la guerre les Italiens ont garde en France une réputation de retourneurs de veste.


Prends un peu de recul, Stephen, et débarrasse-toi des prejuges de ton peuple, ou alors, argumente : en quoi les Francais sont-ils aujourd'hui plus laches que les Americains ?


Tu rappelles ensuite a juste titre que les Americains ont sauve par deux fois les Francais. Les Francais qui ont un peu le sens de l'Histoire en sont reconnaissant aux Americains (meme si les Americains ont attendu que les Anglais soient menaces pour intervenir). Tu pourrais aussi indiquer, pendant que tu y es, que l'Amérique s'est emancipee de l'Angleterre avec l'aide des Francais, aide militaire, et aide financière jamais remboursée.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Tu veux dire qu'on a bien fait de ne pas intervenir au Rwanda (1millions de morts), au Cambodge (1 millions de morts), et que notre intervention en Yougoslavie était mauvaise? On aurait du laisser les Serbes discuter gentiment avec les Croates?
Ah la famille, c'est sacré.

Bah le risque, c'est l'ingerence.
Pour la Yougoslavie, on a clairement ete manipules (faux massacres, faux camps de concentration). Regarde le Kosovo maintenant. Oui, on a un gentil etat client, une belle base militaire US, mais la population serbe sur place en prend plein la gueule, avec la complicite de l'ONU.
Rwanda, bah oui, on etait au courant, personne n'a rien fait. Surement qu'on avait pas d'interets a faire valoir.

Et apres, ou placer la limite de l'intervention?
Est-ce qu'on a eu raison de bombarder la Libye pour proteger ces habitants? Le pays le plus riche d'Afrique, education et soins gratuits, le pays musulman le plus respectueux envers les femmes. Mais avec du petrole nationalise, les marges sont trop basses...
Donc est-ce qu'il faut intervenir quand une centaine de gugusses armes veulent renverser un regime? (du cote des gugusses, bien sur)

Est-ce qu'il fallait intervenir quand les chiliens ont elu Allende? Bah oui, ils ont mal vote quand meme...
On a reessaye a Cuba et au Venezuela, mais ca a pas pris, dommage...

Maintenant, toutes nos guerres sont relabelisees. Ce ne sont plus des guerres, mais des interventions humanitaires.
L'emballage est different mais le contenu est le meme. On y va que lorsqu'on y a interet.
Et si on va donc y imposer notre volonte, les populations locales sont rarement gagnantes...
 
la majorité des intellectuels, poètes, penseurs, musiciens... te diront que l'arrivée des américains était sans doute un bien dans un premier temps, ayant éradiqué la dictature, celle qui les empêchait de prendre la parole. Ils te diront...
qu'actuellement ils ont le droit à la parole mais qu'on s'en fout ou alors ils devront être dans le bon camp, sinon ben c'est une bombe ou enlèvement comme les autres.

Pour le Rwanda : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-08-06-Rwanda

Pour le Cambodge : http://www.lemonde.fr/societe/artic...er-de-l-ambassade-de-france_1310476_3224.html et le Cambodge c 'est qd même à part, non?

Franchement pour la Yougo, quel rôle a t on vraiment eu? je te conseille ce livre : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=14539

Oui la famille c'est sacré.
 
Lis par exemple le livre de Bernard Manin "Principe du gouvernement représentatifs" .A partir de celui-ci tu pourras trouver beaucoup d'autres lectures.

Breizh si je te suis Serbe = vilains, méchants et Croates = gentils ?
Non, tu ne m'as pas suivi. En 39-45, les Croates (cote nazi) ont massacré les Serbes (cote allié). Les Serbes n'attendaient qu'une occasion de prendre leur revanche. L'occasion est apparu dans les années 90.

Après de manière général, un peuple (quel qu'il soit) qui creuse des trous, aligne des civils autour, leur tire une balle dans la nuque puis referme le trou pour en faire un charnier, oui c'est un peuple "vilain" sur cette action précise. Désolé d'accorder de l'importance à la vie humaine...
Srebrenica est une "vilaine" action de l'armée serbe. Même les Serbes le reconnaissent. Merci de me prouver le contraire...

Je pense qu'il ne faut jamais intervenir et laisser les peuples décider par eux-mêmes. Don Corleone a dit : " ne jamais intervenir dans les affaires de famille".

Je rebondissais le cote "jamais". J'ai cité 3 conflits ou les civils ont été massacré de manière totalement gratuite.
Je n'ai pas sorti WW2, avec 6 millions de juifs... Certaines pucelles de ce forum auraient hurlées "point Godwin" comme des vierges effarouchées voyant le loup.

Cambodge: le délire des Khmers rouges a été stoppé par l'armée (communiste) vietnamienne. Le Vietnam avait tort d'intervenir après 1 millions de mort? Merci de me prouver les Viet' ont eut tort de faire tomber les Khmer rouges.

Pour les non-interventionnistes, merci d'argumenter et de me prouver que la non-intervention au Rwanda était une bonne chose. Que jamais intervenir et laisser les peuples décider par eux-mêmes (pour le Rwanda ils ont décidé de massacrer 1 million de gens à la machette) est normal.
 
Le Cambodge, ce sont les démocraties qui l'ont abandonné. Ce n'est pas une intervention Viêt pour libérer le pays mais c'est une guerre qui s'est faite entre ces deux pays, rien à voir avec de l'interventionnisme. De plus, toi qui connais bien le Cambodge, combien de tonnes de bombes ont balancé les ricains avant de prendre la tangente et de laisser ce pays dans cette merde (haine envers les étrangers, pauvreté , famine...), un lien http://www.systerofnight.net/religion/html/guerres_indochine.html , je te laisse apprécier la prose sur le Laos et le Cambodge.

Pour le Rwanda, de croire que c'est notre intervention qui a arrêté le massacre, c'est comment dire un peu too much. Le FPR a réglé ça tout autant, de toute façon sous ce régime les massacres ont continué.

Pour la Chine, il n'y a eu aucune intervention des démocraties , Mao s'est 30 millions de morts à lui tout seul, on est en 2011, la Chine est toujours communiste avec les excès que l'on connaît, ça n'a pas l'air de te déranger d'y vivre ou peut être que tu travailles pour le gvt français, la CIA histoire de changer de gouvernement.

J'attends tes arguments parce que depuis notre intervention en Irak il n'y a jamais eu autant de morts, que la Libye n'a jamais été aussi incertaine, que depuis le génocide rwandais, c'est le FPR qui est au pouvoir avec les massacres que l'on lui connaît (au passage leur armée est sur la liste des terroristes des US), voilà quoi. Je te demande pour quoi la France n'est jamais intervenue au Chili alors que l'on connaissait les massacres, en Corée du Nord alors que l'on savait qu'elle se dotait de l'arme nucléaire, au Darfour, au Soudan etc...

e n'ai pas sorti WW2, avec 6 millions de juifs...
Heureusement que tu n'as pas cité la WW2, on aurait été en plein délire, parce que de croire que seules les démocraties auraient stoppé la guerre et les massacres qui vont avec , c'est comme de croire au père Noël...

Donc je le réécris ne jamais intervenir avant, pendant un massacre, laisser les peuples agir de leur bon gré, nous ne sommes pas des grands frères mais de la merde en barre et on doit pas s'étaler.
 
Dernière édition:
oui oui!!! les happy tree friends c'est genial!!,mieux que itchy et scratchy
 
Depuis le gouvernement de Vichy et la Collaboration, ceux parmi nos amis américains qui ne pensent pas beaucoup, pensent que les Français sont des lâches, de même que pendant une bonne trentaine d'années après la fin de la guerre, les Italiens ont gardé en France une réputation de retourneurs de veste.

Prends un peu de recul, Stephen, et débarrasse-toi des préjugés de ton peuple, ou alors, argumente : en quoi les Français sont-ils aujourd'hui plus lâches que les Américains ? [...]
icon_redface.gif


Bonjour Loremis,

Bien. Vous avez complètement raison.

Mes apologies pour cette remarque.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Mes apologies pour cette remarque.
Ca ne veut rien dire.

Donc à revoir:
- concordance des temps
- différence à/de
- différence par/pour
- comment le fait de remplacer -y par -ie ne fait pas un mot francais (ou avec un sens different)
- ainsi que les bases du raisonnement et de la logique si je peux permettre. Un peu d'épistémologie ne te ferait vraisemblablement pas de mal.
 
Cher Stephen,


Je ne vais pas revenir sur le lot de stupidité que tu as sorti, puisqu'à l'évidence ton but n'est pas de rechercher la discussion : en effet toi même ne répond à aucun commentaire.

Par contre, afin de faire honneur aux Étasuniens, et ne pas laisser la place sur ce fil uniquement un troll comme toi, je vais citer Lyndon Larouche.

Voilà un de tes compatriotes qui est fort estimable, très instruit et très courageux.

Alors plutôt que d'essayer de faire de la provocation dans une langue qui n'est pas la tienne, je te propose de commencer par lire les bases en anglais, avant de passer au français. Cela te paraîtra sans doute plus abordable.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.