Différence communisme Chine / URSS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lien retiré

Bonjour CE,

Pas du tout !

Votre pays a été très important pour le développement des droits de l'homme, la démocratie, etc.

Chapeau !

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Votre pays était très important pour le développement des droits de l'homme, la démocratie, etc.

C'est sur que maintenant, les US sont le fier representant de ces valeurs!
Au fait, j'attend toujours ta reponse sur l'autre thread, ou tu devrais me montrer en quoi l'imperialisme US est admirable...

Sinon, pour de vrai, tu es un vrai americain patriote et tout? Ou tu te rends compte que quand meme, vous vous foutez bien de la gueule du Monde?
 
Ca y est ! L'ami Stephen entame les hostilités...

Encore une thread qui va être fermée rapidement.

On peut au moins lui donner le mérite de nous pousser à plus d'attention orthographique ces derniers jours, c'est pas si mal, même si sa façon de faire se perçoit comme arrogante et lourde.

Pour ce qui est des Français un peu lâches, pourquoi pas. Il y a des stéréotypes vrais et faux pour chaque peuple, nation, culture. Le "lâches" euphémisé avec "un peu", ça ne me fait pas monter la moutarde (traduction pour Stephen : ça ne me met pas en colère ou sentir rageur). Après faut voir dans quel contexte Stephen nous trouve lâches, mais selon mon propre stéréotype de l'Américain de base, je suppose qu'il parle de la lâcheté sur le champ de bataille, "marines big balls, oh say can you see, fuck'ng Vietnam". Alors oui, non, peut-être. Ce qui est sûr, c'est que je suis pour une liberté des peuples, mais que j'irai pas donner ma vie pour aider un peuple à gagner sa liberté. D'autres diront aussi qu'utiliser l'arme nucléaire sur des civils est lâche.

P'tain je me rends compte que je viens d'écrire un paragraphe bien pompeux sans un poil - b*te - cou*lles - 'culé. Ca devient navrant.
 
[...] Au fait, j'attend toujours ta reponse sur l'autre thread, ou tu devrais me montrer en quoi l'imperialisme US est admirable...[...]
Il ne repond jamais, ou plutot si, mais en se contentant de lancer quelques piques, par economie de longues proses (ou manque d'arguments ? anim_grin).
Perso j'attends toujours un eclaircissement sur le fait que, d'apres lui, la Chine n'emploierait pas de "racailles" et sur le langage "racaillais".
Bon courage !
 
On peut au moins lui donner le mérite de nous pousser à plus d'attention orthographique ces derniers jours, ce n'est pas si mal, même si sa façon de faire se perçoit comme arrogante et lourde. [...]
icon_razz.gif


Bonjour Vetinari,

C'est un 手段.

Lien retiré

Je suis un pinailleur incompétent : naturellement, je ne peux pas rivaliser avec les personnes qui possèdent le français comme langue natale. Mais, comme je souhaite que mes interlocuteurs sur les forums francophones corrigeront mon français, j'utilise un correcteur d'orthographe pour rectifier leurs erreurs.

Ils supposeront (faussement) que je suis arrogant et observeront dorénavant mes posts avec les yeux d'Argus...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Il ne s'agit pas d'une faute à proprement parler. "C'est pas" est du français oral qu'on reproduit à l'écrit, un peu comme un anglophone écrirait "it ain't". Considéreriez-vous ça comme une erreur ? Il y a sur le forum assez de fautes d'orthographe pour vous divertir pendant 10 ans. Vous seriez surpris d'apprendre que certaines erreurs grossières proviennent même d'enseignants qui prétendent pouvoir malgré tout différencier un bon professeur d'un mauvais. Bref, ce n'est pas la peine de se lancer dans l'hypercorrection, la simple correction vous prendra bien assez de temps.
 
Dernière édition:
En meme temps si ca l'amuse de rajouter les accents des messages visiblement postes d'un clavier qwerty...
 
icon_razz.gif


Bonjour Vetinari,

C'est un 手段.

Je suis un pinailleur incompétent : naturellement, je ne peux pas rivaliser avec les personnes qui possedent le francais comme langue natale. Mais, comme je souhaite que mes interlocuteurs sur les forums francophones corrigeront mon francais, j'utilise un correcteur d'orthographe pour rectifier leurs erreurs.

Ils supposeront (faussement) que je suis arrogant et observeront dorenavant mes posts avec les yeux d'Argus...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

C'est marrant, tu avais exactement la meme replique sur ce Lien retiré:
Repertoire limite ?

Bonjour 小孩,

Au contraire.

Je suis un pinailleur incomp
etent : naturellement, je ne peux pas rivaliser avec les personnes qui possedent le français comme langue natale. Mais, comme je souhaite que mes interlocuteurs sur les forums francophones corrigeront mon francais, j'utilise un correcteur d'orthographe pour rectifier leurs erreurs. Ils supposeront (faussement) que je suis arrogant et observeront dorenavant mes posts avec les yeux d'Argus...

Cordialement,
 
En passant, on dit les yeux d'Argos.
Argus est le nom latin, mais comme Argos vient de la mythologie grec, on utilise le grec, pas le latin.
Tu veux etre un casse-couille, soit rigoureux dans tes posts...
 
Dernière édition:
Vous êtes seulement devenus un peu lâches...
Pourquoi "un peu"?
Votre pays était très important pour le développement des droits de l'homme, la démocratie, etc.
C'est ce qui me fait peur justement, je vois pas où notre pays a été important pour la démocratie vu que la France n'en est pas vraiment une, et sur les droits de l'homme ben on peut dire que ça part en vrille depuis un lustre , depuis le début surement, m'enfin les œillères et tout...

ps : "votre pays a été " ou si tu emploies l'imparfait, prends alors un complément de temps, du genre : "avant la débâcle" "pendant la crise"....
 
Bonjour Breizh,

Vous êtes chinois ?

http://www.cnrtl.fr/definition/argus

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
La nationalite est-elle importante? Es-tu raciste? Vas-tu me traiter de face de riz? Se focaliser sur une nationalite est tellement triste, tellement petit...

La plupart des gens sur ce forum pense voiture quand il voit le mot argus. Tu ne t'adaptes pas à la culture linguistique.

Sinon en 14-18, les americains un peu courageux ont attendu 3 ans pour intervenir. Heureusement que les Francais ont tenu dans les tranchees...
En 39-45, on les a vu bien tard aussi.
Quand au Japon, balance 2 bombes nucleaires pour eviter quelques combats, c'est tellement courageux...
Faut connaitre l'histoire, les americains sont des laches. Ils sont comme les Chinois, en 1 contre 1 ils ferment leur gueule, mais a 10 contre 1 ils l'ouvrent...

Quant aux droits de l'homme, parlons d'Amerique du Sud (au hasard), les USA ont mis tant de gouvernements democatriques au pouvoir qu'ils peuvent venir nous donner des lecons

Sinon tu n'as toujours pas explique ton copier coller. Personne dans ce forum ne le fait. Les americains seraient -ils des gros faineants? Ou ont-ils un cerveau limite?
 
Bonjour Zel,

Lien retiré

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Bonjour Stephen,

Tu crois vraiment qu'on va se faire chier a utiliser un lien avec clavier francais pour poster sur BC??

On n'est pas sur le forum de Bescherelle! Et ca ne choque pas les Francais de lire une phrase sans accents, par contre la conjugaison/grammaire la oui c'est autre chose.

Cordialement,

zel
 
Bonjour Breizh,

Vous êtes chinois ?

http://www.cnrtl.fr/definition/argus

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas



Eh bien, voici un autre Maître Capello en puissance.
Quel est, au juste, ton objectif ? Détourner les arguments de chacun en pointant les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, ... En allant même jusqu'à ne pas être capable de voir que certains utilisent des claviers QWERTY (il y a sans doute des moyens détournés pour pouvoir taper ces accents via des softs, mais honnêtement, qui irait s'emmerder avec ça?)?

D'autre part, quand on se permet de corriger publiquement les fautes des autres, soit on le fait bien (et donc jusqu'au bout), soit on se tait afin d'éviter de se faire humilier.

"En passant, on dit les yeux d'Argos.
Argus est le nom latin, mais comme Argos vient de la mythologie grecque, on utilise le grec, pas le latin.
Tu veux être un casse-couilles, SOIS rigoureux dans tes posts..."

J'espère pour toi que tu es un peu plus aimable et ouvert dans la vie que tu ne l'es sur ce forum,

Tendres bisous,

Jean Claude Dusse
(Etant donné qu'il semble qu'il faille désormais signer ses posts... Ne t'en fais pas, je ne critique pas cette manie ridicule et absurde)
 
Quel est, au juste, ton objectif ? Détourner les arguments de chacun en pointant les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison, ...

Moi, ce qui m'embête plus, c'est qu'il écrive de fausses dépêches AFP. J'ai pas vraiment l'impression que c'était pour rire.
Mais comme il s'est fait griller, il a fait passer ça pour de l'humour...

Mentir, c'est mal :tss:
 
Moi, ce qui m'embête plus, c'est qu'il écrive de fausses dépêches AFP. J'ai pas vraiment l'impression que c'était pour rire.
Mais comme il s'est fait griller, il a fait passer ça pour de l'humour...

Mentir, c'est mal :tss:

Ou alors mentir c'est manipuler...

Qu'est ce que j'aimerais lire ce post sur un fond d'ondes Martenot...

A quand une fonction son sur BC ?
 
Veuillez ne pas utiliser un homme de paille...

Que nenni! Loin de moi cette idee!
Si tu as oublie le contexte, tu nous disais qu'en general les chinois sont admiratifs de votre imperialisme et reussite economique.
Quand je t'ai dit que ma copine rigolais bien de ta speculation, tu en as conclu a de l'americanophobie...
Est-ce donc faux de conclure que dans ton monde manicheen, soit on est americanophobe, soit on est admiratif?

D'ou mon interrogation: en quoi l'imperialsime US est-il admirable? De meme, comment qualifier de reussite economique un pays dans lequel 15% de la population (chiffre officiel) vis sous le seuil de pauvrete?

Mais, comme je souhaite que mes interlocuteurs sur les forums francophones corrigeront mon francais, j'utilise un correcteur d'orthographe pour rectifier leurs erreurs.

C'est bien, tu as un joli correcteur orthographique pour rajouter les accents. Par contre, tu n'as pas une option a cocher pour corriger la concordance des temps? Autant les accents on s'en tape, autant la, ca choque l'oeil quand meme...

Breizh In China a dit:
Sinon en 14-18, les americains un peu courageux ont attendu 3 ans pour intervenir.

En fait, ils ont attendu 4 ans (pour pinailler). Je sais pas comment ils ont fait, ils ont du venir a la nage, les premieres troupes americaines sont arrivees sur le front fin septembre 1918. 5-6 semaines avant la fin de la guerre. Bon, merci d'etre venus, mais fallait pas vous deplacer...

Pis en 39, bah les glorieux defenseurs de la democratie etaient trop occuper a commercer avec les nazis. Tu savais ca Stephen?
Les avions de la Luftwaffe ne pouvait pas voler sans un additif (tetraethyl de plomb) dans leur kerosene. Cet additif leur a ete fournit par la Standard Oil, aka ESSO, aka Exxon/Mobil.
Sans l'aide des americains, les nazis n'auraient jamais pu conquerir toute l'Europe et bombarder Londres. Merci les gars!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.