Dieudonné, retenu par la police à Hong Kong ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Après les mecs comme Patrick Cohen sont des personnes égocentriques imbus de leur personne et qui se reposent sur leurs lauriers, faut pas s’étonner qu'ils soient attaqués (la phrase de Dieudo ici reste quand même très stupide, il aurait pu le faire autrement).

Il s'agit d'une phrase sorti d'un spectacle qui était au milieu d'un droit de réponse à l'attaque d'un "journalise" disant que Dieudo a un cerveau malade. A remettre donc dans le contexte :D
 
Moi j'aimais bien Elie et Dieudonné. Ca c'était de l'humour.

A l’époque ça faisait partie des humoristes qui savaient faire rire, réfléchir et provoquer. En solo, Semoun s'est perdu.
Puis aujourd'hui les humoristes sont très mauvais mais plaisent aux médias, des gens comme Dieudonné n'y ont pas leur place...
 
Ca fait deja plusieurs mois qu'on ne comprend plus rien a ce qu'ecrit Guyong malheureusement.
Personnellement je m'inquiete bien plus pour lui que pour Dieudonne. Il est grand temps que les consulats francais et israelien se penchent sur son cas.

Merci de t'inquieter Dui mais tout va bien.. C'est juste que je passe sur le fofo quand j'ai un pet a la casquette et de plus en plus rarement en dehors de ca... C'est un peu mon bar du coin! je viens m,ettre le souc quand je suis chaud :)

Pour mon com. C'etait "relativement" clair.. Le consulat devrait avoir d'autres chats a fouetter..

Et hier c'etait le repas annuel! 47 GanBei ca se merite! ensuite je decollais a 7h00 ce matin de hongqiao.. et en meeting casse bobon cet aprem (avec des mecs qui ont visiblement besoin d'un inge pour changer un evier..)

Le reste du temps, c'est peu interressant.. Beaucoup de blabla politique sans interet et vente de meuble.. Les philosophes me gonflent.. d'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul vu l'evolution de la frequentation.

Enjoy your week end!
 
Dernière édition:
Je suis sur que de toutes facons les detracteurs de Dieudonne n'ont jamais vu ses spectacles et reprennent seulement des phrases sorties de leur contexte qui ne font meme pas parti des sketchs.

J'en parlais y'a pas longtemps avec une personne de mon entourage a propos de la liberte d'expression, Charlie tout ca et qui m'a sorti "lui par contre il s'acharne que sur les juifs donc c'est normal"...
Vu ce qu'il met a tout le monde dans ses spectacles c'est dommage de ne retenir que ca, je vois personne a son niveau depuis un moment en France.
 
Bon, alors il est où maintenant?
Dans l'avion de retour vers Paris? A HK finalement?
Il ne devrait plus être à l’aéroport, car les 24 hrs sont passées.... Mais rien dans les nouvelles.
 
Bon, alors il est où maintenant?
Dans l'avion de retour vers Paris? A HK finalement?
Il ne devrait plus être à l’aéroport, car les 24 hrs sont passées.... Mais rien dans les nouvelles.
t'as pas peur de poser une question avec où dedans...:rolleyes:

sinon je viens de regarder dans le poste R.I.P... il y est pas!
 
A l’époque ça faisait partie des humoristes qui savaient faire rire, réfléchir et provoquer. En solo, Semoun s'est perdu.
Puis aujourd'hui les humoristes sont très mauvais mais plaisent aux médias, des gens comme Dieudonné n'y ont pas leur place...
Je pense que c'est dommage de penser ca. Il y à a tout moment et toutes époques des humoristes géniaux. Le fait est que les médias diffuses les humoristes qui leurs plaise et non pas les humoristes font des spectacles pour plaire aux médias.
Pour avoir travailler en région Parisienne dans des cafés Théatres et Theatres de poche j'affirme que l'ont regorge de talents. mais la pluparts d'entre eux sont incapables de vivre de leur travail. Les raisons :
Peux de public se déplace et paie une place pour venir les voir.
Du coups les lieux de représentations leur demande de payer pour se produire.
Les médias ne s'interesse pas a ses talents car souvent pas suffisament corrects pour être diffusés sur les grandes chaines.
Dans les jeunes il y a Jérémy Ferrari qui est plutôt très bon. Les extrait de son dernier spectacle sont super. Et montre un niveau bien superieur aux précédents.
Dans les filles Constance vraiment géniale sur scène
Enfin bref les theatres Francais regorges de Talents je trouve ca pas très sympa de les mettres tous dans la catégorie nul avant c'était mieux...
 
A Hong Kong les Musulmans sont respectes ,les Chretiens et Protestants sont respectes , les Juifs sont respectes , les Hindoux sont respectes , les Bouddhistes sont respectes ,etc...

Toutes ces personnes cohabitent dans la paix et le respect des autres portant turbans , foulards , kippa , crucifix ,etc...
Il n'y pas d'actes ou de paroles anti ceci ou anti cela , la haine de l'autre n'est pas le quotidien , la cohesion sociale existe , des exceptions peuvent exister , des courants de pensees egalement c'est certain nulle societe n'est parfaite ,et ca coince egalement avec les chinois du mainland mais pour d'autres raisons .

Hong Kong n'est pas la ville des Bisounours non plus !

La decision des autorites de Hong Kong a peut etre egalement un rapport avec ceci !
 
Dernière édition:
A Hong Kong les Musulmans sont respectes ,les Chretiens et Protestants sont respectes , les Juifs sont respectes , les Hindoux sont respectes , les Bouddhistes sont respectes ,etc...

Toutes ces personnes cohabitent dans la paix et le respect des autres portant turbans , foulards , kippa , crucifix ,etc...
Il n'y pas d'actes ou de paroles anti ceci ou anti cela , la haine de l'autre n'est pas le quotidien , la cohesion sociale existe , des exceptions peuvent exister , des courants de pensees egalement c'est certain nulle societe n'est parfaite ,et ca coince egalement avec les chinois du mainland mais pour d'autres raisons .

Hong Kong n'est pas la ville des Bisounours non plus !

La decision des autorites de Hong Kong a peut etre egalement un rapport avec ceci !

je connais pas assez HK pour dire oui à tout cela, et je pense que vous êtes bien mieux placé que moi pour évaluer cette situation.

une différence notable cependant avec la france.
à HK aucune communauté n'a d'imprégnation majeure dans les discours politiques, et les politiques n'imprègnent pas de notion communautaire leurs discours.
 
A Hong Kong les Musulmans sont respectes ,les Chretiens et Protestants sont respectes , les Juifs sont respectes , les Hindoux sont respectes , les Bouddhistes sont respectes ,etc...

Toutes ces personnes cohabitent dans la paix et le respect des autres portant turbans , foulards , kippa , crucifix ,etc...
Il n'y pas d'actes ou de paroles anti ceci ou anti cela , la haine de l'autre n'est pas le quotidien , la cohesion sociale existe , des exceptions peuvent exister , des courants de pensees egalement c'est certain nulle societe n'est parfaite ,et ca coince egalement avec les chinois du mainland mais pour d'autres raisons .

Hong Kong n'est pas la ville des Bisounours non plus !

La decision des autorites de Hong Kong a peut etre egalement un rapport avec ceci !

J'ai comme l'impression que vous allez chercher midi à 14h...
 
A Hong Kong les Musulmans sont respectes ,les Chretiens et Protestants sont respectes , les Juifs sont respectes , les Hindoux sont respectes , les Bouddhistes sont respectes ,etc...

Toutes ces personnes cohabitent dans la paix et le respect des autres portant turbans , foulards , kippa , crucifix ,etc...
Il n'y pas d'actes ou de paroles anti ceci ou anti cela , la haine de l'autre n'est pas le quotidien , la cohesion sociale existe , des exceptions peuvent exister , des courants de pensees egalement c'est certain nulle societe n'est parfaite ,et ca coince egalement avec les chinois du mainland mais pour d'autres raisons .

Hong Kong n'est pas la ville des Bisounours non plus !

La decision des autorites de Hong Kong a peut etre egalement un rapport avec ceci !

Je vois surtout mal pourquoi Hong-Kong serait obligée d'accueillir un fauteur de troubles avéré. On est pas en France ;)
 
Je vois surtout mal pourquoi Hong-Kong serait obligée d'accueillir un fauteur de troubles avéré. On est pas en France ;)
http://www.communique-gratuit.com/a...rencontrer-les-manifestants-de-hong-kong.html
646897572.jpg
 
Article du monde ici : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ersona-non-grata-a-hongkong_4855586_3216.html

Je cite:

Le consul d’Israël à Hongkong, Sagi Karmi, a indiqué au Monde qu’il avait personnellement alerté les autorités hongkongaises sur « les vues ouvertement racistes et antisémites du personnage, ainsi que de sa sympathie avérée pour les djihadistes ».

« Nous leur avions suggéré de ne pas autoriser un tel spectacle ici. Pour moi, le plus important n’est pas tant qu’il ait le droit ou non de venir à Hongkong mais bien qu’il n’ait pas l’occasion d’exprimer ses vues en public. »

Et

De son côté, le consulat de France a affirmé avoir alerté les autorités hongkongaises sur les risques de troubles à l’ordre public qu’un tel spectacle risquait de causer. « Nous avions effectué une simple démarche d’information aux autorités locales, mais sans aucune demande d’interdiction de séjour, ni d’interdiction du spectacle », a précisé la porte-parole du consulat de France à Hongkong.

« Suite à son arrestation à la frontière, M. Dieudonné a réclamé son droit à l’assistance consulaire, il a également sollicité des soins médicaux pour l’un de ses proches, demande que nous avons immédiatement transférée aux autorités hongkongaises qui s’en sont chargées. »

Et pour le commentaire sur la Thailande et Hong Kong,

Dieudonné avait déjà vu son spectacle annulé en Thaïlande, à Pukhet, en début de semaine, où il a néanmoins pu séjourner quelques jours avant de se rendre à Hongkong.

;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.