Dictionnaire électronique

rudyrc

Membre Bronze
18 Nov 2011
11
0
31
Bonjour a tous,



Comme tout français qui désire apprendre le chinois, je suis désespérément a la recherche d'un traducteur électronique.

Voila bientôt 8 mois que je prends des cours de chinois et tout les jours le même rituel qui m'es de moins en moins supportable :eek:uch: 1 heure minimum a traduire des pages de caractère oublier, nouveau ou pas appris... afin de ne pas être perdu au cas ou si on passerai du temps dessus pendant les cours.

L'autre problème sont les mot français-chinois mais j'ai trouver un dictionnaire de poche (papier) c'est chiant mais je m'en sort.

Le vrai problème c'est que je ne peut pas ramener mon ordi et scanner en cours et que sa devient de plus en plus dur a suivre lorsque qui nous manque un caractère.

Donc la solution et la même que tout les Japonais, Coréens et ceux qui parlent mieux l'anglais que leurs chinois de 8 mois : le dictionnaire électronique.

Problème : j'ai fait le tour des grandes tours multimédia de Shanghai et pas un seul dictionnaire avec une interface utilisateur en français... et donc uniquement des définition en anglais ? j'en ai vu qui pouvait traduire chinois-français

Ma question : des personne ont-elles trouver un modèle de dictionnaire orienter pour un français pour traduire les langue asiatique et le chinois principalement

(sur internet j'en ai trouver un pour les langue européen + chinois 18 langue dont 17 qui me serviront jamais pour 200 euros j'espérer trouver l’idéal pour ce prix...)


Merci déjà de m'avoir lus jusqu'ici :mercipan:


Rudy
 
Salut Audrey,

Je suis a Shanghai, c'est quoi le modèle de ton dico ? interface en français ? j'ai abandonner mes recherche car j'en ai pas trouver en chine et j'attends des nouvelle de ma famille en France, je vais surement me prendre un iPhone car l’app. est parfaite et j'ai besoin d'un portable ^^

Mais oui intéresser car je suis avec ma copine, on est donc 2 a en avoir besoin et dans 6 mois elle va en design et moi je continu le chinois donc voila

C'est une vrai arnaque ces dico, la technologie est a peine mieux que les ordi portable pour moins de 3ans et y'en a qui faut le prix d'un iPhone :tss:

a combien tu le vend le tien ?



Rudy
 
ça tombe bien que tu as le prénom exactement comme mon prof de français! je suis une chinoise et j'apprends le français avec un î-touche.
tu connais le <FrenchDictionary>?c'est un app qui peut être installé sur bcp de portables. je l'utisile pour suivrer des cours de français. il peut aussi traduire Chinois à français. peut-être il peut t'aider.
ou bien tu peut demander à un ami Chinois de t'aider à l'installer.
http://soft.frdic.com/Product/mobile.aspx
^_^
 
Coucou,


doh ton prof a mal choisi son prénom alors, je dois toujours le répéter au moins 5 fois pour que les autres le comprennent ...

Merci pour l'application en fait je n'ai pas encore d'iPhone, j'ai déjà trouve pas mal d'app. car dans mes cours pas mal de personne les utilise.

je devrait acheter un iTouch aussi mais j'ai eu une très bonne occasion pour un iPhone au même prix :)


Sinon tu est a quel université ? a mon arriver ici je penser qu'il y aurait des chinois qui apprennent le français dans la mienne avec qui parler, mais au final j'en ai pas rencontrer un seul :hum: et a Shanghai j'en ai rencontrer que de passage ou bien de vrai français mais d'origine chinoise ptdr



胡迪 ;)
 
COMET fait des dictionaires Trilingues (Fr-En-Cn) = définitions et interface dans les 3 langues au choix. Mais ils n'offrent pas la possibilité de rentrer un caractère au stylet (seul l'entrée en PinYin est possible). J'avais un Vocal 701-Fr que j'ai égaré et remplacé par un TT-8000-F (moins pratique je trouve). Si tu n'as pas besoin de l'entrée des caractères au stylet, je te recommande le 701-Fr si tu le trouves encore (je crois qu'il n'est plus dispo). Sur Taobao, ça coûte moins de 600 kuais (1000 en boutique).
 
Si tu veux j'ai un dictionnaire electronique qui integre un dico francais. Perso je ne l'utilise plus depuis que j'ai installe les applis sur iPhone, je peux te le vendre pour 100Y. Mais je ne crois pas que tu puisses ecrire dessus, c'est un modele avec un clavier (pas sur que ca soit le top pour toi).
 
Merci helios99 et larquen mais j'ai besoin d'un dico surtout pour savoir ce que veux dire les caractères inconnue ^^ il y a beaucoup d'article sur le vocal 701-fr mais si je dois demander au prof de m’écrire le caractère en pinyin a chaque fois autant lui demander ce que sa veut dire...
Je pense que je vais aussi aller vers l'iPhone ou autres avec une bonne application mais Apple et ses app. reste une valeur sur

Du coup Audrey ton dico a écran tactile ? :hum:
 
Dernière édition:
Tu as l'application pleco dictionnary disponible suur le apple store trilingue et complet , et en beta sur android aussi trilingue . tactile et entree clavier supporte. J'ai appris le chinois pendant pres de 6-7mois et a commence mon cycle d'ingenieurie depuis septembre en chinois et je peux dire que je ne peux passer un jour sans taper dans ce dico .
 
Merci ultimate-sk je pense que vu le nombre d'application dois bien en avoir de très bonne mais quitte a m'avancer un peu avec la tienne faut-il écrire les caractère dans l'ordre de préférence ? parce que on va dire que je ne suis pas vraiment la méthode du livre pour les écrire moi et surtout que lorsque qu'on ne connait pas le caractère on ne connait pas forcement dans quel ordre l’écrire ...
 
Normalement c'est le systeme de reconnaissance d'ecriture de l'iphone qui prend en charge la saisie du texte. J'ai pas l'impression que ca soit trop regardant sur l'ordre d'ecriture.
 
@Rudyrc:
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux acheter ton dico en boutique pour pouvoir l'essayer. Moi, j'en avais essayé quelques uns (+/- 2000yuans) mais j'ai laissé tombé car la reconnaissance des caractères n'était vraiment pas fiable (même ma femme Chinoise avait du mal). Si tu n'écris pas le caractère dans l'ordre, ça ne marche pas dans la plupart des cas. Je ne dis pas que ça ne marche pas du tout, mais dans mon cas, ce n'était pas adapté:( Sur Smartphone, c'est probablement mieux, et tu peux installer bcp plus d'App. utiles dans la vie de tous les jours (SMS...), bref moins limité qu'un dico.
 
bien sur qu'il faut les essayer, et je l'ai fait sauf que mon niveau en chinois est plutôt bas et ils ont tous trouver mais caractère en 3 essaie maximum mais c'est sur que c'est pas le top en technologie c'est dico anim_endesaccord